Posez votre question Signaler

Apres operation de la vesicules biliare [Résolu/Fermé]

dkargirl77 - Dernière réponse le 11 août 2010 à 22:13
Bonjour,
je me suis fait operé en octobre de la vesicule biliaire et a chaqu fois que je mange un repas jai des crampe au ventre une envi dallé au toilette intense et la je me vide est ce normale????
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Bonjour,

Il est effectivement assez fréquent de voir ce type de troubles digestifs après ablation de la vésicule biliaire.

Habituellement, l'amélioration se fait sentir progressivement après plusieurs mois. Il faut toutefois savoir qu'une alimentation trop riche en graisses a tendance a entretenir ces problèmes.


loulou76140 dkargirl77 - 14 févr. 2010 à 23:53
Bonjour,

Je me permet de vous posez quelque questions concernant le message que vous avez mis il a environ presque 1 an en mai 2009.
En effet vous avez écrit une fois l'ablation de la vesicule quelque temps plus tard vous aviez des crampes et vous deviez aller d'urgence au toilette, je voulais savoir si c'été toujour le cas ou si sa avez changer.

Car moi je me suis fai opérer début décembre 2009 et la depuis environ 1 mois donc 1 mois et demi après opération je suis dans le meme cas une fois mes repas pris en générale dans l'heure qui suit voir meme plus vite le matin je me tord dan tout les sens enfin les douleurs ne sont pas systémathiquement les memes, je me sens pas bien tête qui tourne des fois des envie de vomir meme si je n'est jamais encore vomie et je me vide, cela arrive au minimum 1 fois par jour et sa peut aller jusqu'a environ 4 fois.
J'ai été tranquil 1 ou 2 jour alors je croyer etre débarasser mais non c revenue aussitot.

Pourriez-vous me répondre car je suis très inquiète et je pense au pire des situations.
merci par avance.
undercover- 2 mars 2010 à 09:36
Bonjour,

Pour ma part je me suis faite opérer en juin 2009, et je continue d'avoir des crampes dans les intestins et des diahrées fréquentes, mais mon doc m'a dit qu'il fallait que je mange moins gras et en effet quand je fais attention à mon alimentation ça se passe bien, il faut donc supprimer le gras, manger allégé, essaie et tu verras.
Bon courage!
mimi54- 30 avril 2010 à 13:40
quels sont les aliments que l'on ne doit plus consommer apres ablation de la vésicule biliaire
merci de me repondre rapidement car l'operation aura lieu le 7 mai
DCI 47790Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 12 avril 2015Dernière intervention - 30 avril 2010 à 13:43
Bonjour,

Rien n'est spécialement contre indiqué sauf peut être les premières semaines pendant lesquelles les matières grasses doivent être limitées.
.
nathou29 1202Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 12 mars 2015Dernière intervention - 30 avril 2010 à 17:46
Bonjour
Je me suis faite opérée le 22/04/2010 et je mange exactement comme avant!! J' avais peur de ne pouvoir digérer mais c' est vrai que le chirurgien m' a conseillé d' éviter de manger trop gras mais trop dur à respecter, je suis trop gourmande!!!
Heureusement que tout se passe bien pour moi.
Publi-information
Réponse
+16
moins plus
coucou,

voilà j'ai été operée jeudi de la vesicule biliaire, j'ai 20 ans et je viens d'avoir un bébé.

j'ai la diarrhéé a chaque selles, mal au ventre, un peu comme les crises avant l'operation en moins fortes, je m'inquiete, s'est ma premiere operation et j'ai tellement peur d'avoir un truc , surtout que j'avais fais une pancreatite a cause des micro calculs que j'avais dans le vesicule... enfin voilà, j'aimerai savoir si s'est normal d'avoir mal au ventre, d'avoir des naussees et de la diarrhée??? et aussi j'ai des malaises, genre je suis étourdi et vertiges depuis l'operation, on m'a dis que sa devait etre normal, avait vous vecu sa aussi??? je suis hyper fatiguer aussi... enfin je suis hyper anxieuse...j'aimerai etre rassurer par rapport a mes symptome et savoir si je suis la seule comme sa... je vois que c'est pas si rare que sa a mon age , je suis deja un peu plus rassurer sur se point là.

