Le danger de la masturbation chez les hommes

Résolu/Fermé
ladoanas Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - Modifié le 2 avril 2019 à 16:33
 Ado - 19 avril 2018 à 23:00
Bonjour,
mon sexologue m'a dit que la masturbation est un peu dangereuse, comment ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant en médecine qui moi même me masturbe alors je vais vous éclaircir la situation de par mes connaissances.

Se masturber a des effets positifs comme négatifs:

Positivons d'abord: Pour les hommes il permet de renouveler le stock de gamètes (spermatozoïdes), des études ont également tendance à prouver que la masturbation a un rôle favorable dans la prévention du cancer de la prostate (Eh oui dans ce cas c'est l'inactivité qui "tue"), Jouir fait secréter de la dopamine (hormone du plaisir) et a des effets bénéfiques sur le stress, la sociabilité,... Pour la femme (85%) c'est un moyen efficace de connaitre un orgasme, le pénis n'entrainant qu'un orgasme pour 30% environ.

Mais! Comme toute bonne chose l'excès est mauvais. On peut d'abord s'irriter les voies génitales, se transmettre certaines bactéries ou mycoses via des mains sales (candida albicans (mycose),...) Mais surtout la masturbation répétée à un effet défavorable sur l'érection et peut causer des érections molles (serait provoqué par l'habituation au cerveau à l'auto-plaisir)

En revanche se masturber n'a aucun effet sur la croissance et autre, laissez vos enfants se découvrir (stade phallique essentiel au développement psychologique) et vos ados se faire du bien ;)

Des lectures conseillées :

en espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Q.
417
Merci pour cette réponse
4
Mercii
2