Posez votre question Signaler

Mal aux yeux (globe) fatigue permanente [Fermé]

Saay - Dernière réponse le 12 août 2011 à 13:21
Bonjour,
je suis âgé de 24 ans, et cela fait très longtemps que je souffre de douleurs aux yeux qui handicapent mes journées. j'avais un problème nasal (sinusite) que j'ai soigné, mais les douleurs sont là, elles reviennent périodiquement et cette année ça empire, ça devient presque tous les jours.
les douleurs sont présentes aux yeux (creux supérieur), et sont sous forme de migraines, qui s'accentuent avec l'effort, en baissant la tête, et en s'exposant a la lumière.
la visite chez ophtalmologue: RAS. il m'a prescrit des anti allergiques que je prends, mais ils ne donnent pas grand chose. quelqu'un aurait-il les mêmes symptômes? une solution?? pour l'instant, seuls les anti inflammatoires donnent un effet appréciable.
bonne journée a tous et merci
Lire la suite 
Réponse
+250
moins plus
bonjour a tous ,le mal des yeux vient principalement de rester trop enfermer entre quatre mure et les yeux fixe sans arret des courte distance a l origine l homme n est pas fait pour rester enfermé . metter votre tete par la fenetre et fixer le lointain fixer le point le plus lointain que vous voyez dehors meme le ciel si il n y a pas de soleil et vous allez voir les resultats impresionnant les yeux ne sont plus congestioné les veine des yeux se dilate et une meilleur circulation dans les yeux faite ca 10 minutes minimum et vous oublierez vos medicament il faut le faire une a deux fois par jour minimum pour relaxer vos yeux moi je le fait a chaque fois que j ai mal au yeux et les douleurs parte en 10 minutes meme moin que ca en fixant le lointain vous allez meme ressentir une sensation dans l oeil de bien etre c est le sang qui commence a circuler normalement allez by a tous .

scv- 4 oct. 2010 à 03:28
thx ca marche
gerard- 29 nov. 2010 à 10:35
plus simple ce sont des petites quantités de graisse qui se stock faites les circulez et éliminez les pour de bon avec une cure santé des yeux complètes pour retrouver des yeux impeccable et avec moins de ridules rouges spécialement conçue pour les yeux fatigués et sècheresse oculaire au moins c'est durable vous traiterez les causes et pas que les symptômes le glaçon c'est bien pour l'urgence mais c'est éphémère bonne journée je l'ai testé c'est puissant et efficace bon courage. Voir aussi ..... (suggestion supprimée par la modération du forum)
janerine- 23 mars 2011 à 11:10
merci je vais essaye votre systeme,de fixer au loin,parce,qu il a l air,tres logique,,,mt
Coucou21- 21 avril 2011 à 20:03
Incroyable! Cette astuce pourtant bien simple il fallait y penser! C'est étonnant comme l'on peut sentir les yeux se "détendre". Un très grand merci d'avoir mis votre solution! Je commençais à devenir fou avec cette douleur continue
nath 25- 18 mai 2011 à 12:08
merci pour le conseil je vais le mettre en pratique car je passe le claire de mon temps enfermé car je boss au 4ème
Publi-information
Réponse
+30
moins plus
Les troubles visuels sont provoqués par la mise au point de plus en plus difficile de l'oeil sous l'effet de la fatigue surtout en fin de journée après une lecture prolongée.]et parfois même devient
La vision d'un interlocuteur à faible distance peut être inconfortable. La fatigue visuelle se manifeste surtout en fin de journée car la vision de près est sollicitée en permanence par des efforts d'accommodation dans le travail comme dans les loisirs avec en particuliers les écrans d'ordinateur, de téléphone portable, de télévision, de consoles de jeux... Les symptômes de fatigue visuelle peuvent aussi exister le matin au réveil.* Les troubles oculaires qui traduisent une fatigue visuelle se manifestent, par une sensation d'inconfort, de tension[, de lourdeur dans la région des yeux, des orbites ou des paupières. Ce peut être aussi des sensations d']irritation, de [brûlures, de picotements, de démangeaisons avec parfois yeux rouges larmoiement ou irritation du bord des paupières, sécheresse oculaire.Le sujet peut ressentir des douleurs le plus souvent sourdes et peu intenses mais pouvant devenir aiguës se situant généralement derrière les yeux. Les globes oculaires sont douloureux à la pression à travers la paupière supérieure et aux mouvements du regard.La fatigue visuelle persiste après la fin du travail, s'accroît en fin de semaine, s'améliore avec le week-end et les vacances. Elle peut entraîner une fatigue mentale avec ses conséquences sociales, familiales, la répercussion sur le comportement .la société greenlight distribue des lunettes qui apporte un confort visuel de près comme de loin inégalé des verres regressifs
qui reposeront vos yeux et vous apporteront un confort ,car plus de compensation des cervicales ou du dos pour trouver l'angle de vision idéal votre posture droite et vision optimum vous auresz mplus avous bouziller la nuque ou le dos .. insuffisance de convergence, presbytie débutante.solution et filtre sur

