Mal aux yeux (globe) fatigue permanente

Résolu/Fermé
Saay - Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:05
 p.horde - 7 oct. 2018 à 17:28
Bonjour,

je suis âgé de 24 ans, et cela fait très longtemps que je souffre de douleurs aux yeux qui handicapent mes journées. j'avais un problème nasal (sinusite) que j'ai soigné, mais les douleurs sont là, elles reviennent périodiquement et cette année ça empire, ça devient presque tous les jours.

les douleurs sont présentes aux yeux (creux supérieur), et sont sous forme de migraines, qui s'accentuent avec l'effort, en baissant la tête, et en s'exposant a la lumière.
la visite chez ophtalmologue: RAS. il m'a prescrit des anti allergiques que je prends, mais ils ne donnent pas grand chose. quelqu'un aurait-il les mêmes symptômes? une solution?? pour l'instant, seuls les anti inflammatoires donnent un effet appréciable.

bonne journée a tous et merci
A voir également:

37 réponses

Moi ,mes symptomes ont commencés hier matin...cela a débuter par un mal dans la nuque, qui s'est transformé en mal de tête au courrant de l'avant midi...puis s'est rapidement rajouté un mal derrière les yeux. J'ai des douleurs derrière les yeux surtout quand je regarde en haut de gauche a droite....j'ai fortement l'impression que ce problème est causé par par mon mal a la nuque. On a juste a relire le premier témoignage ((les douleurs sont présentes aux yeux (creux supérieur), et sont sous forme de migraines, qui s'accentuent avec l'effort, en baissant la tete)) c'est exactement ce que je ressent.
Beaucoup de douleur ressentit dans le corp sont des douleurs induites. j'ai, au moin une fois par année un mal très sévère dans le bas du dos qui me donne a chaque fois une forte douleur au testicules...cela parait drôle et farfelu....je vous le dit...je suis loins d'ëtre un fan de chiropraticien...mais je vous garantie que cé le premier que je vais aller voir.
2
DJ_Vodka... Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 4
1 mai 2009 à 13:54
Salut ecoute moi ça m'arrive aussi très souvent mais j'ai mal ''derriere le globe'' et donc cela me donne un mal de tete violent.. ce depuis deja 3 ans je pense... mais je souffre aussi de mal de tete venant de la nuque =/ ,j'ai 16 ans, et les anti inflamatoire du genre : dafalgan ou aspirine font un leger effet ... mais a force on s'habitue légèrement =/
1
slt,
merci de repondre! compme t'as dit y a aussi des mots de tete qui accompagnent ça, le pir avec moi c'est que meme si je dors je me reveille avec des douleurs. alors parfois on se dit que c'est a cause du pc, mais dans ce cas pk mal de bon matin??? :(! bref, les anti inflamatoires je ne veux pas en prendre au quotidien, et pour l'habitude, bah elle tarde a venir chez moi:! lol!
0
bienvenue yao > Saay
14 déc. 2009 à 15:36
je me nome bienvenue brou j'ai 21 ans j'ai besoin d'une solution à mon problème j'ai maux d'yeux depuis mon enfance dois je contacter un medecin ou comment faire car j'ai peur de porter les lunettes.
0
Salut A ttes et a ts

Tu dois surement avoir un problème de convergence des yeux. J'ai le meme problème que toi, sa fait 2 ans que j'ai des douleurs aux yeux, maux de tête (meme le matin) et fatigue général qui me pourrisse la vie... J'ai eu la chance de tomber sur un bon ophtalmo qui m'a prescrit des séances d'orthopsie (chez un orthoptiste qui est le kiné des yeux). Ses séances permettent de rééduquer tes yeux afin de les remuscler.

Depuis ces séances, je vais bcp mieux mais je ne suis pas encore totalement guéris. J'ai déjà fait 20 séances en 1 an et je pense y retourner bientôt car je sens que mes yeux se relachent

C'est super chiant, j'avoue mais j'ai rencontré pas mal de gens qui ont eu le même problème, sa m'a rassuré un peu et surtout ils ne ressentent plus de douleurs maintenant grace à ces séances de rééduquation

N'hésite pas à aller voir un orthoptiste afin de faire un bilan...

