Trucs pour etre moins nerveux

Fermé
tristan21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 12:51
 Elodie - 4 oct. 2011 à 15:24
Bonjour,
je ne fume plus, depuis 4 mois, mais j'ai un peu de mal en ce moment, je suis très énervé, j'arrte pas de m'écharper avec mes potes.;ça avait commencé au début de l'arrêt et ça s'était bien calmé..mais la ça revient...et j'ai peur de rechuter..COnnaissez vous des trucs pour que je me calme?
A voir également:

18 réponses

la médecine c'est fantastique
30 déc. 2007 à 19:32
Hello,
De nos jours tout le monde est victime du stress, arrêt de tabac ou pas! Mais heureusement c'est pas une fatalité... Moi j'ai essayé pas mal de trucs... A éliminer d'emblée, les médicaments et les techniques de substitution genre manger pour se calmer, boire de l'alcool ou autre... Ce qui marche le mieux, ce sont les exercices qui t'apprennent à maitriser et à te débarrasser de ton stress de façon durable. Ca demande un peu de temps et de la motivation mais c'est super efficace. Il existe plein de choses à toi de trouver la meilleure méthode, ou plutôt celle qui te conviendra le mieux. Les exercices de respiration sont une des meilleures façon de se débarrasser du stress selon moi. Quelques exemples que tu peux essayer :
- allonge toi par terre sur le dos, prends une grande inspiration et pousse un gros soupir. Ensuite, inspire lentement en faisant glisser tes deux bras au sol vers le haut jusqu'à ce qu'ils se touchent derrière ta tête. Là, bloque ta respiration quelques secondes. Puis, expire lentement en faisant passer tes bras par-dessus ta tête, et en repliant les genoux. Soulève la tête, rentre le menton et expire au maximum jusqu'à ce que tes mains touchent tes genoux. Laisse l'inspiration se faire toute seule et relâche alors tout ton corps, allonge les jambes et repose les bras et la tête doucement par terre. Respire tranquillement plusieurs fois, baille, soupire, et recommence au moins 2 fois. Ca semble compliqué mais en fait c'est très simple.
- autre technique qui peut se pratiquer n'importe où : ferme les yeux si tu veux (c'est plus efficace mais pas obligatoire) inspire et imagine un flux de couleur verte qui pénètre par tes poumons jusqu'à tes pieds. Expire en visualisant un flux de couleur rouge qui sort de tes pieds et qui sort de ton corps avec l'air que tu expires. Répète l'opération avec chaque partie de ton corps. La couleur verte symbolise une énergie positive et calme ENTRANTE et le rouge l'énergie négative (le stress) qui SORT.
Evidemment ce genre de techniques marchent encore mieux si elles sont réalisées tous les jours... Il en existe encore plein d'autres, le mieux est d'essayer, et de trouver celles qui te correspondent le mieux.
63
prends une bonne douche et c pareil
0
Salam alikoum,déja en premier lieu je vous félicite car vous avez fait un trés grand pas....étre un peu nerveu à mon avis c'est trés normal....de ma part je vous conseille de s'occuper de quelque chose utile,de travailler,de sortir avec les gens que vous aimer et je pris pour vous bon courage
22
je suis tres nerveux je dors pas la nuit c'est pour ça je suis nerveu aidez moi svp.
20
fallait pas commencer c' est sur que maintenant c' est dur mais resiste et laisse tomber tes potes si il le faut mais ne recommence surtout pas ta santé en dépand et une derniere chose évite les fumeurs et tous ce qui se raporte a la cigarette
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut . moi ausii je suis tréé nerveux je fume pas j'ai une bon sonté mais méme sa je sait pas pour quoi je suis tré nerveux . mais lorsque je écoute de la music calme pas les music qui te fait dormir nn des music classique comme jack braille ext..je devenir calme sait pour sa je qcroi que la musec sait le vrai maidicament de cette grave maladi. merci d avoir lire ma répence et a+
9
moi je detesste ma vie je nai mar de de ma vie et je veu mourir et je suis trés nérveuse stp repondé moi
9
Ne dit pas que tu veut mourrire celà ne t'avance a rien, ça empire tout.. Pence au gens autour de toi, Je viens d'avoir un déçés dans ma famille, alors quand quelqu'un dit je veut mourrire sa m'fou la rage, cars fo profitez de la vie !
0
je te conseille d'en parler à des gens que tu connais et de chercher de l'aide professionnelle. De faire des test, le problême est peut être tout simple. Sinon un bon psy ça fait jamais de tort. C'est très sérieux. Il y a TOUJOURS un moyen de s'en sortir. N'hésites pas à demander de l'aide.
