Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment craquer son dos [Résolu/Fermé]

choub - Dernière réponse le 30 juin 2011 à 08:51
Bonjour,
j'aimerais savoir comment se faire craquer le dos,
c'est horrible je suis coincé donc j'aimerais me décoincer.
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+101
moins plus
Contrairement à ce que l'on dit, craquer ses os ne fait pas de mal, parfois même du bien car c'est ce que font les chiropracteurs pour réajuster le corps ou les articulations. Cependant, l'abus n'est jamais conseillé.
Je ne t'incite pas à faire ce qui suit, je t'informe seulement de mes façons de faire, je ne suis donc pas responsable de ce qu'il peut t'arriver.

-Pour ma part, je demande a ma copine de me craquer le dos à la manière asiatique : elle me marche sur le dos.

-Si elle n'est pas là, étant assez souple des bras, je les croise derrière mon dos de façon à former une barre perpendiculaire à ma colonne vertébrale, je bombe le torse tout en appuyant avec mes bras vers l'avant.

-Sinon je demande à quelqu'un de me serrer dans ses bras pendant que je lui tourne le dos : je mets ma main gauche sur mon épaule droite, ma main droite sur mon épaule gauche, mes coudes collés à mon torse. La personne viens derrière moi en compressant mes coude avec son torse qui m'appuie sur la courbure de mon dos (à peine au dessous des omoplates)

-Enfin, je croise mes mains derrière la tête, mes coudes qui pointes vers l'avant. Quelqu'un de plus grand que moi m'attrape les poignet par derrière (je lui tourne le dos) tout en passant ses bras sous mes aisselles (presque identique à la position initiale d'une Dragon Suplex). Je courbe la tête vers l'avant et lui me suspend en l'air en me secouant de manière vive vers le bas et me retenant pour ne pas que je touche le sol.

Je répète que je ne suis responsable de rien, c'est ton choix et ta responsabilité.
Le mieux est encore de consulté quelqu'un.
Sinon j'espère avoir étais précis.

Pour en savoir plus sur comment éviter le mal de dos : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/466-eviter-le-mal-de-dos

Angel- 29 mai 2011 à 04:48
Vous ne devez jamais demander a quelqu'un de vous marcher sur le dos. Cela est très dangereux et vous pourriez devenir paralyser si la personne qui marche sur votre dos ne vas pas à la bonne place, je croit que ton ami qui te marche sur le dos n,est pas médecin et ne connais pas les endroit du dos important qui pourrais te faire souffrire et je pense que ton ami se sentirais mal si elle te rendrait paralysé. Donc, je dit que vous ne devez jamais faire cela , c'est une vérité qui est prouvé pas les docteurs.
Publi-information
Réponse
+18
moins plus
Salut ne fait pas ca doit même,va consulter un kiné ou un osthéophathe.Le dos ces très fragile,je saisde quoi je parle.Surtout ne reste pas sans rien faire,après ca sera pire.A plus.

Réponse
+12
moins plus
salut tout le monde, je voit très bien ce que tu veut dire, vu que moi même , je me craquer tt le corps depuis des année (en particulier le dos) .. et je te conseille pas de le faire, sans l'aide d'un médecin, j'ai commencer depuis plusieurs année déjà.. et maintenant, c devenu comme une drogue, j'arrive pas a m'arrêter, sinon, sa bloque, je peut pas tenir plus de 2 jours.. donc, fait le avec un médecin, il y a moins de risque .

karamel- 30 juin 2011 à 08:51
je confirme , de même pour les doigts , si je ne fais pas craquer mon cou , mon dos ou mes doigts , au bout de quelque heures je commence a avoirs des raideurs et des douleurs dans les articulations
Si jamais vous venez a vous craquer le dos il ne faut pas faire de mouvement brusque .
avant je me tenais droit , pieds écartés de 1metre environ (pour 1m75 environ) , les poings face a face a hauteur des épaules et les coude vers l'extérieur a même hauteur, puis sans bouger les pieds j'essayais de me retourner .
Si cela fait bien craquer le dos , les hanches , les genoux , toute les partie supérieure du corps est négligé , et les choc, les torsion forte rapide et stoppé uniquement par la plasticité de la colonne abime les vertèbres.
le mieux a faire seul est au réveil de se suspendre a une barre ( barre de traction) les paume vers l'avant et de le laisser pendre totalement sans que les pieds tout le sol , la nuque relâché
.
Je n'ai pas vraiment d'explication , mais on ma recommandé cela , car cela permet de laissé le corps se remettre dans une position naturelle et cela ne semble efficace qu'au réveille je ne sais pas vraiment...
Bref en attendant cela me craquer toute la colonne et les hanches ainsi que les épaules d'un seul trait au bout d'une 10zaine de seconde , pour la nuque , faire les échaument de nuque au ralentie en opposant une légère résistance si nécessaire .Et surtout consulter assez rapidement , car quand je fais craquer ma nuque je ressens souvent des petite décharges dans les nerfs aléatoirement dans le corps sur le rythme des craquements . Bref on sent bien que ce'st pas top