Bon courage
1
ZACATHI Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 5
23 mai 2010 à 23:12
es ce que ca va mieux?
0
bonjour, j'ai aussi le même problème. on m'a même prescrit des lunettes correctrices que je suis sensée porter quand mes yeux ressentent la fatigue. mais pas de résultats jusqu'ici!!!! je me lève le matin fatiguée ! le soir la même chose. ça me fait surtout mal au niveau du creux supérieur de mes yeux quand j'essaie de me soulager en le massant assez énergiquement!!!!<camélia> ton enfant va t-il mieux depuis? et qu'est ce qu'il lui a prescrit!!!
1
Bonjour à tous,
j'ai posté, il y a quelques mois un message car je souffrais aussi des mêmes symptômes. Entre temps, j'ai fait des séances d'orthoptiste, qui m'a permis d'avoir un peu de soulagement mais ne m'a pas permis de faire disparaitre mon mal. Un séance chez l'ostéopathe suite aux suggestions de l'orthoptiste qui pensait que la mal est dû à un problème ailleurs mais.....le mal persiste. J'ai finalement remarqué que j'ai surtt mal aux yeux quand je suis tendue et stressée. Je prends alors des compléments alimentaires contre le stress avec du magnésium, des vitamines ... qui me détendent et améliorent la qualité de mon sommeil réparateur. J'essaie de baisser la tension et aux bouts de quelques jours tout rentre dans l'ordre.
Voilà!
1
ZACATHI Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 5
23 mai 2010 à 23:07
bonsoir miami
comment tu te sens 2 mois apres ces seances d orthoptie?
Moi je dois en refaire mais je ne veux plus aller chez la meme orthoptiste car elle pense que ma convergence a été corrigée. Mais moi j'ai encore mal.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je souffre également des sinus maxillaires ( très proche de l'oeil) et des frontaux. Mais la sinusite agit souvent que d'un côté. Moi, c'était dû à un foret planté dans le sinus maxilaire gauche ( FORET oublié par le dentiste). Ainsi que les résidu du geste du dentiste. Il faut voir un ORL et expliquer vos symptômes. J'avais des allergies qui ne s'arrêtaient plus ( tous les tests étaient négatifs)ainsi que des autites et mal à l'amydale gauche ( bref la moitié du visage). L'ORL a soupçonné une polypose qui déclenche l'écoulement, le chatouillement etc.. développé par le corps étranger dans les sinus.
L'ORL m'a fait faire un IRM des sinus. Et effectivement le diagnostique était juste. Une infection s'est établie. Une opération chirurgicale a été indispensable pour ouvrir la paroi nasal. Et bien sûr, j'ai du faire arracher la molaire avec le foret incrusté.
Aujourd'hui, je n'ai plus d'allergie et je suis tranquille. Mais la sinusite vient régulièrement et on se sent fatigué à l'excès.
Allez voir un ORL ( ou directement à l'hopital sous rendez-vous) mais pas un allergologue car l'allergologue n'a pas les années d'études suffisantes pour comprendre tous les symptômes.
Bonne investigation
Nathalie
1
bonjour,j'ai aussi les meme symptomes. Au debut j'ai utilise different collyre qui n on plus aucun effet , il m irrite encore plus. Je suis revenu au soin naturel , tout simplement des compresse de camomille apliqué sur les yeux .
1
bonjour, j'ai des symptomes qui m'embêtent au quotidien. un coup j'ai l'impression que mes yeux sont tirés vers l'arrière et un autre coup j'ai l'impression que mes yeux vont sortir de mes orbites. Je n'ai pas de migraine, j'ai fait 12 séances d'orthoptie. L'orthoptie m'a soulagé car j'avais une convergence. Mais aujourd'hui cela fait une semaine que je suis bloquée des cervicales et j'ai très mal aux yeux (j'ai vu un osthéopate plusieurs fois. Mon docteur m'a dit que les nerfs étaitent tous reliés. je vais essayer l'acuponcture, j'en ai marre de prendre des cachets.
1
Bonsoir à tous !

