Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Taux de glycémie [Fermé]

REDATE 233Messages postés mercredi 19 septembre 2007Date d'inscription 28 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2013 à 09:13
Bonjour,
J'ai mesuré ma glycémie et c'était de bon matin donc j'étais à jeun et le résultat est de 1.52 g/l. Je voudrais avoir certains renseignements sur la situation.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+110
moins plus
1,52 g/l au réveil c'est beaucoup mais pas catastrophique.

Pour savoir si vous avez un risque de diabète, le meilleur moyen est le test d'urine, car en controlant l'acétonurie (la présence d'acétone dans les urines) vous allez déterminer si votre corps à suffisament d'insuline.

Tant que vous ne dépassez pas 1.8 g/l vous ne risquez pas grand chose, par contre, à partir de 1.8 g/l ça devient dangereux (notamment pour vos reins).

Les taux sont à peu près ceux-ci :
0.8 g/l à 1.3 g/l, mais à jeun c'est normalement moins (de 0.7 à 1.10) alors qu'après un repas vous pouvez monter jusqu'à 1.5 facilement.

Pour avoir plus d'informations sur la glycémie à jeun : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/164-la-glycemie-a-jeun-depend-du-diner-precedent

Publi-information
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,

Le taux de glycémie chez une personne non diabétique que ce soit le matin l'après midi avant ou après manger se situe entre 0.80 et 1.20.

1.52 a jeun est une glycémie au dessus de la moyenne dite normale.

Première chose as-tu constaté que tu buvais plus que d'habitude et donc que tu urinais plus et ce même la nuit.
La surconsommation d'eau est l'un des premier signe d'alerte d'un pré-diabète.

Si c'est le cas, et compte tenu de ta glycémie a jeun, je te conseillerai de voir ton médecin traitant pour qu'il te fasse un prise de sang a jeun pour connaitre ta glycémie et une hab1a c'est à dire une glycémie sur les 3 derniers mois.

Suivant les résultats de l'analyse, il te dira si tu est en pré-diabète ou déjà diabétique.

Si ton cas est recent tu sera classifié en diabétique de type2, et comme cela ne remonte pas à la nuit des temps je pense qu'un traitement sous medicament type, metformine, stagid ou glucofage, te seront suffisant.

C'est medicaments sont des stimulateurs pour pancreas parresseux, il les obligent à fabriqué l'insuline necessaire à ton corps.

J'espere t'avoir rassuré, et bon courage, mais sutout ne met pas ca de cote. Le diabete est une maladie sournoise.

Bon courage.

Anthéa.

Réponse
+10
moins plus
Bonjour, c est beaucoup pour moi, je suis a 1,41g/l. On m'a dit que c'était catastrophique et je dois suivre un régime sans sucre jusqu'à la naissance de bébé (4 mois et demi).

Réponse
+7
moins plus
bonjour fatima

j'ai eu du diabète gestationel pour mes 2 grossesses rapprochées (mes enfants on 14 mois de différence ). Ne t'alarme pas trop j'ai étais sous insuline pour ma première grossesse et ma deuxième et j'ai détecté seule et gère seul mon diabète pour ma seconde grossesse.
1.41 g/l à jeun? je suis pas endocrinologue apparemment tu doit avoir un diabète gestationnel il vont te faire des prises de sang chaque mois. Tu vas devoir contrôler ta glycémie avant chaque repas et 2 h après avec un petit appareil qui s'appelle un lecteur de glycémie tes test glycémie doit être moins de 0.90g/l à jeun le matin et 1.20 2h après a contrôler avant et après chaque repas et on va peut-être te prescrire de l'insuline avec un stylo et des aiguille et de l'insuline qui as aucun risque pour ton bébé
Les médecins vont t'alarmer en te disant que le diabète gestationnel est dangereux pour ton bébé. A toi de faire le contrôle de ta glycémie sérieusement soit tu fais un régime draconien et tu diminueras tes prises d'insuline soit tu feras moins attention et tu augmenteras tes prises d'insuline
Pour ma première grossesse, j'ai perdu 10 kg et pris peu d'insuline. Mon bébé pesait 3.680kg.
Pour ma seconde grossesse pas de régime trop frustrant pendant la grossesse
gestion d'insuline seule avec + + d'unités d'insuline bébé peser 3.690kg .

Une maman de 3enfant et heureuse

Bonne grossesse à toi fatima bise

samcachan 1Messages postés mardi 14 février 2012Date d'inscription 14 février 2012Dernière intervention - 14 févr. 2012 à 07:25
bonjour je suis enceinte de 12 semaines et on a constaté une glycémie à jeun à 1.1g/l et hier j eu mon 1er rdv chez le diabétologue je dois surveiller ma glycémie 6 fois / jours
par rapport à ce que vous avez répondu à fatima ca me rassure énormément j'attends de vos nouvelles si vous allez me lire bonne journée !
hanane- 1 janv. 2013 à 19:28
bonjour
j'ai eu le diabète gestationnel diagnostiqué vers mon 7 ème mois de grossesse,
je devais controler mes glycémies avant et après chaque repas.. je me suis mise à marcher a peu près une demi heure par jour , j'ai constater une nette amélioration quant à mes glycémies, j'ai donc pu éviter les injections d'insuline, et tout s'est remis dans l'ordre après l'accouchement.. mais j'avoue que je vis un peu avec la peur de devenir diabétique ..
diebeto- 14 août 2013 à 16:05
bonjour a tous je suis medecin généraliste et je prend un petit temps pour informer tout le monde sur le diabete j'ai lu plus haut que un patient avait 1,52g/l a jeun c'est effectivement un diabete cela dit pas de quoi s'affoler il suffit de prendre du metformine qui est en fait le non de la molecule qui fait partie de la famille des sulfamides et son nom commercial est glucophage quelque chiffres objectif a atteindre la glycémie a jeu ne doit pas depassée 1,25 au de là c'est un diabete avant chaque repas elle doit se située entre 0,80 et 1,30 apres le repas 1h30 elle ne doit pas depasser 1,80 a partir de 2,50 il faut utiliser des bandelettes pour voir s'il ya pas des corps cetonique dans les urines dans le cas ou il y en a il faut imprativement appeler le samu ou vour rendre en urgence a l'hopital afin de vous mettre de l'insuline pour eviter les retinopathies nephropathies et cardiopathies diabetique
samira- 24 août 2013 à 09:10
merci pour l information.moi j ai 34ans, 4goss.95kg.apres mon dejeuner j ai trouvè 1.07g/'je vous demande de me conseiller avec detaille svp et merci
begonie 39440Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 24 août 2013 à 09:13
Bonjour samira.

Pour obtenir des conseils, c'est préférable d'ouvrir ta propre question.
Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
Ce sera plus simple pour toi et pour les bénévoles qui répondent sur les forums.
Ce document intitulé « taux de glycémie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.