Désolé encore pour ce mauvais francais , je sais que ca pique les yeux...
Réponse
+11
moins plus
Salut,

Ce que je fais pour craquer mon dos c'est que je m'étends par terre sur le dos sur une surface plane et dure. Ceci enlève la pression sur mes vertebres. Ensuite je rammene mes genous vers mon torse en les tenant collés sur mon torse avec mes mains. Cela aide pour les vertebre lombaires. Pour les thoraciques, je tien mon cou avec mes mains et je pousse d'un bord et de lautre en fesant un mouvement de pendule avec mon corps tout en restant couché au sol... si tu comprend ce que je veu dire

Réponse
+7
moins plus
Salut
Je suis entièrement d'accord avec toi, faire craquer son dos est bénéfique (pas quand ca fait mal bien entandue), le fait que le dos craque montre pour les sportifs qui craquent leurs dos comme moi par exemple que l'on s'étire bien a fond ou que l'on s'étire régulièrement, mais c'est vrais faire craquer sont dos ce n'est pas bien si sa fait mal mais autrement c'est bénéfique et je vous parle même pas du bien que ca fait, c'est vraiment agréable, moi il suffit qu'on pose un truc sur mon dos et ca me fait le plus grand bien, j'éspère que sa peut éventuellement rassurer certaine personnes qui se méfiaient des craquement, bonne soiré.

Réponse
+7
moins plus
1ère solution :
tu fait craquer ton dos en te penchant fortement en arrière et sa va te le débloquer ton dos
2ème solution:
tu essaye de consulter un médecin et si tu y arrive pas et bien tu fait la première solution

Réponse
+7
moins plus
Assis toi sur une chaise, baisse ta tête le plus bas possible en restant le dos appuyer et avec tes bras balance les en arrière en tenant les mains. tous va craquer et besoin de personne !

Réponse
+5
moins plus
demande à ton mec de te masser

Réponse
+4
moins plus
L'idéal est de te pendre à une barre fixe et de relacher tout tes muscle, conseillé par les kiné, et ca fait m"éga du bien, surtout quand ca craque!
Et non se craquer les os n'est pas mauvais, le crac qu'on entend c'est pas les os qui craquent, c'est lespetites bulle de gaz qui se forme dans les articulations et qui eclate lorsqu'on les craque, c'est benefique et non l'inverse. Il faut juste pas craquer les os jusqu'a en avoir mal, la c'est pas benefique.
A++

Tom- 16 juin 2010 à 21:59
C'est pas du gaz, c'est un liquide =D
Leo- 2 août 2010 à 18:01
Non effectivement c'est du gaz justement crée par le liquide en question ...
Bobby- 3 août 2010 à 10:02
Biensur que c'est du gaz. Et ca fait vraiment du bien temps qu'on ne va pas jusqu'à la douleur. Là c'est qu'il y a un problème et qu'il faut aller voir un medecin. Moi je conseille les ostheopathes.
Réponse
+4
moins plus
Personnellement moi c'est quand Je soulève les Haltères, mon dos craque automatiquement . Cela fais du bien mais Je ne sais pas si c'est bon a long terme :/

Réponse
+4
moins plus
voila une reponse claire et précise pour vous et dit selon ce que mon Osthéopate m'a fait savoir . se craquer les os libere une substance qui nous procure une soulagement , comme un plaisir , mais cette même substance détruit le cartilage .. il m'a dit aussi que je vais plus tard souffrir le martyr .. en effet, comme je l'ai ennoncer ci dessis, je me fait craquer depuis mon enfance au max par jour. et je peut plus m'arreter .. ne commencez surtout pas . si vous avez mal , de temps en temps, chez un oestheopathe, sa fait pas de mal , mais ne le faite pas seul

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, moi, pour faire craquer mon dos :
Je me met debout et je trouve un endroit ou me tenir pour garder l'equilibre.je prend l'exemple d'un coté
-On prend sa cheville gauche avec sa main gauche et on tire la cheville vers le haut (du coté du dos) sa craque et sa soulage
ensuite faites la même chose avec le cote droit
salut.

Réponse
+3
moins plus
bonjour
il est pas tres bon de faire craquer ses os, et encore moins de vouloir se décoincer seul, consulte c plus prudent

chicha- 6 juin 2011 à 17:22
bjr je suis complètement d'accord avec toi mais j'ai mal au dos mais au lieu de le craquer je m'étire cela me fait du bien mais ce n'est pas bon pour les os au revoir
Ce document intitulé « comment craquer son dos » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.