loulou76140- 10 août 2010 à 20:56
salut marie
bah écoute moi je me suis fait opérer après mon accouchement donc début décembre de la vesicule j'avais alors 23 ans donc jeune comme toi suite a des calculs que j'avais depuis plusieur mois.
Perso a partir de mi-janvier j'ai eu exactement les meme symptomes surtou le matin je courrer au toilette me vider juste après le petit-déjeuner et sa aller juska 4 fois par jours avec aussi mal au ventre a me tordre diarhée, vertiges, nausée.
J'ai été voir mon medecin qui ma passer des médoc qui non servie a rien des anti-spasmodique et autre. Durant 2 semaine en mars plus rien je me sui dit sa y c fini !! enfin et bien sur que non !! sa a repris avec plus ou moins des jours plus fort que d'autre et meme des jours sans.
La j'ai commencer a bien flippé j'ai re-été voir mon médecin qui ma adressé a un gastro-antérologue car la avec mon docteur on commencer a envisager le pire (cancer du colon, maladie de crohnn) enfin des truc de fou.
J'ai donc vue le doc fin mars qui ma dit fibroscopie et coloscopie pour aller voir mais pour lui il n'y avai pas de raison de s'imaginer le pire !! trop marrant c pas lui qui court au toilette ! ou qui peu pas ce faire inviter a manger sans avoir peur.
Bon bref j'ai donc passer les exams fin juin et nikel rien a signaler il ma dit que j'avais un intestin hyper-sensible que sa arriver a beaucoup de gens, et qu'on ne pouvait rien faire qu'il fallai vivre avec ! il ma donner des cachet pour la fleur intestinal qui n'on servie a pas grand chose et pas rembourser dans les 8 euros la boite.
Et voila ma petite histoire perso je pense que son dianostic et bidon plus je li les témoignages de gens et plus je me di les gens opérer comme nous on souven les meme symptome un peu bizarre, peu etre que la bile qui s'écoule nous fai quelque jours a l'interieur, de toute facon je pense que je ne serai jamais.
Pour info 8 mois après opération sa m'arrive encore de courrir au toilette enfin le matin seulement et moins souvent (heureusement !!!) on va dire en moyenne 1 fois par semaine et encore !!! voila bise a toi et bon courage. leslie
marie- 11 août 2010 à 16:45
merci pour ta reponse, sa me rassure, enfin j'espere pas vivre avec des diarrhees éternellement non plus, mais j'ai l'impression en lisant ton histoire que sa se remet au fil des mois, donc sa me rassure, s'est vrai que moi meme j'envisage souvent le pire, je vais etre suivit par un gastrologue aussi...j'espere qu'il me trouveront rien non plus. Mais se que je comprend pas tout a fait, c'est que on nous fais passer des tas de test, comme des radio, des echos et scanner, j'ai meme eu l'irm car j'avais fais une pancreatite, donc je pense que pas de risque de cancer, sinon ils l'auraient vu quand je suis rentrée aux urgences et qu'on m'a fais des tas d'examens comme sa. Et sinon tu as encore des malaises tel que vertiges? j'en ai marre c'est invivable les malaises, je peux meme pas aller aux courses. j'espere que sa s'estompe vite aussi.
loulou76140- 11 août 2010 à 22:13
re coucou
bah écoute pour les vestiges non sa va c passer maintenan j'ai juste quan j'ai envie d'aller au toilette et que j'essaye de me retenir des sueur j'ai hyper chaud et un peu les nausé mais les vertiges pas trop. Je sais que c chian mais malheureusemen sa s'éstompe au fur et a mesure après je ne c pas si sa se terminera un jour en tout cas je l'espère !!! voila a bientot
Réponse
+13
moins plus
bonjour,
moi je me suis fait opereé de la vesicule en octobre 2008, soit 10 mois apres mon accouchement, j'étais super malade, j'avais perdu 25 kg!
et aujourd'hui, à 27 ans , malgré des analyses diverses, des dizaines de médicaments et une alimentation tres équilibrée , je suis toujours malade: selles molles, pâteuses, glaires, maux de ventre, parfois diarrhée...la galère!
je pèse 46 kg pr 1m64 et je suis FATIGUEE mais apparemment selon les medecins je n'ai RIEN!!!
serait ce mon inconscient qui me joue des tours, le stress? choc emotionnel?
en tout cas le souci est bien présent et c tres handicapant au quotidien
j'aimerais que ça s'arrete mais je ne sais pas quoi faire!!
bon courage à tous

Réponse
+9
moins plus
moi pareil ! cela fait une semaine que je me suis faite opérer, et j'ai depuis là des diarrhées, pas une seule selle "normale". je me sens bien, pas mal au ventre... et de plus je ne mange pas gras (sauf si une viande blanche grillée sans sauce et de la salade sont gras)... je me demandais si c'était bien normal...