Réponse
+24
moins plus
Bjr
j ai les memes symptomes : douleurs aux creux superieurs des yeux(de facon permanente avec plus ou moins d'intensité),douleurs à la tempe et douleur à la nuque (alternativement a gauche et a droite)
Et ca declenche des migraines atroces; ca dure depuis 17 ans avec aggravation ces dernieres années

C'est seulement depuis 1 an que j'ai appris que j ai des problemes de convergence des yeux
J ai fait deux fois 10 seances d'orthoptie ; il ya eu une ameliorartion mais c est tout. et Je porte des verres avec des prismes qui ont assez atenué la douleur
Mais je ne suis pas libérée de ces migraines.

J ai du arreter de travailler et je suis completement desesperée à l 'idée que je devrais peut etre faire une croix sur mon metier de controle de gestion et comptabilité (car je fais beaucoup d'ordinateur et c est incompatible avec ma santé fragile de migraineuse )

Neanmoins je suis tres heureuse de decouvrir que d'autres personnes ont le meme mal que moi

Je crie au secours si d'autres ont des solutions
merci a tous

! OLi- 12 mars 2011 à 15:24
J'ai la même chose que vous et surtous lorsque je bouge les yeux de haut en bas de gauche a droite ou si il y a trop de lumiere . Et moi aussi loraque je penche ma tete j'ai tres mal a la nuque .
Réponse
+16
moins plus
C'est peut-être une sinusite qui n'a jamais totalement guéri.VITE,il faut consulter chez un ORL

Réponse
+16
moins plus
Maux de tête, ou derriere les yeux, fatigue constante, même aprés 10 heure de sommeil , souffle court, troubles cognitifs aigues!!!
Vous êtes vous déjà fait piqué par des tiques ?
La maladie de Lyme peut donner ses symptomes. Vous vous êtes fait dépisté, mais rien n'est détecté. a savoir qu'il n'y a qu'un Labo en France équipé pour détecter la maladie de lyme aprés plusieurs mois. C'est le Laboratoire Schaller à Starsbourg.
Moi j'attend les résultats, j'ai fait les tests car je suis dans une zone endémique.

Jef- 12 août 2011 à 13:21
Véridique. Il faut savoir que la plupart des labos situés dans des régions avec beaucoup de forêts ne signalent même plus si le patient est atteint, même si la maladie est détectée du fait du grand nombre de personnes contaminées. Au fil des ans cette maladie pourtant grave est devenue monnaie courante en France. De plus elle est apparemment héréditaire.
Réponse
+15
moins plus
salut a tous,

bah moi depuis j'ai consulté un medecin generaliste qui m'a prescrit des goutes pour les yeux, et tres franchement, le resultat n'etait pas fameux. en lui reexpliquant bien le probleme, il m'a demandé de passer une IRM, ce que je n'ai pas encore fait.

