Posez votre question Signaler

Saignement apres retrait du sterilet mirena [Résolu/Fermé]

jennouf - Dernière réponse le 31 janv. 2012 à 14:30
Bonjour,
j'ai mis mon sterilet au mois de novembre 2007 (j'avais mes regles avc le sterilet) ,je l'ai fait retirer le 28/04/2009 pour bb4.
j'ai eu mes regles le 18/04/2009 pendant 5jours normale apres avoir retirer le sterilet j'ai eu des saignement pendant 3 jours.j'ai le probleme que je ne sais pas calculer ma periode d'ovulation et celle de mes prochaine regles et ce matin en alant au toilette j'ai un peu de sang et mal aux ovaire kes ce ke cest mes regles ou autre chose
quelqun pe m'aider car je veut tombe enceinte rapidement merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+108
moins plus
Bonjour
J'ai retiré mon miréna le 8/08/09 et depuis le 11/08/09 je n'arrête pas de saigner alors que mes règles sont prévu pour le 21/08/09 .je précise que j'étais réglé avec le stérilet avec un cycle de 27 j.Je commence à m'inquiété car le sang coule comme pas possible.merci de me rassurer

Publi-information
Réponse
+15
moins plus
Après 2 ans de Mirena, je l'ai fait retiré depuis 5 semaines. Toujours pas de retour de règles, ni même un début de saignement. Par contre de fortes nausées mais je viens de faire un test de grossesse urinaire et il est négatif...
Je ne comprends pas. Une idée ? Un témoignage ? Merci !

vmv974 2Messages postés mercredi 6 janvier 2010Date d'inscription 6 janvier 2010 Dernière intervention - 6 janv. 2010 à 17:25
Salut edenoah, une question indiscret dsl mais as tu eu tes regle ou est tu enceinte ??car j ai moi aussi retirer mon sterilet il me semble que c est merina!!! je l ai posé en aout 07 j ai toute de meme eu mes regle et en juin 09 plus de regle... et le 25 novembre 09 j ai fait enlever mon sterilet et le 27 j ai eu mes regle enfin j espere que c etait ca pendant presque une semaine?? apres j ai eu un coup de panique j ai commencer la pillule pui au bout d une semaine de pilulle on sait mis d accord avec mon homme et on envisage vraiment bb2 mais depuis le 27 novembre pas de regle et donc en decembre j ai fait un test pipi qui etait negatif puis cette semaine une pds et la aussi negatif!!!! alors ma question est : est ce que sa mais tu temps a retrouver un cycle normale et comment savoir quand j ovule??? merci d avance cordialement
Réponse
+12
moins plus
Salut , je répond a ton message car c'est assez marrant car j'ai moi meme enlevé mon stérilet le 27 mai 2009 ( stérilet avec règles ) , je suis aussi paumée dans mes cycles depuis le retrait de ce stérilet .

Réponse
+7
moins plus
Bonjour

Juste pour vous dire et donc vous rasssurer que l'on peut tomber enceinte rapidement apres un stérilet miréna.Pour ma troisième grossesse en 2005 je l ai retiré apres 5 ans et 15 jours après j 'étais enceinte et tout cela sans un retour de règle !
voilà de quoi être rassurée et cette grossesse s'est très bien passée.
Bon courage

Réponse
+6
moins plus
bonjour en reponse a ta question je vi la meme chose j avait le mirena depuis 15 mois et je l es fait enlever donc le 19 juin 2009 j avais mes petit saignement comme d abitude a la date ou je devait les avoirs et j ai fait enlever mon sterilet le 26 juin 2009 et la depuis le 2 juillet j ai a nouveau des regles mais cette foi bien rouge et non roser comme avec le sterilet mais la sa dure sa ne coule pas trop abondament mais sa coule plus qu avec le sterilet nous aussi ont aimerai bien avoir un bébé alors on espere que sa va marcher tres vite si quelqu un a reussi a avoir rapidement un bébé apres le retrait de mirena qu il me le dise merci ! bon a toute les femme qui veulent aussi un bébé mais je pense qu il faut un certain temp avant d evcuer toutes les hormones artificiel que produisait le sterilet et j ai vu des temoignage qui parlai qu apres le retrai de mirena elle avait des grossesse extra uterine alors sa m inquiete un peu mais bon il ne faut pas tout generaliser !!!

Réponse
+5
moins plus
Bonjour à toutes,

J'ai refais un test de grossesse (urine) le 1er février et il est POSITIF ! Je suis heureuse et soulagée. Les deux tests (urine) que j'avais réalisé était négatif parce que tout simplement l'hormone de grossesse (hcg) était encore à un taux trop faible pour être détectée.

lila- 28 févr. 2011 à 01:47
toute mes felicitation doudou
mona- 13 mars 2011 à 19:15
felicitation .j'espere un + pour bebe 3
isa- 17 mars 2011 à 10:32
félicitations
angy82- 12 mai 2011 à 19:28
tout d'abord félicitation, moi c'est la même chose, j'ai retiré mon stérilet le 26 avril 2011, j'ai eu mes régles le 27 avril.... j'ai les même syptome nausée, mal au ventre et cette semaine j'ai eu quelques perte de sang.... alors je croise les doigt pour que mon test soit positif dans 3 semaines :)
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à toutes,

Voilà, le 29 décembre 2010 j'ai fait retirer mon sterilet (Mirena). Le 1 janvier 2011 j'ai eu mes règles, jusque là rien d'anormal.

