Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Prise de sang CDT [Fermé]

lvlamandinelvl - Dernière réponse le 24 juil. 2009 à 15:17
Bonjour,
je me suis fais retirer le permis en decembre pour alcool au volant et donc une suspension de 5mois.. aujourdhui j'ai eu ma visite medical (la premiere) et ils m'ont demandé de faire une prise de sang pour les CDT .
ca fait un peu plus de 10jours que je n'ais pas bu un verre d'alcool. mais est assez suffisant parce quavant ces 10 jours j'ai quand meme fais pa mal la fete... je regrette tous ca et je sais que j'ai fais une erreur. c une experience comme une autre ..
jvoulais savoir si vous pensez que j'aurais quand meme une chance que ca soit bon ?(meme si je sais quil nya que ls resultats qui peuvent le dire a 100 %) .
il faut avoir moins de 1.3 en cdt.. est ce exact?
merci infiniment pour vos avis...
Lire la suite 
Réponse
+99
moins plus
J'ai été dans le même cas. Il faut savoir que les CDT s'éllimine très lentement.
Donc je ne veux pas te faire peur mais pour un demi verre de vin il faut 14 jours pour passer en dessous de la barre des 1.3%. Donc avec tes 10jours d'abstinence et une cuite avant ça compte plutôt 1.5 mois voir 2 mois pour avoir un taux acceptable. Je sais de quoi je parle j'en sort avec une abstinence de 1 mois et demi et voici mes résultats:
VGM = 94.6 (<100)
GGT = 25 (<60)
DCT =1.0 (1.3)
Alors si tu veux être tranquille, c'est 2 mois avec 0.0 Alcool (même pas une petite bière le Weekend et encore moins le pétard)

Publi-information
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Cette interrogation ne relevant pas d’une préoccupation de santé mais d’une problème à connotation juridique, aucune réponse pertinente ne pourra vous être donnée sur ce forum.

Ce document intitulé « prise de sang CDT » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.