Bonjour,
J'ai un problème qui peut s'apparenter à celui ci, sauf que j'utilise l'anneau vaginal Nuvaring. Il agit comme une pilule (diffusion d'hormones) et je vois partout que l'insertion peut se faire en dehors de la période des règles à condition de se protéger pendant 7 jours après.
J'explique ma situation, j'ai inséré l'anneau pour la première fois le 12 juin, et avec mon copain on a donc utilisé des préservatifs pendant une semaine, et 9 jours après mon premier anneau, on n'en a pas mis. Donc normalement, pas de soucis, vu que l'anneau a eu ses 7 jours pour agir.
Seulement je pige pas un truc, on dit que l'anneau bloque l'ovulation, ... mais si on met l'anneau APRÈS l'ovulation... il se passe quoi ? Parce que moi j'ai inséré l'anneau quelques jours avant la daté prévue de mes règles (bon elles ont toujours une ou deux semaines de retard donc j'avais peut-être pas d'ovulation encore...) mais je voulais pas être emmerdée avec mes règles, je partais en vacances, etc. Donc jai mis l'anneau avant d'attendre d'avoir mes règles, sachant que je sais jamais quand elles viennent, ça aurait été le bordel ...
Bref, tout ça pour dire, maintenant j'ai retiré l'anneau vendredi, on est lundi soir et... toujours pas de règles, ça m'inquiète on me dit toujours que les règles arrivent à l'arrêt de 7 jours. J'entame mon 4e demain.....
Donc je repose ma question, comment agit la contraception quand on la commence après une ovulation ? 7 jours suffisent ? Que se passe-t-il alors ??? L'ovule n'est plus fécondable ??
Je commence à baliser un peu, parce que j'avais pas tilté ce problème là, étant donné que je vois partout 'tu peux l'insérer n'importe quand, suffit de mettre un préso pendant 7 jours et après ok"...
Please help, ça m'inquiète.