par contre, une chose est sûre, j'ai un someil tres superficiel, je ne dors pas beaucoup, ni bien, et une mauvaise nuit est presque systematiquement suivie de douleurs (non aigues) aux creux superieurs des yeux, il arrive que la douleur soit plus intense d'un coté que d'un autre. a mon avis, faut que j'apprenne a me reposer et ne pas trop penser.

bonne journée

anne- 27 avril 2010 à 12:46
salut,

moi c'est systématique si je n'ai pas mon quota d'heures de sommeil (j'ai besoin de 8h à 9h) le lendemain j'ai une douleur dans le creux supérieur de l'oeil gauche accompagnée d'un mal de tête plus ou moins intense et parfois des nausées! je ne sais pas comment résoudre ce problème à part en dormant...
Réponse
+15
moins plus
as tu penser a la thyroide cela provoque 1 groosse fatigue et des douleurs aux yeux... il faut faire 1 prise de sang... courage

Réponse
+14
moins plus
Bonjour a tous
Maleureusement a 30 ans j'ai les mêmes symptômes que beaucoup d'entre vous, mal aux creux des yeux, mal au niveau du front, cela dur depuis plus de 10 ans tout en s'agravant année après année. J'arrive de moins en moins a me concentrer et je suis souvent fatigué alors que je dors normalement.
C'est douleurs en lieu tout les jours dès le reveil.
J'ai pris plusieurs traitement contre les migraines sans résultat.
J'ai fait plusieurs séance d'orthoptiste , un IRM, une opération des sinus, sans résultat
Actuellement je suis un traitement que ma prescrit un noreulogue, a base d'anti dépresseur. Je suis septique sur son éfficacité mais le prend quand même.

Réponse
+10
moins plus
Bonjour à tous,
j'ai posté, il y a quelques mois un message car je souffrais aussi des mêmes symptômes. Entre temps, j'ai fait des séances d'orthoptiste, qui m'a permis d'avoir un peu de soulagement mais ne m'a pas permis de faire disparaitre mon mal. Un séance chez l'ostéopathe suite aux suggestions de l'orthoptiste qui pensait que la mal est dû à un problème ailleurs mais.....le mal persiste. J'ai finalement remarqué que j'ai surtt mal aux yeux quand je suis tendue et stressée. Je prends alors des compléments alimentaires contre le stress avec du magnésium, des vitamines ... qui me détendent et améliorent la qualité de mon sommeil réparateur. J'essaie de baisser la tension et aux bouts de quelques jours tout rentre dans l'ordre.
Voilà!

ZACATHI 3Messages postés dimanche 23 mai 2010Date d'inscription 23 mai 2010Dernière intervention - 23 mai 2010 à 23:07
bonsoir miami
comment tu te sens 2 mois apres ces seances d orthoptie?
Moi je dois en refaire mais je ne veux plus aller chez la meme orthoptiste car elle pense que ma convergence a été corrigée. Mais moi j'ai encore mal.
Réponse
+10
moins plus
Bonsoir à tous !

Je connais moi aussi ce genre de douleur (j'ai mal en ce moment même) : douleur derrière les yeux côté supérieur ça s'étend parfois jusqu'au tempe, et ça peut durer plus de 24 heures. La lumière me fait également souffrir dans ces moments, et avec ces douleurs viennent les envies de vomir. Dormir n'arrange pas mon problème. Je sens aussi de la fatigue dans les yeux. Ca n'a en plus pas une fréquence précise. Cela fait plusieurs années que j'ai cela (je vais avoir 19 ans).
J'ai été chez un allergologue, un ORL, un ophtalmologue, RAS. Je suis censée prendre un rendez-vous chez un neurologue maintenant.
Pour me soulager, j'ai essayé anti-inflammatoires, aspirines, anti-douleur, ... Mon médecin traitant pour vérifier si c'était une migraine, m'a fait essayer un médicament, mais la douleur n'est pas passée et ce ne sont donc pas des migraines.
Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un seul médicament qui n'a rien à voir avec ce que j'ai selon moi : le Sinutab. Ca ne peux pas être un problème de sinus parce que je n'ai pas de sinus frontaux. Mais ce médicament est le seul à me soulager.
Je vais me renseigner sur ce fameux problème de convergence des yeux, je n'en peux plus de ces douleurs ...

