Rechercher : dans
Par :

Cancer nez

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 18:10:02 gemeaux, le 28 avr 2009 à 16:34:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois me faire enlever un bouton sur le nez que je croyais innoffensif. Après consultation auprès de mon dermatologue, celui-ci me conseille de la faire enlever rapidement car il a diagnostiqué un carcinome baso cellulaire.
Quelqu'un a t'il subi cette intervention ? Quelles conséquences, traitement, guérison ?
Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « cancer nez » dans :
Taux de PSA et cancer de la prostate VoirDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,...
Symptômes du cancer VoirLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en...
Le cancer du foie VoirLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan d’
Le cancer du sein VoirLes statistiques alarmantes du cancer du sein Les facteurs de risque du cancer du sein Les recommandations de l'académie de médecine pour prévenir le cancer du sein La mammographie L'échographie La biopsie Le bilan d'extension du cancer du...
Le cancer de l'utérus VoirLes statistiques du cancer de l'utérus Le cancer du col de l'utérus est un cancer sexuellement transmissible provoqué dans la très grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain(HPV). Près des 2/3 des femmes qui ont...
Le cancer du côlon VoirLes statistiques du cancer du colon Les facteurs de risque du cancer du côlon Les manifestations du cancer du côlon Le Bilan du cancer du côlon Le Traitement du cancer du côlon Le dépistage du cancer du côlon La recherche de...

1

Doc Breizh, le 28 avr 2009 à 16:50:01
  • +1

Bonjour,
si c'est bien un basocellulaire (car le diagnostic de certitude ne se fera que par l'analyse biologique de la tumeur une fois enlevée),la chirurgie (exérèse complète avec marge de sécurité) est LE traitement.Elle est suffisante.
La tumeur ne repoussera pas,et il n'y aura normalement pas besoin d'autre traitement. Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les c***! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

2

gemeaux, le 28 avr 2009 à 18:06:04
  • +1

Merci de votre réponse car je m'inquiète beaucoup et aussi pour la cicatrice !!!!

Répondre à gemeaux

3

Doc Breizh, le 28 avr 2009 à 18:07:41

ça,la cicatrice,il y en aura forcément une.Mais si le dermato/chir fait bien sont boulot,elle devrait etre discrète.
(et surtout pas de soleil dessus!!) Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les c***! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

4

00lina00, le 28 avr 2009 à 18:10:02

Slt,

Je dirais même plus de soleil du tout sans crême solaire à très haute protection car malheureusement, cela revient si on ne fait pas attention.

Je le sais en connaissance de cause .............. On a conscience avant, on prend conscience après

Répondre à 00lina00
Situation Epidémiologique