Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Maigrir avec la marche rapide? [Résolu/Fermé]

CorinneB - Dernière réponse le 3 juil. 2011 à 14:47
Bonjour,
Ayant du poids à perdre et avec le désir de maigrir rapidement, je voudrais savoir si la marche rapide (sur tapis de course) aide à maigrir et à raffermir les jambes et les fessiers.
Si oui, à quelle fréquence et à quel rythme?
Merci de vos réponses
a bientôt,
Corinne
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
Bonjour,

La marche rapide fait perdre du poids mais il faut marche pendant minimum 40 mns car on commence à perdre à partir de ce temps.

Pour plus d'informations sur comment maigrir vite : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/375-maigrir-vite

Publi-information
Réponse
+18
moins plus
salut,effectivement faire de la marche rapide sur un tapis fait maigrir,j'ai perdu 13k sur plusieurs mois mais je suis devenu accro à ce sport,très mal aux jambes maintenant j'en fais moins

Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
Mon grand pére fait de la marche rapide car il a fait un infarctus. Qu'est ce qu'il a perdu comme poids !!! (pas sur tapis,en marche dans la nature évidement !!(il a perdu 5 kilos en 1 semaine !)
LaPapoteuse.

lila- 18 avril 2010 à 00:41
Tres drôle , sache que certaines personne en obésité morbide n'ont que ce choix là pour perdre du poids , je n'aime pas ton ironie et ce coté humour cinique me choque d'autant que tu parles d'infarctus
mawine000- 20 avril 2011 à 22:04
Lila, je ne vois pas pourquoi tu agresses lapetitepapoteuse ainsi, il est fort possible qu'après un infarctus les medecins préconisent la marche!
marie-philippe- 28 avril 2011 à 09:10
Coucou la petite papoteuse ! je ne vois aucune ironie cynique dans ton propos juste un grand étonnement ! moi aussi je fais de la marche rapide et c'est génial pour qui veut perdre du poids rapidement et se muscler. Félicitations à ton grand-père ! et merci à toi de nous avoir fait partager ce moment de grande motivation !!!
nostra- 3 juil. 2011 à 14:47
Bonjour la petite papoteuse, ton grand-père a beaucoup de mérite et je lui souhaite bonne chance dans son parcours de remise en forme. Commentaire pour LIla : si tu ne comprends pas le sens de ce que tu lis, abstiens toi de faire tes commentaires stupides et vindicatifs ici. Tu pollues le forum.
Réponse
+15
moins plus
Sans régime associé ça ne fonctionne pas.
On se lasse rapidement de faire 40 mn d'exercice intensif tous les jours...

00lina00 30020Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 5 mai 2009 à 13:19
Bonjour,

Je n'ai surtout pas dit de faire ceci tous les jours :-))), bien évidemment

Et, oui, il faut également une alimentation équilibrée mais il y a des fiches pratiques sur le forum qui aident bien pour la perte de poids.
Réponse
+13
moins plus
Bonjour!

Avec la marche rapide à raison de 1H15 matin et soir j'ai perdu 10kg en 2mois avec ça je fais attention à ce que je mange naturellement et je vois ma silhouette s'affiner, mais mon problème c'est que j'ai encore 3kg à perdre
que je trouve très difficile pourquoi????

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

En 25 ans, j'ai perdu 300 kg, l'effet yoyo à cause de la cortisone donnée à 10 ans après avoir été renversé par une voiture. A 20 ans, j'arrivais à perdre 40 kgs en 2 mois... à 30 ans, 30 kg en 6 mois, maintenant 40 ans, 20 kgs en 1 an...Donc, je suis devenu le meilleur coauteur en régime...Mais le mental en a pris un coup. Aujourd'hui, je ne cours plus vraiment mais je marche 10kms par jour ou tous les 2 jours, je fais du "quick walk". marche rapide.
A bientôt...

Réponse
+10
moins plus
perd t-on du poids sur tout le corps ?

juju- 11 mai 2011 à 16:10
Bonjour Elisabeth,

Je ne sais pas si tu as eu une réponse.... Mais Oui on perd du poids sur tout le corps.

Je vais en salle 3 fois par semaine, je fais minimum 1 heure de marche, à un rythme soutenu et j'incline le tapis.... Je ne fais que ça et les abdos (environ 250, 300 par séance) depuis 3 semaines. Je vois déjà que je m'affine. C'est génial!!! je rentre dans mon pantalon test qui me boudinait il y a encore 3 semaines de cela :-) et mes abdos se dessinent :-)

Bon courage!
Ce document intitulé « Maigrir avec la marche rapide? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.