Courage à ceux qui ont ces douleurs, c'est réellement pesant, et ça fait vachement mal ...

Arsenic- 6 nov. 2010 à 00:28
J'ai le même âge, même problème depuis deux ans. Ça handicape réellement, je suis d'attaque la première demi-heure de chaque cours de math, après je commence à essayer de dormir etc. parce que ça fait trop mal. Je me demande comment font ceux qui ont un travail à temps complet. Franchement dure de gérer sa vie avec un sentiment de faiblesse (qui n'est pas qu'un sentiment) permanent. Je pense qu'il faut se donner tous les moyens de régler ce problème avant tous les autres parce que guérir de ça mènerait vers une vie presque trop facile et heureuse.
david13- 1 janv. 2011 à 16:38
bonjour j'ai 22 ans et je vien de decouvrir que beaucoup avait le meme probleme que moi j'ai mes yeux hyper sec l'ophtalmo m'a dit sècheresse oculaire et allergie et m'a donné refress et cromadose et depuis le rdv jai des lunette avec un petti correcteur dans pas lomptemp j'aurai un correcteur deux fois plu fort car si nan mes yeux n'aurai pas supporté un correcteur trop fort au debut qu'il ma dit ce qui es normal , aprés comme javai un trés fort mal de tete constant "migraine" jai passé un irm avec le neurologue qui ma fait une ordonance puis m'a envoyé a lhopital pour le faire il on capté une malformation vasculaire sur la droite ensuite le neurologue m'a dit que cet malformation vasculaire cetait bénin donc pas dangereux mais quand on n'a des migraine sa pouvai enpiré les mal de tete et le generaliste que jai vu mavai just prescrit des goute pour bebé a la base qui me faisai rien , en conclusion depui les lunette et les goute trois fois par jour "refresh et cromadose" sa a adouci ma douleur mais jai frenchement quand meme souvent des mal de tete insuportable et toujoru mal au yeux meme si je ressen quand meme que cest plu soulagé que avant , en tout cas c'est vraiment tro désagréable et douloureux par exemple jai fait un tennis tout ta lheur et leffort ma empiré le mal de tete , et si nan cet été quan je regardé le soleil mes yeux c'etait pir qune sensation de brulure et frenchement tellement que les yeux irrite et avec un gro mal de tete sa marrive de fair souvent des cochemar, mes yeux manque carrement de liquide oculaire pour ceux qui on le meme probleme svp si vous pouvez mecrir a david.gauclain@orange.fr
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, ce problème est similaire à mon garçon agé de 10 ans avec les mêmes symptomes on a
fait toutes les recherches (prise de sang, ophtalmo, neurologue, psy,) jusqu'au jour ou un ostéopathe
nous a envoyé voir un orthodontiste qui a vu tout de suite qu'il y avait un problème aux yeux et de faire
un bilan ortoptique .En effet, ces yeux ne fonctionnent pas ensemble.

davidt94- 25 mars 2010 à 12:34
Je te rejoins camélia j'ai un peu les même symptomes entre autres ...
prise de sang, ophtalmo, scanner cerebral, generalistes (attention j'ai fait 2 ophtalmo, 3 généraliste etc ... plusieurs fois) === RIEN stress mais avec une exophorie (2yeux pas très bien coordonné) donc en réeducation
Réponse
+9
moins plus
Elément de plus en plus incontournable du monde moderne, les ordinateurs font partie du quotidien de millions de salariés. Mais pc danger, une sécheresse oculaire, etc.pour vous préservez nous vous présentant cefiltre antiradiation et antiuv reposez vos yeux avec ces lunettes de hautes technologie des verres vendu a + de 300 euros chez un opticien et distribuée en direct par le distributeur au prix de lancement de 39 eur voir chez greenlightcenter

