Posez votre question Signaler

Moyens d'éviter une grossesse... [Fermé]

alexDV 1Messages postés mercredi 29 avril 2009Date d'inscription 29 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 14 avril 2010 à 15:04
Bonjour, (je suis novice sur ce forum, alors je ne suis pas certain que j'avais posté au bon endroit - pardon pour la redite)
Je sors avec ma copine depuis quelque mois et nous ne protégeons plus nos rapports (dépistage en ordre).
Le problème est qu'elle n'est pas conscienceuse dans sa prise de contraceptif. Elle est évasive sur le fait de tomber enceinte, sur la régularité de ses périodes, bien qu'elle m'assure ne pas vouloir d'enfants et qu'elle se ferait faire une IVG le cas échéant. Nous en avons parlé et je ne suis pas prêt pour un enfant. Elle dit qu'elle ne l'est pas également, mais j'ai beau lui rappeler qu'il faut qu'elle soit plus régulière dans ses prises sinon on court un risque (elle est pourtant bien placée pour le savoir en faisant médecine !!!) elle ne semble pas vraiment s'en soucier. Moi, ça me tire soucis, car outre le fait que je ne sois pas prêt, j'ai entendu dire qu'une fécondation avec reprise de pilule n'est pas très indiquée ni pour le foetus ni pour la mère.
J'ai proposé de remettre un préservatif, ça ne l'enchante pas...
La question est délicate, mais, étant novice quant aux secrets des cycles féminins, quels sont les moyens les plus sûrs d'éviter une grossesse ?
Le contraceptif local me semble inéluctable malgré sa moue lorsque je l'évoque, mais il nous était arrivé que celui-ci craque ou qu'il reste à l'intérieur (sic), ce qui nous a enjoint d'ailleurs à passer le test.
Il y a t'il quelque chose que je puisse faire ou surveiller afin d'éviter au maximum d'encourir un risque ? que ce soit pendant le rapport, au moment de l'éjaculation (se retirer ?), ou en surveillant certains signes d'ovulation (température ?) ?
Une marque de préservatifs plus résistants et plus fiables à conseiller ? Un moyen d'altérer la spermatogénèse ?
Je sais que ce sont des questions délicates, mais je suis amoureux d'elle, et je me sens un peu désemparé en constatant que malgré nos discussions la situation n'évolue pas... Je ne voudrais pas qu'on se retrouve dans une situation inextricable, et je suis bien avec, mais je ne suis simplement pas prêt... alors je me sens obligé d'être vigilant pour deux.
Votre aide me sera très précieuse.
Merci infiniement
A.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Ets vous sur qu'elle n'en a pas envie sans oser le dire du fait que vous vous n'êtes pas prêt?

Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

"elle n'est pas conscienceuse dans sa prise de contraceptif. Elle est évasive sur le fait de tomber enceinte"

Tout est dit ! Elle n'est pas très sûre de ne pas vouloir....

elle est tres jeune !- 14 nov. 2009 à 15:52
bonjour.
j'aimerai avoir des conseils pour eviter une grossessse sans prendre aucun produit.Il ya t-il un risque de tomber enceinte d'un rapport non-protege qu'on a eu le 1er jour de la fin des regles.
merci d'avance!!!
Ce document intitulé « Moyens d'éviter une grossesse... » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.