Cheveux de contact Prothese capillaire Greffe

Fermé
MARCELLIN - 12 mai 2009 à 16:00
soniadupont1967 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 22:11
Bonjour,

Voilà je présente mon cas. J'ai 28 ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux à 18. Je perds mes cheveux sur le dessus et à l'avant (les lobes sont intacts). On voit bien le crane quand les cheveux car mes cheveux sont bien clairsemés. C'est encore plus évident si je les ramène en avant. Je dirais que les cheveux sont espacés de 2 à 3 millimètres. Celà me fait souffrir énormément.


Alors j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une greffe dans le cas d'une chevelure clairsemée. Est-ce que ça vaut le coup ? J'ai peur que la pose des implants ne détruise les cheveux primitifs.

Que pensez-vous des cheveux de contact, des prothèses capillaires? Que choisir? Qu'est-ce le mieux?

Existe t'il d'autres types de compléments capillaires qui ne nuisent pas aux cheveux primitifs? Pour quels résultats?

Merci par avance pour vos avis éclairés et vos témoignages.
A voir également:

3 réponses

stephenmarley
13 avril 2010 à 21:00
il existe des produits pour éviter la chute de cheveux! mais aussi et c'est assez nouveaux pour une repousse des cheveux! mon frére en prend, et franchement ça se voyer qu'il perdait ses cheveux et maintenant ils ont repousser et on ne vois plus son crânes!
7
Bonjour, j'ai subi une micro-greffe mais je me retrouve
avec une cicatrice à la zone donneuse et des trous apparent au
niveau frontal, les greffons n'ont pas survécu, donc j'ai des
trous qui sont malheuresement visible. Pour ma part,
plus de greffe et je le conseille à personne.
2
Je vais vous faire partager mon expérience:

J'ai 23 ans, je perds mes cheveux depuis l'âge de 19 ans. Je me dégarnis lentement mais sûrement depuis le haut du crâne jusque devant, de façon uniforme.
Mon père est chauve. Je serai donc chauve.
J'ai les cheveux très noirs, raides, et je les ai toujours coiffés à la n'importe comment avec du gel ... j'étais foutrement fier de mes cheveux. Aujourd'hui ce sont de vieux spaghettis ramollis et nuls.

Lorsque j'ai découvert avec horreur les premières hordes de cheveux qui restaient collées dans le fond de ma baignoire après la douche, il y a 4 ans, j'ai fait comme tout le monde => direction l'esthéticienne ou un quelconque médecin, enfin quelqu'un capable d'empêcher ça, à tout prix. Plusieurs raisons étaient invoquées : l'alopécie androgénétique, ou bien une simple carence en fer. Pas d'bol, après analyses c'était pas une carence en fer. Merde. Plan B.

Le plan B c'est évidemment nos chers Minox et Fina. Minox ça a été vite vu : gras, dégueulasse ... à moins de rester cloîtré chez soi c'est inutilisable. Poubelle.
Le propécia, ça rassure, mais c'est cher. Cela dit, faut bien avouer que ça tombe moins vite ... après 6 mois.

Bref, ça coûte cher, faut y penser tous les jours comme la pillule et c'est plus placebo qu'autre chose. Poubelle aussi.

Heureusement, ma salvation est venue d'un post perdu sur ce même forum, qui est intervenu pile au bon moment. Celui où ça commençait à se voir mais pas trop encore.

Je ferai peut-être un post dédié à ce produit plus tard, car il s'adresse plutôt à des personnes en début de chute qui ne viendront pas forcément sur le thread des compléments. C'est un truc tout con, c'est une "poudre" de tous petits morceaux de cheveux. D'ailleurs tout le monde appelle ça "poudre de cheveux" sur les forums. Ca me sauve la vie depuis 3 ans. L'utilisation est on ne peut plus simple : on saupoudre sur les cheveux, là où ça manque, les fibres se mêlent à vos cheveux et ça donne immédiatement du volume et cache tous les trous. Il faut évidemment encore avoir quelques cheveux, mais même avec une densité faible il y a du résultat.

Je l'utilise comme ça : je me lave les cheveux, j'essaie de coiffer le peu de cheveux que j'ai sur la tête d'une façon qui ressemble à ce que j'ai envie d'avoir comme coiffure, je saupoudre partout, je fixe avec n'importe quel spray coiffant du commerce (au passage pas besoin d'acheter leur "produit fixant", la laque Top prix de votre supermarché préféré aura exactement le même effet) et le tour est joué ! C'est invisible.

Si vous frottez pas votre tête partout ça tient facilement jusqu'à votre prochain shampooing (3 jours par ex). On peut très bien faire du sport avec ça sur la tête, ça ne bougera pas : je fais du foot 3 fois par semaines.

Evidemment ça n'est pas waterproof, mais bon hein, c'est déjà pas mal !

Voilà. J'en parle parce que je n'ai pas vu de post à ce sujet, alors que ce produit j'en suis tombé amoureux depuis qu'il me permet de continuer à vivre normalement sans que personne ne voit rien à mon problème de cheveux. Ni les amis, ni les parents, ni les filles que vous ramenez chez vous

Voilà pour l'expérience :)
1
soniadupont1967 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
Modifié par begonie le 6/02/2013 à 06:33
j'ai 45ans mes cheveux sont de plus en plus fins et clairsemés et ma cuir chevelu est devenu visible.
j'ai utilisé plusieurs traitement sans succès et puis en dernier recours j'ai opté pour un volumateur capillaire de chez clinique (...) ( je vis au Canada)
Cette solution est discrète et a redonné à ma chevelure un aspect de jeunesse et franchement je suis satisfaite.
2