Réponse
+8
moins plus
bonjour tout le monde ben c tres simple sachez que tout vos problemes au yeux vienne tout simplement d une desydratation regardez les symptomes de la desydratation ou il dise globe des yeux enfoncé vur trouble etc moi j ai eu le meme probleme et c fini . chaque heure buvez deux verres d eau et une fois votre corps bien hydraté l eau se remettra a circuler normalement dans vos yeux et fini les douleur vu trouble sensation de brouillard etc . tout est une question de bien s ydrater mettez votre montre ou autre une alarme qui sonne chaque heure pour vous prevenir qu il faut boire 2 verres d eau toute les heures car on oublie tous de boire.....c pas vrai !!!!!! . by a tous et bonne regeneration .

Réponse
+6
moins plus
bonjour,

j'ai 32 ans et j'ai mal aux yeux je ne c'est pas coi faire!

Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,

Je souffre également des sinus maxillaires ( très proche de l'oeil) et des frontaux. Mais la sinusite agit souvent que d'un côté. Moi, c'était dû à un foret planté dans le sinus maxilaire gauche ( FORET oublié par le dentiste). Ainsi que les résidu du geste du dentiste. Il faut voir un ORL et expliquer vos symptômes. J'avais des allergies qui ne s'arrêtaient plus ( tous les tests étaient négatifs)ainsi que des autites et mal à l'amydale gauche ( bref la moitié du visage). L'ORL a soupçonné une polypose qui déclenche l'écoulement, le chatouillement etc.. développé par le corps étranger dans les sinus.
L'ORL m'a fait faire un IRM des sinus. Et effectivement le diagnostique était juste. Une infection s'est établie. Une opération chirurgicale a été indispensable pour ouvrir la paroi nasal. Et bien sûr, j'ai du faire arracher la molaire avec le foret incrusté.
Aujourd'hui, je n'ai plus d'allergie et je suis tranquille. Mais la sinusite vient régulièrement et on se sent fatigué à l'excès.
Allez voir un ORL ( ou directement à l'hopital sous rendez-vous) mais pas un allergologue car l'allergologue n'a pas les années d'études suffisantes pour comprendre tous les symptômes.
Bonne investigation
Nathalie

Réponse
+5
moins plus
j 'ai la meme chose ,mon oftalmo me dis ke RAS , ke j 'ai une conjonctivité , le traitement me sert à rien , mais je pense ke vous avez une sechresse occulaire ( so) il faut l'évoquer chez votre ophtalmo et insister qu' il vous fasse le test pour la so , les gouttes de larmes artificielles ne sert pas à grande chose mais il faut les mettre sa evite la sechresse de la corné , il faut humidifier les yeux , il faut associer un gel au vitamine A , un bon regime alimentaire est indispensable éviter las compliment alimentaire prennez du frais :les vitamines des yeux sont A ,E les omega 3 et 6 vous les trouverez dans les amendes ,les noix , carotte , thé vert huile d'olive poisson surtout sardine , faite votre recherche sur le net , n'oublier pas de trop boire l'eau s'est vital pour la SO , en plus faite des exercices de yoga pour les yeux c'est important sa donne des bons resultats , la fatigue occulaire ou la doleur occulaire en grand parti tu doit incriminer la SO

Réponse
+4
moins plus
Salut salut!

bah au fait je ne crois pas que ca corresponde tout a fait, parce que dans mon cas, les douleurs sont quand meme présentes plus souvent. au fait là j'ai décidé d'arreter tous les médocs que le docteur me prescrivait parce que j'avais l'impression qu'il le faisait sans prendre le temps de bien diagnostiquer. par contre, j'ai amélioré un peu mon etat en me reposant plus! eh oui, le sommeil, c'est important!!

