Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Exercice d abdo douloureux [Fermé]

gilou1808 1Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 6 mai 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mars 2012 à 07:14
Bonjour, j ai un petit souci j espere que vous pouvez m aider. il y a 15 jours de sa j ai fait une seance d abdo sa faisait 5 mois que j en avais pas fait j ai fait 5 series de 20 et depuis sa je suis incapable d en refaire sa me tire trop et la douleur m empeche de monté comment puis je remedier a ca
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Pour moi 15 jours c'est beaucoup pour ressentir encore les courbatures d'une série d'abdo . Normalement c'est 3 jours au maximum 5 jours. C'est peut etre autre chose .... tu devrais consulter un médecin.

Publi-information
Réponse
+3
moins plus
Ce genre de problemes arrive aussi par manque d'échauffement et c'est assez fréquent je trouve pour ceux qui pratiquent le sport seul (à la maison etc.)

begonie 40570Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 23 mars 2012 à 07:14
Bonjour tho.mas.

Est-ce que tu as lu les interventions précédentes, dont celle-ci ?

http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-322940-exercice-d-abdo-douloureux#9

Je ferme cette question.
begonie, modératrice
Réponse
+2
moins plus
Moi aussi j'ai cette douleur la dans le bas du ventre après avoir fait des abdos, vous ne savez a quoi c'est dut ? est ce que je dois continuer ?

Réponse
+2
moins plus
Coucou, moi aussi la première fois que j'ai fait j'ai eu mal au bas ventre....mais après j'ai juste diminué légèrement les série d'abdos et sa s'est arrêté ( je précise aussi que j'ai arrêté les abdos pendant environ 4 jours après ça) et a force, j'ai re augmenter et cela ne me fait plus mal !

[ En revanche en ce moment j'ai mal au cou, les côtés droit et gauche du cou, ça ne fait pas vraiment mal, mais j'ai l'impression que il y a deux fils super raide dans mon cou et c'est assez désagréable, surtout lorsque je fais mes abdos. Si quelqu'un pourrait éventuellement m'éclairer s'il vous plait ! :)

titou12345- 18 févr. 2010 à 14:46
lu fifi eske tu fai t abdo complement alonger ou les jambe en l air paske si t complètement alonger c normle ke tu è mal o cou j espere tavoir aider
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Gilou,
Cinq séries de 20 après 5 mois sans abdos, bonjour les contractions. Mais ce n'est pas le plus grave car le dos a dû souffrir aussi surtout si lexercice d' abdo n'était pas adapté.
Pour moi les meilleurs exercices d'abdos sont ceux qui travaillent d'abord les muscles profonds, et en liaison avec les autres muscles du bassin.
Pour redémarrer en douceur et en souplesse je te propose 3 exercices simples cuisses abdos fessiers sur:
http://www.methodepilates.net/trois-positions-pour-exercice-fessier-cuisse-et-exercice-fessier-abdo-a-la-maison
qui vont bien préparer le corps avant des exercices plus intenses sur les abdominaux.
A bientôt

DCI 47298Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 21:01
Tu réponds avec presque 3 ans de retard ! Le problème a du être résolu depuis.
Ce document intitulé « exercice d abdo douloureux » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.