0
touhami1983 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 4
30 déc. 2007 à 18:35
bonjour
moi je te conseille de voir avec un tabacologue
7
je suis tres enerver a vec ma sur en se moment comment je pourait me calmer .En ne plus lui parler !!!!!
reponder moi SVP!!!!!
0
Ne t' arrête pas d'un cou, arrête petit a petit: tu essai de diminué un peu le nombre chaque jour et tu verra sa part tout seul.
0
Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière. Atteint d'une sclérose en plaque depuis 13 ans et d'une tumeur au cerveau, je suis de nature nerveux et ce que je peux conseiller comme méthode pour se calmer et bien évidement un courage énorme en tout premier lieu, et essayez donc le chlorure de magnésium appelé magnogéne en pharmacie. Le prix n'est pas très élevé et le résultat est assez troublant. 2 gélules par repas et très rapidement vous sentirez un bien être et en plus naturel. Cela ne coûte rien d'essayer!!!
7
je suis tres nerveux je dors pas la nuit,je fume pas je bois pas,je suis bien avec ma femme et mes enfants aidez moi svp
0
je pétte les plonb
7
ne fait pas attention a ce qui t'énerve concentre toi sur ce qui te plait
0
merry007 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
16 juin 2008 à 10:54
salut,j'ai lu ta question , et je voulais juste te dire une chose , j'ai pas de solution mais je vais dire qlq mots petr que c'est banal , mais c'est important , fumer c un plaisir mais aprés c une grande souffrance , dis toi que un jour cette cigarette sera la cause de bcp de malheurs , pour toi , pour ta famille , tes amis tt l'entourage qui t'entoure, je connais des gens qui vivaient dans le bonheur mais acause de cette cigarette , ils sont condamné dans un hopital laissant derriere eux , des enfants, une femme , des parents , des freres et soeures, des amis dans la tristesse attendant que ce malade puisse enfin se soulager sois par la mort ou par un miracle acause d son cancer , alors un ptt conseil a chaque cigarette pense a tous ceux qui t'aime , et a tt tes reves , tes projets .... , désolée si j'ai bcp parlé mais dans ma famille ya bcp de gens qui fument et que l'un d'eux souffre d'un cancer et qui je vouderai pas perdre, donc je te souhaite d'arreter a vie cette maudite cigarette , bon courage et j'espere que je t'ai pas souler .
6
et faut se defoncé au sport toute ta nervosité tu la sort c une façon de se reposé ton montal
4
Je suis d'accord, le sport est une façon fichtrement efficace pour expier le stress. Ça demande un effort, parce que quand on est déprimé, on est enclin à la paresse. Mais avant d'essayer d'autre solution, genre médicament ou alcool, il faut se donner cette chance!
0
richard9 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 3
30 déc. 2007 à 19:27
Voir un tabacologue, c'est une très bonne idée..mais il faut que tu tiennes avant ton rdv...
première chose: faut que tu fasses du sport si tu n'en fais pas.;et si tu en faits, augmente un peu la cadence si tu peux..faux que tu arrives à libérer cette mauvaise énergie et que tu tiennes coute que coute...Pas le choix et ne rechutes pas..
Faits des abdominaux ou des pompes .;ça fait du bien
Tu peux aussi prendre des produits qu'on vent en pharmacie, demandes à ton pharmacien, à base de plantes, avec de l'aubépine, de la valériane, ou du parsiflore... pas dangereux et qui peuvent calmer ta nervosité..
Détends toi, va au cinéma ou mets toi à la lecture...ça calme bien
Le miieux c'est tout bête, mais c'est vraiment le sport.....
2
bonjour tout le monde,
ça me rassure je croyais vraiment être trop anormale, effectivement je peux en une seconde entrer dans une colère incroyable et le pire c'est que dés que je fini je regrette amèrement ce que j'ai dis et je ne comprends pas pourquoi je continue à le faire, je me promet toujours que le prochaine fois je ne m'énerverai pas ou du moins que je ferai la nana énervé et qui l'éxprime par son silence qui tue mais rien à faire!!
je voufrai des conseils; suis-je vraiment obligé d'aller chez un psy???
merci d'avance!
