Bonjour a tous,
Je souffre d'un psoriasis depuis environ 5 ans maintenant ceci apparement est du au stresse d'après mon médecin ( a cette période je passais mon bac ). Mon papa est aussi lui atteint de cette même maladie mais depuis ma naissance ce qui fait 24 ans environ, d'après mon medecin et mon dermaologue ce n'est pas héréditaire mais je doute vraiment de cette constatation.
Dès le début de mon psoriasis j'ai fait des séance d'UV afin de "brûler" les boutons un grosse partie a disparue mais par la suite j'ai du appliqué des pomades pomades tels que diprosonne ou bien davobet et les taches disparaissent au fure et a mesure mais c'est sur longue durée.
Ce qu'il faut savoir c'est que le psoriasis déteste les poussières, la saleté et le frottement des vêtements, il faut surtout éviter d' être très anxieux et tout garder pour soi même, éviter de gratté plus on gratte et plus les plaques s'agrandissent.
Après chaque douche j'applique la pomade davobet, il est conseillé d'appliqué tous les jours la pomade pendant environ 15 jours et dès que les plaques deviennent moins rouge il faut appliqué la pomade un jour sur 2 pour évité que le psoriasis prenne l'habitude de la cortisonne ( la cortisonne n'est pas un moyen sur de guérir le psoriasis mais permet d'appaisé les rougeur).
Il existe une cure de 3 semaine en mer morte y parait que ce traitement est garantie ( il faut se plongé dans une eau ou des petits tétarres viennent mangés les peaux mortes ceci sans douleur ) je n'ai jamais essayé mais j'ai trouver un magasin sur paris ( BAZAR SUZANNE ) ou il vende des produits de la mer morte( produit avaha ) j'ai fait le traitement et ceci a commencé a fonctionné mais j'ai arrété (budget énorme) donc je me suis arrétée a ma fameuse pomade davobet qui m'appaise vraiment les rougeurs qui d'ailleurs depuis environ 10 jours commence a disparaître.
J'ai du psoriasis au niveau des coudes, genoux, quelques plaques au niveau des 2 jambes et sur la poitrine.
Il est vrai que j'ai très mal vécu cette maladie dans les débuts car tout le monde pense que c'est contagieux ou alors ils ne connaissent pas cette maladie, depuis 5 ans je suis avec un homme que j'aime qui a su me rassuré (même si au début il s'est enfui en courant mais après quelque recherche il est revnu vers moi) il ne faut surtout pas se renfermé sur soi même ou s'exclure du monde même si parfois c'est très dure de le supporté.
Si qu'elqu'un désire avoir des renseignement je reste a votre disposition pour tous conseils ou renseignements.