Je connais moi aussi ce genre de douleur (j'ai mal en ce moment même) : douleur derrière les yeux côté supérieur ça s'étend parfois jusqu'au tempe, et ça peut durer plus de 24 heures. La lumière me fait également souffrir dans ces moments, et avec ces douleurs viennent les envies de vomir. Dormir n'arrange pas mon problème. Je sens aussi de la fatigue dans les yeux. Ca n'a en plus pas une fréquence précise. Cela fait plusieurs années que j'ai cela (je vais avoir 19 ans).
J'ai été chez un allergologue, un ORL, un ophtalmologue, RAS. Je suis censée prendre un rendez-vous chez un neurologue maintenant.
Pour me soulager, j'ai essayé anti-inflammatoires, aspirines, anti-douleur, ... Mon médecin traitant pour vérifier si c'était une migraine, m'a fait essayer un médicament, mais la douleur n'est pas passée et ce ne sont donc pas des migraines.
Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un seul médicament qui n'a rien à voir avec ce que j'ai selon moi : le Sinutab. Ca ne peux pas être un problème de sinus parce que je n'ai pas de sinus frontaux. Mais ce médicament est le seul à me soulager.
Je vais me renseigner sur ce fameux problème de convergence des yeux, je n'en peux plus de ces douleurs ...

Courage à ceux qui ont ces douleurs, c'est réellement pesant, et ça fait vachement mal ...
0
J'ai le même âge, même problème depuis deux ans. Ça handicape réellement, je suis d'attaque la première demi-heure de chaque cours de math, après je commence à essayer de dormir etc. parce que ça fait trop mal. Je me demande comment font ceux qui ont un travail à temps complet. Franchement dure de gérer sa vie avec un sentiment de faiblesse (qui n'est pas qu'un sentiment) permanent. Je pense qu'il faut se donner tous les moyens de régler ce problème avant tous les autres parce que guérir de ça mènerait vers une vie presque trop facile et heureuse.
0
bonjour j'ai 22 ans et je vien de decouvrir que beaucoup avait le meme probleme que moi j'ai mes yeux hyper sec l'ophtalmo m'a dit sècheresse oculaire et allergie et m'a donné refress et cromadose et depuis le rdv jai des lunette avec un petti correcteur dans pas lomptemp j'aurai un correcteur deux fois plu fort car si nan mes yeux n'aurai pas supporté un correcteur trop fort au debut qu'il ma dit ce qui es normal , aprés comme javai un trés fort mal de tete constant "migraine" jai passé un irm avec le neurologue qui ma fait une ordonance puis m'a envoyé a lhopital pour le faire il on capté une malformation vasculaire sur la droite ensuite le neurologue m'a dit que cet malformation vasculaire cetait bénin donc pas dangereux mais quand on n'a des migraine sa pouvai enpiré les mal de tete et le generaliste que jai vu mavai just prescrit des goute pour bebé a la base qui me faisai rien , en conclusion depui les lunette et les goute trois fois par jour "refresh et cromadose" sa a adouci ma douleur mais jai frenchement quand meme souvent des mal de tete insuportable et toujoru mal au yeux meme si je ressen quand meme que cest plu soulagé que avant , en tout cas c'est vraiment tro désagréable et douloureux par exemple jai fait un tennis tout ta lheur et leffort ma empiré le mal de tete , et si nan cet été quan je regardé le soleil mes yeux c'etait pir qune sensation de brulure et frenchement tellement que les yeux irrite et avec un gro mal de tete sa marrive de fair souvent des cochemar, mes yeux manque carrement de liquide oculaire pour ceux qui on le meme probleme svp si vous pouvez mecrir a david.gauclain@orange.fr
0
bonjour,

