Mon fils de 16 ans ne veut plus aller au coll

Fermé
tilou458 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 14:45
 lolo-du-66 - 29 mars 2011 à 18:25
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sait plus quoi faire mon fils de 16 ans ne va quasiment plus en cours et quand il y va il ne fait rien.
Son pere est parti nous sommes divorcée, depuis qu il est parti il ne voit plus son fils , moi je souhaite qu il le voit
mais apperement il n'a aucune envi de s'occuper de son fils ,il vit avec une autre femme de 18 ans sa cadette et l'avenir de son fils semble etre le cadet de ses soucis.
Mon fils a essayer a plusieurs reprise de lui demander d aller le voir mais il toujours une excuse pour ne pas le prendre mon fils a pourtant besoin de son père la loi ne prevoit rien pour obliger un père a remplir ses obligations tant qu il paye la pension on ne peut rien faire mais le coté affectif n est pas pri en compte, je me retrouve seule face à mon fils et je ne sait plus quoi faire il faut dire que je n est le soutient de personne . Le college m a proposé un educateur mais comme mon fils refuse il ne peut rien faire, je vois mon enfant gacher son avenir et je vit très mal le fait de ne pas arriver a lui faire entendre raison . si quel qu un a une idée je vous en remercie d'avance car tout le monde nous laisse tomber je ne sais plus quoi faire . Comment un pere peut il avoir un enfant qui le reclame et ne pas bouger le petit doigt ..............et ca veut faire un autre enfant??
A voir également:

11 réponses

Je suis dans le même cas, mon fils va avoir ses 16 ans, il ne fait rien à l'école, il ne sort pas, il est toujours devant son ordi, il est insociable.....là il doit faire un stage pour l'école, et c'est la fin du monde....je suis allée de psy en psy et rien aucun changement, je crois que personne n'a la solution.....et je pense même qu'il faut arrêter de leur trouver des excuses et de culpabiliser........
29
c'est marrant je suis dans le meme cas il va avoir 16 ans et ne veux plus aller a l'école je ne sais plus quoi faire moi aussi j'ai vu des psy mais rien a faire il préfere etre a la maison , il me dit que des cours par correspondance lui conviendrait mieux mais doije lui faire confiance???
0