Oubli de pilule en début de plaquette...

Fermé
Kitty67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 30 avril 2009 à 23:42
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 26 août 2010 à 01:15
Bonjour,
j'ai un petit soucis qui me tracasse énormément... J'aurais dû reprendre ma pilule mardi, après les 7 jours d'arrêt, mais je n'y ai pas pensé. Mercredi, j'ai eu un rapport non protégé, et je n'ai pensé à ma pilule que ce soir, donc au bout de 9 jours. Je l'ai prise, mais j'aimerais savoir s'il y a des risques de grossesse, même si le rapport était juste après les règles, donc normalement pas pendant l'ovulation... J'aimerais vraiment savoir s'il y a un risque, et si je continue ma plaquette, est-ce que la contraception restera efficace?

Merci de me répondre au plus vite, cela m'angoisse beaucoup...
A voir également:

18 réponses

Bonjour ! Je viens de lire vos différents commentaires sur le sujet et j'ai moi aussi un problème identique et même si vos messages me rassurent j'aimerai un peu plus de détails par rapport à mon expérience personnelle.
En effet, j'étais censée prendre ma pilule (début de plaquette) un dimanche vers 21h30, malheureusement j'ai oublié, chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Le lendemain, dès que je m'en suis aperçu, c'est à dire dans les environs de 19h00, j'ai tout de suite pris la pilule "oubliée" et, à mon heure habituelle, ai prise celle qui devait suivre. Ne sachant pas si l'effet était immédiat je me suis inquiétée. Surtout que j'ai eu un rapport non protégé le jeudi qui suivait. Je me doute qu'il y a des risques de grossesse mais je voudrais savoir l'ampleur de ces risques.
Mon ovulation apparaissant bien plus tard, la grossesse est-elle quand même possible? Même avec une prise de pilule en retard?
Merci d'avance.
489