J'ai les mêmes symptômes surtout depuis que j'ai pris un coup sur la tête. Je n'arrive pas à comprendre et me traine. C'est délicat à vivre et influe sur ma concentration. Est-ce une forme de dépression ou tout autre chose ...
0
dis moi ema, est ce que tu a gardé ton travail? moi je n arrive plus a travailler sans douleur, alors j'ai arreter de bosser depuis 1 an et demi
0
bonjour, j'ai moi aussi tout ces symprtomes qui me gachent la vie maux de tete impression que mes yeux vont sortir de laur orbite, mal au yaux surtout lors d'un effort, tete qui tourne... c'est horrible et mon olphtalmo ne m'a rien trouver et m'a prescrit des sceances chez un orthoptiste mais malheureusement cela n'a rien changer et rien ne me soulage =( si vous avez des conseils qui pourrai m'aider ... Merci
0
pour moi, la solution est des séances de rééducation chez l'orthoptiste, super soulagement, il faut essayer car depuis des années je souffre de douleurs intenses et c'est la seule solution efficace, il faut bien expliquer l'inconfort à l'ophtalmo et c'est lui qui prescrit le bilan chez l'orthoptiste. courage
0
bonjour,




j'ai 32 ans et j'ai mal aux yeux je ne c'est pas coi faire!
0
Bonjour a tous
Maleureusement a 30 ans j'ai les mêmes symptômes que beaucoup d'entre vous, mal aux creux des yeux, mal au niveau du front, cela dur depuis plus de 10 ans tout en s'agravant année après année. J'arrive de moins en moins a me concentrer et je suis souvent fatigué alors que je dors normalement.
C'est douleurs en lieu tout les jours dès le reveil.
J'ai pris plusieurs traitement contre les migraines sans résultat.
J'ai fait plusieurs séance d'orthoptiste , un IRM, une opération des sinus, sans résultat
Actuellement je suis un traitement que ma prescrit un noreulogue, a base d'anti dépresseur. Je suis septique sur son éfficacité mais le prend quand même.
0
Bonsoir, j'ai les meme symptôme et c lie a ma singularisiez ankylosante.fait le test va sur le site dos au mur.com . Bonne soiree.
0
Elément de plus en plus incontournable du monde moderne, les ordinateurs font partie du quotidien de millions de salariés. Mais pc danger, une sécheresse oculaire, etc.pour vous préservez nous vous présentant cefiltre antiradiation et antiuv reposez vos yeux avec ces lunettes de hautes technologie des verres vendu a + de 300 euros chez un opticien et distribuée en direct par le distributeur au prix de lancement de 39 eur voir chez greenlightcenter
0
Bonjour,

J'ai beaucoup de douleur comme vous ... J'ai déjà était voir un ophtalmo et rien à signaler. Des séances de rééducation qui ont servis à rien mis à part à atténué la douleur. Tout à commencer il y a 2 ans, ou j'avais des douleurs aux yeux mais rien de plus et c'était rare . Puis l'année dernière les douleurs ce sont amplifié, minimum une fois par mois le plus souvent plusieurs fois toute les deux semaines, j'étais loin d'imaginer le calvaire que ça aller être, cette année, j'ai tout les jours des douleurs aux yeux ( creux supérieur ) qui non pas la même force à chaque fois , je ne peux plus regarder la télé en levant les yeux, même lever les yeux seulement, j'ai mal aux yeux sur l'ordinateur quand je lis ou quand je me concentre. C'est très désagréable et gênant dans la vie de tout les jours ... Des douleurs au yeux à en pleurer suivis d'une très lourde fatigue .. Difficile de suivre un cour entier sans décrocher au milieu à cause des douleurs ...

Bon courage à tous !
0
je comprends jai aussi une fatigue oculaire enorme et au jour le jour cest hyper atroce jen peux plu aussi cest invivable !! cest bisar que lophtalmo ta rien dit moi cetait secheresse oculaire allergie vue qui baisse mais jai toujoru mal malgrès ma prise de lunette et goute trois fois par jour refresh et cromadose
0
salut, j'ai aussi ces même symptomes,gros soucis de cephalées, mal front,tempes,et surtout creux interieur de l oeil droit,sensatioon d'étirement vers l'arriere, j'ai tout fait(irm,scanner,radio) seul un soucis de cervicales expliquerait mes douleurs. on m a conseillé de faire de la kiné. courage a tous.
0