Rechercher : dans
Par :

Mal aux yeux (globe) fatigue permanente

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 02:08:43 Saay, le 30 avr 2009 à 12:40:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis agé de 24 ans, et cela fait tres longtemps depuis que je souffre de douleurs aux yeux qui handicapent mes journées. j'avais un probleme nazal (sinusite) que j'ai soigné, mais les douleurs sont là, elles reviennet periodiquement et cette année ca empire, ca devient presque tous les jours.
les douleurs sont présentes aux yeux (creux supérieur), et sont sous forme de migraines, qui s'accentuent avec l'effort, en baissant la tete, et en s'exposant a la lumiere.
la visite chez l'ophtalmo: RAS. il m'a prescrit des anti allergiues que je prends, mais ils ne donnent pas grand chose. quelqu'un aurait-il les memes symptomes? une solution?? pour l'instant, seuls les anti inflammatoires donnent un effet appréciable.

bonne journée a tous et merci

Meilleures réponses pour « mal aux yeux (globe) fatigue permanente » dans :
Maux de gorge:angine,rhinopharyngite,allergies, laryngite VoirLes causes des maux de gorge : angine, rhinopharyngite,allergies, laryngite Définition des maux de gorge Les manifestations principales des maux de gorge Les autres manifestations des maux de gorge Causes du mal de gorge : angine,...
Causes des céphalées et maux de tête VoirCauses des céphalées Céphalées de tension La migraine L’algie vasculaire de la face La maladie de Horton Autres causes des céphalées En savoir plus Les céphalées, encore appelées maux de tête, sont des manifestations fréquentes...
Problèmes médicaux rencontrés au cours de la grossesse VoirLe mal de dos Les nausées Conseils pour diminuer l'apparition des nausées Les hémorroïdes Conseils La fatigue Les varices Les crampes Les troubles du sommeil Au début de la grossesse Au cours du 2ème trimestre Au cours du dernier...

1

DJ_Vodka..., le 1 mai 2009 à 13:54:30
  • +1

Salut ecoute moi ça m'arrive aussi très souvent mais j'ai mal ''derriere le globe'' et donc cela me donne un mal de tete violent.. ce depuis deja 3 ans je pense... mais je souffre aussi de mal de tete venant de la nuque =/ ,,j'ai 16 ans,, et les anti inflamatoire du genre : dafalgan ou aspirine font un leger effet ... mais a force on s'habitue légèrement =/

Répondre à DJ_Vodka...

2

Saay, le 1 mai 2009 à 14:18:58

Slt,
merci de repondre! compme t'as dit y a aussi des mots de tete qui accompagnent ça, le pir avec moi c'est que meme si je dors je me reveille avec des douleurs. alors parfois on se dit que c'est a cause du pc, mais dans ce cas pk mal de bon matin??? :(! bref, les anti inflamatoires je ne veux pas en prendre au quotidien, et pour l'habitude, bah elle tarde a venir chez moi:! lol!

Répondre à Saay

3

DJ_Vodka..., le 1 mai 2009 à 14:24:16

Moi quand j'étais a l'école ces maux de tête venaient vers le jeudi a vendredi ... on m'as dis que ça pouvait etre du au stress ( je ne faisais jamais mes devoirs et des conneries etc... enfin toujours dans le soucis =/ ) mais que je me reveille le matin et que j'aie directement mal a la tete fortement ça ne m'arrive que 1 fois par mois voir 2 mois.... enfin il y a differentes notion de douleur aussi...

Mais il ne faut pas medic tout les jour ! car deja ce n'est pas bon pour le systeme mais surtout après ça n'a plus aucun effet !

je pense qu'il faudrait que tu prenne un rdv ou autre... chez un médecin .

Cordialement,

Répondre à DJ_Vodka...

4

Saay, le 1 mai 2009 à 14:37:59

Bah rdv chez le medecin c'est deja fait! le generaliste: RAS, ophtalmo: RAS! j'ai des analyses sanguines "poussées" a faire demain, et on verra bien ce que ca donnera! je pense aussi que le stress y est pour beaucoup, la fatigue aussi, car la douleur est surtout presente le soir apres une journée chargée, ou une journée ou j'ai été contrarié par un truc!! et quand ca vient, ca me retire tout appétit, et rarement ca donne des nausées voir des vomissements, c'est pas cool tout ca! j'espere trover ce que c'est!

