Posez votre question Signaler

Exemple de menus sans résidu [Résolu/Fermé]

diabline1978 - Dernière réponse le 7 oct. 2011 à 13:45
Bonjour,
j'ai mon père qui doit faire un régime sans résidu, mais le problème c'est une personne très difficile et j'aimerai avoir des menus type pour lui faire une repas, car là je manque d'idées
Merci
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
bonjour, je sais que se n est pas gaie tous lees jours sevregime sans residu ma fuille dois elle meme le suivre (maladie de crohn) voici un ou deux idee croc monsieur a base de 2 tranche de pain jambon maigre et fromage de guère en tranche mettre le moin possible de matiere grase. macaroni fromage jambon cuire les mocaronis et faire une suce blanche avec du lait 0 lactose et ajouter fromage rappe et de de jambon maigre melanger et metre au four. faire un bouillion de legume avec des blanc de poulet quand tous est cuit recuperer le poulet et faire une sauce avec le bouillion passer au chinois et lier avec du liant pour sauce blanche naper sur poulet acompagnier de patte
ou riz blanc boire le bouillon filtrer en ajoutant des petite patte . cuire du poisson blanc a la vapeur et servire avec du berre fonddu et des pates blanche etc

Publi-information
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
j'aimerai mettre votre blog sur le mien afin de le faire connaitre car malheureusement il est difficile de trouver des recettes et sommes souvent seuls dans ces moments là.

Je vous demande votre autorisation mais pense qu'elle sera plus que positive.

Bonne journée

dany1406- 8 oct. 2009 à 15:22
je viens de passer 15 j en hospitalisation avec un regime sans residu, alors il y a le bouillon de legume ( carotte/pomme de terre)bien mixé avec vermicelles, autrement tous les poissons, viandes blanches, grillé, en vapeur,ou en fricassé (sans le jus),oeufs (omelette,au plat)bref il y a pas mal de plats a faire pour varier.
je suis pret a faire des menus avec vous.
colegaisse- 1 nov. 2009 à 20:34
Bonjour,
Je dois être opérée des intestins et je démarre le régime sans résidus, pouvez vous me donner quelques idées
Merci
diabline1978- 21 déc. 2009 à 22:22
bonjour,

il est vrai qu'il n'ait pas évident de faire ce régime.

je me souviens que nous lui faisions en dessert des gateaux de riz. La recette est simple : du riz cuit à l'eau avec du sucre et 4 jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige et les incoporez à la préparation et mettre dans un moule. Le tout au four 180°C pendant 30-35mn

Pour l'instant , mon père continu "un régime" car ils lui ont enlevé l'intestin grêle et depuis ne peut plus s'alimenter comme avant.

Le matin : café
biscottes
beurre allégé
gelée de coings ou autres

Midi: pâte ou semoule ou riz
viande blanche : blanc de poulet grillé, tranche de blanc de poulet....
sauce pour poisson : 1CS d'eau avec un peu de beurre et faire fondre au bain marie. Verser dedans un jaune d'oeuf, saler. Mélanger toujours au bain marie afin que la préparation epaississe. Hors du feu battez le blanc en neige. Ajouter à la préparation en mélangeant délicatement.

Gouter : biscottes
beurre allégé
gelée de coings
ou
petits gateaux sablé
ou
gâteau de riz
ou
pâte de fruits
Le soir le même repas qu'à midi.

C'est sur vous allez être lassé mais petit à petit vous allez réintroduire des aliments.

Je ne sais pas si c'est autorisé (je regarde sur la liste et ne fait pas partit des interdits), avec de la viande de boeuf (partie maigre), faire saisir dans une sauteuse. Verser de l'eau à hauteur de la viande et ajouter un demi carré de bouillon de cube dégraissé, du persil. Faire cuire afin que la viande devienne tendre.

J'espère vous avoir aidez le plus possible/.

Bon courage

Blandine
pépito dany1406 - 3 mars 2010 à 19:56
Bonsoir

Suite a une maladie des intestins je dois poursuivre un régime sans résidus à vie sous peine d'oclusion répétitives, je suis également diabétique sans insuline, je serais bien contente de recevoir des type de menus, car les idées me manquent, un peu découragée par la nourriture
suite à votre proposition de menus j'attends avec impatience des idées géniales pour accepter au mieux ce régime
Je remercie par avance, ce qui pourrait améliorer le quotidien, merci d'essayer d'établir un menu d'une semaine au moins

Pépito
Réponse
+1
moins plus
bonjour

Si si il m'arrive de chercher (parfois même de trop) et je ne me serai pas permisse de jouer les idiotes en demandant cette question

mais disons que ce que je trouve (et il y en a plus d'un site !!!!) disent "les autorisés et les interdits" mais pas de recettes et le lien donné en fait partie (ce lien sur google je l'avais déjà avant de faire cette demande donc déjà un effort de ma part) mais un seul site donne qu'un exemple de menu mais pas trop recherché

Mon père est loin d'être le seul à devoir le faire c'est pour cela que je demande aux personnes ayant déjà fait ce régime si elles sont crées des recettes sympas!!!!!

J'ai une idée pour une salade de pâtes avec du fromages et vinaigrette mais 3 jours d'affilés je pense que la lassitude sera présente

bella352218- 27 mars 2011 à 16:11
ma fille agée de 12 ans est allergique aux protéines de lait de vache,aux oeufs,a la farine pas assez cuiteet elle est bien entendu asmathique,personne ne m'a aidée il a fallu faire de moi même des essais de nourriture car internet n'était pas de mise a la maison.
nono- 7 oct. 2011 à 13:45
c est clair qu c est pas évident mais il y a pas mal idée comme petit plats a savoir que les graisse ne peuvent être cuite et même doivent être évitée donc imaginons
un simple exemple blanc de POULET ( pas de poule trop GRAS) grillé avec une purée allégée
les fibre doivent être aussi évitée donc aucun légume ( pas facile.) mais parcontre tu peux utiliser des soupes minute bouillon passé

ne pas oublier que la réintroduction des fibre doivent ce faire petit a petit et en petite quantité
vous m excuse-ré pour les fautes d orthographe mais j ai essayer de répondre
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Tu n'as pas fait beaucoup d'efforts....

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C3%A9gime+sans+r%C3%A9sidu&meta=&aq=f&oq=

zou- 2 déc. 2010 à 10:45
même si il est vrai que certaines personnes ne savent pas se servir d'un moteur de recherche ce genre de réponse évasive n'apporte rien et finissent pas polluer les forum !!
diabline78- 2 déc. 2010 à 19:17
et parfois les moteurs de recherche ne mettent pas toujours des blogs qui sont très enrichant!
barcelone- 11 mars 2011 à 08:49
mon mari doit passer une coloscopie et le médecin a noter "pas de fruit, pas de légumes"
heureusement internet donne plus de renseignements quand aux aliments autorisés
J'ai fait des recherches un peu partout et questionné des personnes qui ont déjà passé une colo. Leur menu c'est poisson riz ou alors potage au vermicelle. Le plus dur c'est le dessert
mais j'ai trouvé ici la recette du riz merci!
Ce document intitulé « exemple de menus sans résidu » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.