Douleur au poignet : pas le canal carpien !

Résolu/Fermé
parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 6 mai 2009 à 23:40
CommentCaMarche Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 25 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2020 - 26 mai 2011 à 12:02
Bonjour,
J'aurai aimé avoir des avis sur une douleur qui me prend régulièrement au poignet, aux doigts et qui remontent parfois tout le long du bras. Je pensais que c'était un problème du canal carpien car je tape beaucoup à l'ordinateur mais mon médecin m'a diagnostiqué une tendinite.
Bizarrement, un ou deux jours après la consultation, la douleur a disparu (comme elle le fait à chaque fois) et du coup,je n'ai pas pris le traitement indiqué par mon généraliste (anti inflammatoire).
La disparition / apparition de la douleur est-ce normale pour une tendinite ? Dois je prendre les anti inflammatoires même sans douleur ?
A voir également:

7 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
6 mai 2009 à 23:43
Bonsoir,

En effet, une tendinite peut-être provoquée par la position des mains sur le clavier.

Si, cette tendinite a disparu, je ne vois pas l'utilité de commencer les anti-inflammatoires. Mais, attention, elle peut revenir.

Essayer de changer votre position des mains ou alors, décision plus radicale, ne plus se servir de l'ordinateur :-))
15
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 12:00
bonjour Parys33,

La disparition / apparition de la douleur est-ce normale pour une tendinite ? Dois je prendre les anti inflammatoires même sans douleur ?--

Effectivement la tendinite du poignet est très courante lorsque l'on reste longtemps sur ordinateur.
vos douleurs ont disparues, mais attention à la récidive!! Soit vous vous reposez ou demandez un repose poignet pour manier la souris
Je tapais 8 heures par jour et ma tendinite s'est transformée en ténosinovyte et j'ai du porter une attelle.
Alors ménagez vous et si elle revient à ce moment là n'hésitez pas à vous soigner
bonne journée

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
4
parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 84
8 mai 2009 à 22:44
merci à tous les deux (ou à toutes les deux je ne sais pas ;-)
Alors, pour moi, se reposer ou arrêter l'ordinateur : pas possible ;-) Donc j'oublie les solutions radicales.
Par contre, la position des mains, ça, je prends !
En effet, depuis mes dernières douleurs (les plus intenses), je fais très attention à la position de mes mains quand je tape.
Ce que je fais et qui marche (apparemment) :
- garder les mains bien droites et ne pas poser ni les poignets ni les avant bras sur le bureau. Un peu comme un pianiste. L'image, c'est une pièce de monnaie posée sur la main et qui ne doit pas tomber. Très difficile au début mais on s'y fait et après c'est machinal.
- ne pas tenir son stylo en même temps que la souris (oui, ça parait bizarre mais je faisais ça)

ce que je devrais faire et que je ne fais pas assez (conseil du médecin du travail)
- se tenir droit et avoir l'écran à la bonne hauteur (comme je ne pourrais pas l'expliquer voici un lien canadien qui donne des infos précises https://www.cchst.ca/oshanswers/ergonomics/office/monitor_positioning.html#_1_3) en gros, il ne faut pas que l'écran soit trop haut
- avoir un repose pied

là où j'ai des doutes :
- le repose poignet. Là, le poignet est compressé et du coup, les tendons aussi et c'est pas bon à mon avis. Mais bon, le débat est ouvert :-)

Et sinon, tournesol13, c'est quoi exacttement une ténosinovyte ?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671 > parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
9 mai 2009 à 08:47
bonjour parys33,

la ténosynovite est une inflammation des tendons du poignet

voici un lien qui devrait t intéresser

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9nosynovite

Effectivement qui faut trouver la bonne position mais chacun est différent
J'ai moins de problèmes depuis que j'ai un repose poignet, un fauteuil repose bras. J'ai aussi placé mon ordinateur au niveau de mon regard (je l'ai mis sur un botin lol!!), j'ai un repose pied
J'évite de faire des rotations avec mes poignets

bonne journée
0
Bonjour à tous,

Depuis dimanche après-midi j'ai une douleur dans le poignet droit qui s'amplifie de jour en jour.
Lundi matin je suis allée à la pharmacie et on m'a donné une pommade pour masser et on m'a dit de mettre une bande pas trop serrée, c'est ce que j'ai fait. Mais voilà, à l'endroit où j'ai mal c'est rouge et enflé et aujourd'hui mardi même mes doigts commencent à être chauds et gonflés. C'est de pire ne pire les douleurs, je n'arrive même plus à tenir un stylo, et pour faire ma toilette ou me coiffer c'est tout un problème.
Pouvez vous me dire si c'est une tendinite ou autre chose ?Qu'en pensez vous ?

Merci de votre réponse
3
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 juil. 2009 à 12:05
bonjour,

Pouvez vous me dire si c'est une tendinite ou autre chose ?Qu'en pensez vous ?

Faites vous dans votre travail des gestes répétitifs?? Vous êtes vous fait mal?? Avez vous forcé sur votre poignet?
Il est difficile de faire un diagnostic sans vous voir. Le mieux serait d'aller consulter votre médecin traitant

bonne journée


0
ness49 > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
12 nov. 2009 à 21:55
bonjour j'ai tres mal au tendon ou nerf sur le coté droit de mon avant bras droit au niveau du pied ca me fait me lance dans le poignet en fin de journée et lorsque je fais des mouvement de poignet une douleurs apparait! cela me fait ca depuis que j'ai effectuer un mouvement brusque avec celui ci qui avait provoquer une legere douleur mais rien d'inquietant mais pourtant depuis ces douleurs s'aggravent! je pense aussi que le fait que je force sur le poignet a longueur de temps ne doit pas arranger car je suis en apprentissage maintenance industrielle! je retourne en cours és lundi donc je forcerais plus mais je voulais savoir si vous aviez une idée sur ce que ca peut etre??? merci d'avance!
0
je pense que j'ai une tendinite au poignet gauche mais je viens d'avoir un os de la carpe depuis maintenant 2 mois. Jai arreter de faire du djembe car cela me faisai mal
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CommentCaMarche Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 25 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2020 27
26 mai 2011 à 12:02
2
Bsr ,

Si vous n'avez pas mal, ne prenez pas les anti inflammatoires.
Peut etre qu un nerf, ou un tendon soit coincé ou abîmés. à voir avec une ecographie.
est ce certain que ce nest pas le carpien ? un examen chez un neurologue a été fait ?
perso j'avais ces douleurs, cetait le carpien. là je sors de l hosto pour un kyste synovial au poignet !
enfin bon, essayez d'adapter au mieux votre poste de travail ;)
1
mona84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 12:11
Merci de votre réponse, mais je ne travaille plus étant retraitée........par contre je passe pas mal de temps sur l'ordi et je pense que ça vient de ça. Mais je vois mon médecin demain et il me dira ce qu'il en est exactement j'espère.
Bien à vous
Mona84
1