2
bonsoir tt le monde je suis dans le meme cas que certaine d'entre vous,je m'enerve pour un rien,je réfléchi pas avant de parlé du coup jblesse beaucoup de pesonne de mon entourage cela mattriste vraiment et je ne sais pas quoi faire j'aimerai changé aidé moi svppppp merciii beaucoup
0
ptite chouette
1 juin 2011 à 12:21
bjr je suis trooooooop nerveuse au point que quand je suis seule à la maison et il n ya pas quelqu'un qui me dérange ni des mauvais souvenirs mais je sens les nerfs dans mes pieds et je commence à les frotter et je vibre toute seule et la moindre chose peut me rendre folle et je cris à chaque fois que quelqu'un m'énerve parfois des trucs banal me rendent incontrôlable . et c'est graaaave surtt avec ma famille et ces derniers temps mon coeur commence a me faire mal et je compte aller chez un cardio . svp si vous avez une solution ou juste des conseils j'en serai reconaissante
2
je suis comme toi un colerique..enfin pas au premier abord,au premier cou d'oeil je suis souriant,drole...mais pour pas grand chose je vire du coté obscure!si j'ai un conseil c'est de positivé et de se dire rien ne merite ton attention au point que tu lui accorde ta colere si ce n'est a toi meme!si quequ'un te dis des betises laisse le à ses betises,si quelqu'un ne fais pas une chose exactement comme tu le souhaite c'est normal il n'est pas toi et donc moins parfait...j'espers que cette vision des chose t'aidera petite chouette
0
Je suis également tres nerveuse, enfin j'ai beaucoups de mal a me contrôler et a accepter les choses qu'on peut me dire ... Des qu'on me contrarie ou quoi que se soit, j'ai tout de suites les larmes qui me monte aux yeux, c'est tres pénible, et en plus cette colère a énormément de mal a me passer. C'est tres difficile de " positiver " et dailleur je pense que c'est impossible pour des gens comme nous... Mais que faire ? Je suis plutôt d'accord sur le sport rien de tel pour canaliser ses émotions! Existe t-il des médicaments naturel pour ce genre de problème? Sans non plus devenir un légume ou tout stone? Car a l'inverse je suis quelqu'un de tres ou plutôt trop calme, je suis deja une grosse flemmarde :/ :)
0
booh!!! Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
25 mars 2008 à 17:20
salut! moi je me souvien que ma mère pour être plus calme (quand elle avait arrêter) c'était de faire de l'acupuncture et apparament sa marchait bien, maintenant faut pas avoir peur des aiguilles... bon courage!!!
1
Hello,
je viens de tomber sur vos messages, ca me donne des idees, je suis moi-meme assez sensible et je pars au quart de tour pour des riens, mon entourage en souffre regulierement et moi la premiere. Ce n'est pas du a l'arret de cigarettes, simplement a mon caractere et les experiences du passe ce qui est pire car impossible a changer!!
Je ne sais pas quoi faire, je voulais essayer de me faire hypnotiser, j'ai deja commence un peu le yoga, j'ai bien aime la proposition qui disait d'imaginer une ligne verte et une ligne rouge decrivant les differentes energies...C'est exactement ce que je ressens quand je m'enerve une chaleur rouge qui m'envahit...Voila, effectivement pourquoi pas l'acupuncture...a essayer
0
sylvie > audi
12 sept. 2008 à 08:27
bonjour il faut faire de acuponcture
0
Bonjour Audi,
J'ai lu ton message que tu as laisse sur la nervosite. En te lisant j'ai cru me lire moi.
Je voudrais savoir si tes efforts sur le yoga ont paye, car je souffre aussi beaucoup de ma nervosite, ca me gache la vie. Je peux rentrer dans des coleres tres impressionnante. Et comme toi, a cause de mon passe. Je compte aller voir une psychologue, mais je voudrais en plus quelques chose d'autre qui marche sur un court therme a m'aider.
J'espere avoir une reponse de ta part car ca fait plus d'un an que tu as poste ce message.
Alors j'espere a bientot.
0
bon soir je suis une jeune femme de 22 ans je vais bientot me marier ....... mais j'ai un petit probléme c'est que je suis trop nerveuse je m'enerve facilement et je me dispute avec tous le monde surtout avec mon fiancé et j'ai peur que mon mariage ne soit pas une grande réussite !!!!!!! alors svp aidez moi a devenir calme sympa!!!!!!! merci d'avance !!!!
0
j'ai 20 ans et je suis tres nerveuse et je ne sais pas comment faire face a ce probleme car il me cause beaucoup des problemes avec les gens qui sont tout au tour de moi je ne sais pas comment rester calme dans des sutiations qui me tombe nerveuse et je cherche a quelque maniere pour eviter les reactions nerveuses
0
salut j'ai 17 ans j'ai arrêté de fumer environ un ou deux mois et je suis très nerveux avec ma famille aussi avec mes copains au lycée je sais pas qu'est ce que je peux faire
0