Réponse
+6
moins plus
oui moi aussis j'ai des crampes des que je mange et j'ai toujours envie d'aller au toilettes

Réponse
+5
moins plus
cela fait 6 mois que je me suis fait opéré et je peux confirmé ses deux messages car malgrés que j'ai eu 18ans et que se genre d'opération est trés rare à mon âge pendant 1ans et demi j'ai souffert car les médecin me disait que les douleurs intense à coupais la réspiration était du à des crise d'angoisse alors pendant toute ceux tant j'avallé des médoc antidépresseur exétéra et au final je faisit 90 kilos (pour vous faire une idée je mesur 1m63 et j'ai une ossature fort! aujourd'hui j'ai toujours mais 18ans je fasi toujours 1m63 et je pése 63kilos car je ne mange pas gras!et je fais attention à moi ! Sur qu'au début s'était lent trés lent car mine de rien cet pas si bénin que sa d'enlever un organe!pour les futur opéré tout ce dont j'ai envie de vous dire et de ce ke vous avez besoin c BON COURAGE et prenez soin de vous et vous serez bien dans votre peau nn pas pour le poid mais pour le systéme digetife ki seras dur a gérer!
bious a tous

Réponse
+5
moins plus
bonsoir

J'ai subit le 14 Décembre l'ablation de la vesicule, dès le 4éme jours j'ai eu des diarrhées assez importante et cela s'est calme et puis 3 semaines après des diarrhées tous les jours voir 7 fois par jours dès que je mange. La galère c'est bien que je soit en congés parental j'espère que je reprendrais le boulot tout cela sera un mauvais souvenir. Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est quand je lis les autres témoignages cela ne ma rassure pas.
Je vous remercie de vos reponse

charline

loulou76140- 15 févr. 2010 à 00:03
bonjour charline,

j'ai le meme soucis que toi et je voulais savoir si tu avait fait des examens et si sa persisté depuis plus d'un mois, car moi sa fait 1 mois que je me vide tout les jours depuis mon opération début décembre et je commence a m'inquièté très fortement.
merci de me répondre.

leslie
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,

Moi mon médecin lors des premières crises m'a diagnostiquée des brulures d'estomac alors pendant un et demi j'ai eu des "brûlures d'estomac" tous les mois jusqu'à ce que je fasse une jaunisse et que j'aille voir un autre médecin qui lui à tout de suite pensé à des calculs c'était un mercredi. Le mercredi suivant je me faisais opérer en "urgence" car la crise était passée mais je pouvait en refaire une à tous moment. Alors bon courage.

PS: au moment de la première crise je passait les oraux du Bac super.

KATHYCAT91- 31 mars 2010 à 23:06
Je te comprends, moi c'était pareil.
J'ai eu mal vraiment le premier jour après l'opération mais c'est normal. En fait ce sont les gaz qui m'ont fais le plus mal mais ça a duré une journée... Moi j'avais l'impression d'avoir des douleurs musculaires mais vraiment c'est tout. Moi je me suis faite opérée car j'y suis allée en urgences au moins tu n'as pas le choix lol...
Moi je dis fais le et tu seras tranquille. Tu mets pendant un mois ta vie entre parenthèse (opération plus arret de travail). Qu'est ce que c'est un mois dans une vie face à ces crises de douleurs???!!! Rien :)
Bisous
nathou29 1202Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 12 mars 2015Dernière intervention - 31 mars 2010 à 23:10
Oui je comprend mais de toute facon ma décision est prise je vais me faire opérer car j' en ai marre de me tordre de douleur à chaque crise et que je n' ai pas envie de faire une pancréatique qui serait beaucoup moins anodine. Mon RDv avec le chirurgien est le 12 avril et là je pense que j' aurai la date de l' opération. Je suis en congé parental donc je ne travail pas. Apparement quand on tousse après l' opération ca fait très mal. Tu as eu ce soucis aussi?
KATHYCAT91- 31 mars 2010 à 23:14
Non pas spécialement mais je te dis le ventre fait mal comme une souleur musculaire après avoir fait trop de sport enfin moi je l'ai ressenti comme ca. Le lendemain de l'opération tu te sens bien...
Cependant moi j'ai été malade à cause des cachets donc j'ai pas passé une très bonne première nuit mais le lendemain matin impec les infirmières ont tout sous la main , c'est le miracle ça lol....
Ne t'inquiète pas ...
nathou29 1202Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 12 mars 2015Dernière intervention - 1 avril 2010 à 08:27
Dis moi si tu sent maintenant quelques chose au niveau de la digestion? As tu plus de mal a digérer les aliments? Manges-tu comme avant?
Amandy30- 24 juin 2010 à 10:04
Voir plus bas
Réponse
+4
moins plus
Pour tout le monde, j'ai eté operé en décembre 09 de la vesicule biliaire j'ai 20 ans ( oui oui c'est très rare, mais à voir les commentaires pas tant que ça).
Ayant un papa medecin j'ai été vite prise en charge j'ai fait 1 premiere crise un jeudi soir et une deuxieme une semaine après , j'avais un calcul qui est passé dans le cholédoc, pourtant il été minuscule ...

