Bonjour,
Le taux de glycémie chez une personne non diabétique que ce soit le matin l'après midi avant ou après manger se situe entre 0.80 et 1.20.
1.52 a jeun est une glycémie au dessus de la moyenne dite normale.
Première chose as-tu constaté que tu buvais plus que d'habitude et donc que tu urinais plus et ce même la nuit.
La surconsommation d'eau est l'un des premier signe d'alerte d'un pré-diabète.
Si c'est le cas, et compte tenu de ta glycémie a jeun, je te conseillerai de voir ton médecin traitant pour qu'il te fasse un prise de sang a jeun pour connaitre ta glycémie et une hab1a c'est à dire une glycémie sur les 3 derniers mois.
Suivant les résultats de l'analyse, il te dira si tu est en pré-diabète ou déjà diabétique.
Si ton cas est recent tu sera classifié en diabétique de type2, et comme cela ne remonte pas à la nuit des temps je pense qu'un traitement sous medicament type, metformine, stagid ou glucofage, te seront suffisant.
C'est medicaments sont des stimulateurs pour pancreas parresseux, il les obligent à fabriqué l'insuline necessaire à ton corps.
J'espere t'avoir rassuré, et bon courage, mais sutout ne met pas ca de cote. Le diabete est une maladie sournoise.
Bon courage.
Anthéa.