Répondre à Saay

5

camélia, le 13 jun 2009 à 21:50:01

Bonjour, ce problème est similaire à mon garçon agé de 10 ans avec les mêmes symptomes on a
fait toutes les recherches (prise de sang, ophtalmo, neurologue, psy,) jusqu'au jour ou un ostéopathe
nous a envoyé voir un orthodontiste qui a vu tout de suite qu'il y avait un problème aux yeux et de faire
un bilan ortoptique .En effet, ces yeux ne fonctionnent pas ensemble.

Répondre à camélia

6

miami, le 19 jui 2009 à 19:44:39

Bonjour, j'ai aussi le même problème. on m'a même prescrit des lunettes correctrices que je suis sensée porter quand mes yeux ressentent la fatigue. mais pas de résultats jusqu'ici!!!! je me lève le matin fatiguée ! le soir la même chose. ça me fait surtout mal au niveau du creux supérieur de mes yeux quand j'essaie de me soulager en le massant assez énergiquement!!!!<camélia> ton enfant va t-il mieux depuis? et qu'est ce qu'il lui a prescrit!!!

Répondre à miami

7

Saay, le 20 jui 2009 à 09:16:08

Salut a tous,

bah moi depuis j'ai consulté un medecin generaliste qui m'a prescrit des goutes pour les yeux, et tres franchement, le resultat n'etait pas fameux. en lui reexpliquant bien le probleme, il m'a demandé de passer une IRM, ce que je n'ai pas encore fait.

par contre, une chose est sûre, j'ai un someil tres superficiel, je ne dors pas beaucoup, ni bien, et une mauvaise nuit est presque systematiquement suivie de douleurs (non aigues) aux creux superieurs des yeux, il arrive que la douleur soit plus intense d'un coté que d'un autre. a mon avis, faut que j'apprenne a me reposer et ne pas trop penser.

bonne journée

Répondre à Saay

8

Alain, le 11 sep 2009 à 01:46:27

Moi ,mes symptomes ont commencés hier matin...cela a débuter par un mal dans la nuque, qui s'est transformé en mal de tête au courrant de l'avant midi...puis s'est rapidement rajouté un mal derrière les yeux. J'ai des douleurs derrière les yeux surtout quand je regarde en haut de gauche a droite....j'ai fortement l'impression que ce problème est causé par par mon mal a la nuque. On a juste a relire le premier témoignage ((les douleurs sont présentes aux yeux (creux supérieur), et sont sous forme de migraines, qui s'accentuent avec l'effort, en baissant la tete)) c'est exactement ce que je ressent.
Beaucoup de douleur ressentit dans le corp sont des douleurs induites. j'ai, au moin une fois par année un mal très sévère dans le bas du dos qui me donne a chaque fois une forte douleur au testicules...cela parait drôle et farfelu....je vous le dit...je suis loins d'ëtre un fan de chiropraticien...mais je vous garantie que cé le premier que je vais aller voir.

Répondre à Alain

9

Saay, le 11 sep 2009 à 11:02:28

Salut salut!

bah au fait je ne crois pas que ca corresponde tout a fait, parce que dans mon cas, les douleurs sont quand meme présentes plus souvent. au fait là j'ai décidé d'arreter tous les médocs que le docteur me prescrivait parce que j'avais l'impression qu'il le faisait sans prendre le temps de bien diagnostiquer. par contre, j'ai amélioré un peu mon etat en me reposant plus! eh oui, le sommeil, c'est important!!

si c'est un truc qui ne dure pas, mieux vaut laisser passer et ne pas s'en inquieter, faut penser à consulter quand ca devient persistant!

bonne journée

Répondre à Saay

10

yohan, le 20 sep 2009 à 02:08:43

Bonjour a tous ,le mal des yeux vient principalement de rester trop enfermer entre quatre mure et les yeux fixe sans arret des courte distance a l origine l homme n est pas fait pour rester enfermé . metter votre tete par la fenetre et fixer le lointain fixer le point le plus lointain que vous voyez dehors meme le ciel si il n y a pas de soleil et vous allez voir les resultats impresionnant les yeux ne sont plus congestioné les veine des yeux se dilate et une meilleur circulation dans les yeux faite ca 10 minutes minimum et vous oublierez vos medicament il faut le faire une a deux fois par jour minimum pour relaxer vos yeux moi je le fait a chaque fois que j ai mal au yeux et les douleurs parte en 10 minutes meme moin que ca en fixant le lointain vous allez meme ressentir une sensation dans l oeil de bien etre c est le sang qui commence a circuler normalement allez by a tous .

Répondre à yohan
Magazine santé
Situation Epidémiologique