Heureusement il n'y a pas eu de complications ,mais y'aurai pu, un calcul ds le cholédoc ça peut être très mauvais ça veut dire qu'il est sorti de la vesicule et qui va vers le pancréas , alors pour ceux qui se pose la question opération oui ou non , je veux pas vous affoler mais si un calcul n'arrive pas à s'évacuer correctement lors d'une crise, dans le pire des cas une pancréatite peut être envisagable, Donc OPERATION MOI JE DIS OUI !!

L'opération n'est pas très importante , vous n'avez pas d'énormes cicatrices, juste 4 petits trous dont 1 ds le nombril ( 1 en moins, il ne se voit pas ^^).
Une alimentation surveillée quelques jours après l'operation en évitant le gras (et aussi avant l'opé pour pas faire de crise). Pour vous dire a noel j'ai mangé du fois gras (1 petit bout) et je suis sorti de l'hopital le 12 décembre.

Voila en esperant que ça va aider !!!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

2 possibilités:

Ou attendre et il n'est pas rare de voir des récidives à un quelconque moment de la vie, parfois avec complications (cholécystite aigue)

Ou bien régler définitivement le problème par une ablation de la vésicule.

Pour ma part, je pencherai plutôt pour le deuxième choix....


Réponse
+1
moins plus
Merci de m'avoir répondu si vite...
A vrai dire je vais attendre le 16 février car ce jour j'ai une autre échographie à faire au niveau des ovaires car j'ai aussi mal ici mais je n'ai pas pu faire cet examen aujourd'hui...
Je dois dire que mon médecin traitant m'a dit qu'il ne fallait pas faire cette intervention tout de suite vu qu'il sont petits ( 2,1 à 4mm)mais en même temps je n'ai pas envie que cela s'aggrave...
J'ai lu que c'était rare d'avoir cela à 20 ans et donc après je n'ai pas envie que ça se complique. Vous comprenez?!

En tous les cas merci de votre réponse, c'est très gentil.

Je me pose toutes ces questions car je n'ai jamais été malade de ma vie donc voilà :)

Cordialement,

KATHY

kathycat91- 7 mars 2010 à 18:50
Bonsoir,

Quelques fois, j'ai des crampes et ça fait affreusement mal mais ce n'est pas du meme côté où ont été localisés mes calculs....Y a t il un rapport?
Je ne veux pas me faire opérer car ils sont tout petits...
Cordialement,

KATHY
shasha36- 9 mars 2010 à 00:49
jte conseille de consulter 1autre medecin ou 1specialiste car plusieurs avis valent mieux qu'un.pour ma part j'ai 22ans et je me suis fais operer il y 2semaines et mes calculs aussi etaient tout petits mais mon medecin et mon gastro enterologue n'ont pas hesiter a me diriger vers 1chirurgien car les complications peuvent etre tres lourdes de consequences.les petits calculs peuvent migrer dans le coledoque et s'ils s'y bloque ça peut etre tres dangereux.
KATHYCAT91- 18 mars 2010 à 19:46
Bonsoir,