si c'est un truc qui ne dure pas, mieux vaut laisser passer et ne pas s'en inquieter, faut penser à consulter quand ca devient persistant!

bonne journée

Gap- 28 févr. 2010 à 23:00
Bonjour Saay,
Mon conjoint souffre des mêmes maux et malgré de nombreux diagnostics, rien ne fonctionne vraiment... Pas évident de poser ce diagnostic mais nous cherchons aussi donc si tu as une solution, je suis preneur.
Mêmes symptômes : fatigue et mal aux yeux quasi quotidiens, surtout si courte nuit, après le sport, travail sur écran, etc...
Nous avons essayé : l'ophtalmo, l'orthopiste, le généraliste, l'iridiologue et même la medecine chinoise !!!! Nous ne savons plus quoi faire et ça lui gache la vie...
Nouvelle piste peut être donné par des amis (nous essayons de trouver) : chercher le pb ailleurs dans le corps qui aurait pour conséquence le mal aux yeux... Pas évident !
Bon courage.
emma- 8 janv. 2011 à 10:22
bonjour

J'ai moi aussi ces memes douleurs,derriere le globe,brulure, vision trouble et migraines insuportables(je ne suis pas migraineuse) les douleurs durent un certain temps et me lachent et de nouveau etc....
Je soufre aussi de fortes douleurs sous l'omoplate droite qui s'irradie a la colonne, a la nuque jusqu'a la main.
generaliste, ophtalmo, orthoptiste, neurologue, rhumatologue etc..
Pour les yeux les antalgiques m'aident mais pour mon "clou" dans l'omoplate c'est de pire en pire.
Peut etre quelqu'un a aussi cette asssociation de douleurs?
a bientot
Réponse
+4
moins plus
bonjour,

J'ai les mêmes symptômes surtout depuis que j'ai pris un coup sur la tête. Je n'arrive pas à comprendre et me traine. C'est délicat à vivre et influe sur ma concentration. Est-ce une forme de dépression ou tout autre chose ...

zacathi- 8 juin 2010 à 11:04
dis moi ema, est ce que tu a gardé ton travail? moi je n arrive plus a travailler sans douleur, alors j ai arreter de bosser depuis 1 an et demi
Réponse
+4
moins plus
Vous devriez aller chez l'opticien, cette douleur ou fatigue vient certainement de votre vue.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai beaucoup de douleur comme vous ... J'ai déjà était voir un ophtalmo et rien à signaler. Des séances de rééducation qui ont servis à rien mis à part à atténué la douleur. Tout à commencer il y a 2 ans, ou j'avais des douleurs aux yeux mais rien de plus et c'était rare . Puis l'année dernière les douleurs ce sont amplifié, minimum une fois par mois le plus souvent plusieurs fois toute les deux semaines, j'étais loin d'imaginer le calvaire que ça aller être, cette année, j'ai tout les jours des douleurs aux yeux ( creux supérieur ) qui non pas la même force à chaque fois , je ne peux plus regarder la télé en levant les yeux, même lever les yeux seulement, j'ai mal aux yeux sur l'ordinateur quand je lis ou quand je me concentre. C'est très désagréable et gênant dans la vie de tout les jours ... Des douleurs au yeux à en pleurer suivis d'une très lourde fatigue .. Difficile de suivre un cour entier sans décrocher au milieu à cause des douleurs ...

Bon courage à tous !

david13- 1 janv. 2011 à 19:06
je comprends jai aussi une fatigue oculaire enorme et au jour le jour cest hyper atroce jen peux plu aussi cest invivable !! cest bisar que lophtalmo ta rien dit moi cetait secheresse oculaire allergie vue qui baisse mais jai toujoru mal malgrès ma prise de lunette et goute trois fois par jour refresh et cromadose
Ce document intitulé « mal aux yeux (globe) fatigue permanente » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.