Taux de glycémie

Résolu/Fermé
REDATE Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - Modifié par sante-medecine le 27/05/2011 à 17:41
 Samos98 - 26 août 2019 à 07:42
Bonjour,
J'ai mesuré ma glycémie et c'était de bon matin donc j'étais à jeun et le résultat est de 1.52 g/l. Je voudrais avoir certains renseignements sur la situation.
Merci
A voir également:

4 réponses

1,52 g/l au réveil c'est beaucoup mais pas catastrophique.

Pour savoir si vous avez un risque de diabète, le meilleur moyen est le test d'urine, car en controlant l'acétonurie (la présence d'acétone dans les urines) vous allez déterminer si votre corps à suffisament d'insuline.

Tant que vous ne dépassez pas 1.8 g/l vous ne risquez pas grand chose, par contre, à partir de 1.8 g/l ça devient dangereux (notamment pour vos reins).

Les taux sont à peu près ceux-ci :
0.8 g/l à 1.3 g/l, mais à jeun c'est normalement moins (de 0.7 à 1.10) alors qu'après un repas vous pouvez monter jusqu'à 1.5 facilement.

Pour avoir plus d'informations sur la glycémie à jeun : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2423998-glycemie-a-jeun-taux-normal-definition-elevee-basse-comment-baisser/
515
Merci pour la peine !
0
Merci pour cet eclaircissement
0