je suis de retour de l'hopital jy suis rentrée dimanche soir en urgences pour uen crise de calculs.
J'ai eu l'intervention lundi et j'ai un peu mal supporter l'anesthésie.
Mais sinon j'ai quatre incision et ce sont les gaz qui font le plus mal.
Je suis arrêtée jusqu'au 11 avril voilà.
Ca c'est fait hihi
babouchcat- 20 mars 2010 à 14:45
Bonjour
Je me suis faite opérée en urgence le 4 mars et depuis j'essaie de manger +sieurs fois par jour et surtout pas gras ;c'est la seule solution pour m'éviter des crampes aux intestincs;
je reprends le boulot lundi....
kathycat91- 25 avril 2010 à 16:03
Bonjour me revoilà...
Je me suis fais opérer le 15 mars comme je l'ai déjà expliquer de la vésicule biliaire...
DEpuis, j'ai toujours l'impression de vouloir vomir en permanence....Je ne mange plus très bien, à petites doses... Ca vous fait ça aussi à vous?
Cordialement,
KATHY
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je souhaiterai savoir en cas de vésicule paresseuse voir de calculs dans la vésicule,(5minuscules) qu'est ce qu'il faut éviter de manger pour ne pas subir cette sensation de nausées d'haleine fétide. Merci de me répondre. sincéres salutations.

DCI 47790Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 12 avril 2015Dernière intervention - 7 févr. 2010 à 15:11
Bonjour,

Essentiellement, deux choses à retenir: éviter le gras et éviter l'alcool.

Réponse
+1
moins plus
KATHYCAT91 28 jan 2010 à 18:21
Merci de m'avoir répondu si vite...
A vrai dire je vais attendre le 16 février car ce jour j'ai une autre échographie à faire au niveau des ovaires car j'ai aussi mal ici mais je n'ai pas pu faire cet examen aujourd'hui...
Je dois dire que mon médecin traitant m'a dit qu'il ne fallait pas faire cette intervention tout de suite vu qu'il sont petits ( 2,1 à 4mm)mais en même temps je n'ai pas envie que cela s'aggrave...
J'ai lu que c'était rare d'avoir cela à 20 ans et donc après je n'ai pas envie que ça se complique. Vous comprenez?!

En tous les cas merci de votre réponse, c'est très gentil.

Je me pose toutes ces questions car je n'ai jamais été malade de ma vie donc voilà :)

Cordialement,

KATHY
je pense que j'ai le meme probléme que toi et aussi le meme avis Je dois dire que mon médecin traitant aussi m'a dit qu'il ne fallait pas faire cette intervention tout de suite vu qu'il sont petits et que tous le monde à des calculs et je souffre depuis2008 donc j'ai vu un spécialiste un gastro et elle m'a dis qu'il fallait que je m'opère sinon j'aurai des coplication aprés si je tombe enceinte car je devais faire une fécondation in vétro sa vas ce compliqué aprés donc je prix la décision de faire mon intervention avant je pense que mon médecin traitant ma fais perdre beaucoup de temps si il y a quelqu'un qui a eu le meme problème que moi veuillez me repondre cordialement sara

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Depuis un mois j'ai eu des douleurs atroces côté gauche et droit...
Depuis une semaine je n'ai plus eu de douleurs mais de temps à autres quelques diahrées.
Ce matin j'ai passé une échographie abdominale et il se trouve que j'ai pas mal de calculs dans la vésicule de quelques millimètres (2 à 4mm).
Après cela, je suis allée chez mon médecin traitant et il me dit que l'opération n'est pas nécessaire vu qu'ils sont petits. En plus, je n'ai plus de douleurs en ce moment.

En fait je ne sais pas quoi faire...

Merci de m'éclairer svp?!

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Cordialement,

KATHY

kathycat91- 27 mars 2010 à 21:45
Bonsoir,
Ca va faire deux semaines lundi que je me suis fais opérer de mes calculs et de ma vésicule biliaire. tout se passe bien je n'ai mal nul part...Par contre je mange assez d'autant que je suis en arrêt donc comme je suis à la maison je mange mais ça ne me fait aucune douleur.
Par contre quand je vais à la selle j'ai du sang quelque fois, pas en grosse quantité cependant.
Est ce un effet post opératoire?
Cordialement,
KATHY
Ce document intitulé « apres operation de la vesicules biliare » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.