Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

La carotte [Fermé]

takitaki 115Messages postés dimanche 2 novembre 2008Date d'inscription 18 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2011 à 16:20
Bonjour,
salut j ai une question qui me tracace depui toujour: manger de la carotte c 'est vrai que sa rend les cheveux brillant et le teint orange?
combien il faut en manger par jour ou par semain?
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
svp est ce que c est dangereux de prendre chaque jours du jus de carotte

Publi-information
Réponse
+7
moins plus
oui j ustement moi j abuse de tout ce qui me plais si on me donne pas de limite.....EST LA CAROTTE J ADOR

Réponse
+5
moins plus
Bonjour

en tout cas, ça ne rend pas aimable, avec tout ce que j'ai mangé en carotte, j'ai pas changé :))

Apports et bienfaits:
"La carotte est une source naturelle de beauté". Riche en vitamines et sels minéraux, elle renferme surtout une substance précieuse : le bêta-carotène (transformé dans l'organisme en vitamine A). Véritable vitamine de beauté, puissant antioxydant, le bêta-carotène renforce nos défenses et neutralise les radicaux libres. Cette vitamine permet aussi de préparer la peau à l'exposition au soleil, de faciliter le bronzage et d'améliorer la vision notamment crépusculaire. Elle protègerait les cellules cérébrales contre les dommages liés à l'âge. En outre, la carotte régularise les fonctions intestinales (que ce soit constipation ou diarrhée), elle est diurétique et anti-anémique car le carotène contenu dans ce légume a une action sur la régénération des globules rouges. En médecine populaire, la pulpe fraîche de carotte est employée à des fins cicatrisantes, anti-hémorragiques et analgésiantes. En esthétique, elle fait merveille. Elle embellit le teint par son pouvoir désintoxicant et colore légérement l'épiderme. Ses sels minéraux ont une action bienfaitrice sur les ongles et les cheveux.

mais bon, les effets sont minimes

Réponse
+3
moins plus
bah.....heu.....j en ai manger 5 hier.Donc je croi que c'est mauvai.

00lina00 30034Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 7 mai 2009 à 16:51
C'est comme tout : il faut en user mais pas en abuser :-))
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Moi, j'adore les carottes. Je mange les bébés-carottes, et j'en mange environ 10-15 à tous les 2 jours. C'est vrai que mon teint est devenu orange (pas extrême là... mais oui, la différence se voit). Ca a pris environ 1 mois avant que je m'en rende compte. Là, j'essaie de réduire mes quantités de carottes, mais j'adore ça donc c'est difficile. Même si j'en mange moins, mon teint reste orangé, donc faites attention.

Pour les cheveux, les miens n'ont pas changé de couleur et je n'ai pas remarqué qu'ils était "en meilleure santé". Mais pour la peau, oui ça a fait une différence.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour
je pense que la carotte va pas change la couleur de tes cheveux, elle est très bonne pour la santé certe, tout qu'on fais excessivement c'est pas bon , si tu mange la carotte ou quoi que ce soit de façon equilibrer ça va apporter des bons resultats, j'imagine que si tu mange 2 fois par semaine les carottes et d'autres choses aussi c'est bien,je supporterais mange 3 ou 4 carottes une fois par jours et deux fois a la semaine.Mais moi, je ne fairais pas, je n'aime pas trôp les carottes.((:

Réponse
+2
moins plus
Desolé mais la carotte rend la vision impeccable a ce qui parait parce que il y a le vitamine A donc desolé mais sa ne change pas vraiment la couleur des cheveux mais peut etre un peut

Bonsoirée ou bonne journée

Réponse
+1
moins plus
je ne connais pas les doses, pourquoi tu à l'intention d'en manger pleins ?

Réponse
+0
moins plus
incroyable ce petit fruit certe mais combien je doit en manger pour ne pas que sa nuise a ma santé psk j' ai entendu dire que sa faisai qu elle que chose au foie si on en mange trop.

Réponse
+0
moins plus
allors??

gouby 45819Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 octobre 2013Dernière intervention - 8 mai 2009 à 00:56
alors la carotte c'est bon :)
Réponse
+0
moins plus
allors......faut en manger cb par semain?-_-"

Ce document intitulé « la carotte » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.