A partir de la deuxième semaine du mois de janvier 2011 j'ai commancé à ressentir une fatigue et des maux de tête inabituelle et des légères nausées. Sachant pertinemment qu'il est trop tôt pour faire un test de grossesse j'en n'ai quand même fait un... je suis d'une impatience, c'est terrible! résultat: négatif.

La semaine suivante, bizarrement, j'ai de nouveau eu mes règles (enfin, si on peut appeler ça des règles ?!), j'ai saigné pendant trois jours, accompagné de nausées (cette fois-ci non légère), j'ai vomi deux fois. Je me sens toujours fatiguée. J'ai même des envies, certains aliments me dégoute et d'autre non, et par moment j'ai hyper faim! Etant quasiment sur d'être enceinte, puisque j'ai tous ces syptômes, j'ai refait un test pour confirmer, mais le test est toujours négatif.

Maintenant je mets en doute mes sympômes et je n'ose plus croire en la possibilité d'être enceinte. Si parmis vous il y a eu des cas similaire au miens, s'il vous plait faites moi signe.

xnaaacyx- 27 janv. 2011 à 15:36
Salut doudou
J'ai fait enlever mon stérilet (mirena) le 18 décembre 2010. Ça faisait 4 ans et demi que je l'avais. Je croyais tomber enceinte tout de suite car début Janvier j'avais une semblant de menstruation mais mes hormones n'était pas encore replacer . Habituellement ça prend 3 mois pour que tout se replace comme il faut . J'avais lu auparavant qu'il était préférable d'attendre pour éviter une fausse couche mais comme je suis bucké je n'ai pas attendu lol. Pour ma part, ça n'a rien donné de plus car je suis tombé enceinte 6 mois après le retrait. J'avais moi aussi un peu de nausées et j'étais aussi fatigué . Ce stérilet débalance tout . Alors, ne t'inquiete pas si tu ne tombes pas enceinte tout de suite c'est normal. Mes regles était elle aussi tout melé. Apres le mois de Janvier j'ai été 2 mois et demi sans menstruations pour ensuite repartir normalement..Imagine le nombre de test de grossesse que j'ai fait !!!! Alors, laisse toi le temps si tu n'es pas enceinte .Pour ma part ca l'a fonctionné, je suis enceinte de 35 semaines d'un petit garcon en santé . Je te souhaite que tout se passe bien et que ca soit pas trop long.
GiMaClé- 5 févr. 2011 à 23:07
Bonjour,
J'suis dans le même cas... On veut faire BB2 et donc, j'ai retiré mon stérilet le 11 janv 11. Depuis, pas de règles. J'ai fait un test urinaire qui s'est avérer être négatif et puis début de semaine, j'ai du des petites pertes brunes mêlées aux pertes blanches habituelles... Est-ce normal ??? Bon courage à toutes ;-)
Titounette- 28 févr. 2011 à 14:57
bonjour Doudou!
j'ai fait retirer mon mirena le 16 fev, depuis le 18: regles pendant 5 jours, puis trois jours apres: re saignements (balaises ce coup ci). actuellement j'en suis a 15 jours et fortes nausées (degeulis non stop jusqu'a la bile), seins gonfles, vertiges, sautes d'humeur , problemes d'appetit (trop ou pas du tout), malade en voiture.... maux de ventre et diarhée carabinée tous les symptomes de ma premier grossesse.
Le gygy ne m'avait pourtans parlé d'aucun effet second apres le retrait, je suis partagee entre le souhait de faire un pipi test qui sera forcément - .... es ce qu une grossesse nerveuse peut en etre la source
BIBICHE- 6 juin 2011 à 09:41
Coucou les filles
J'ai 29 ans, j'ai 2 enfants, j'ai enlevé mon sterilet miréna le 26/5, ma gygy est une pro aucune douleur, pas de seignements(petite goutte seulement ensuite rien pendant 3 jours) j'ai un peu seigné aprés le rapport sexuel cela a duré 3 jours, ensuite plus de sang mais nausées et dégout pendant 3 jours environ, puis g u l'impression de revivre je me sentais bien; je dirais que mon cors est pret et bien rétabli c different en terme de temps d'une femme a lotre courage soyez pas pressées
BIBICHE- 18 juin 2011 à 11:53
Bon, la suite ,...
moi aussi g craqué, g fais test 12jours aprés avoir retiré le sterilet et ct négatif. 22jours aprés avoir l'avoir enlevé, g u mes règles officielles et à partir de maintenant je peux calculer la date execte de l'ovulation. Il ne reste plus qu'attendre, je vous tiens au courant,

Bises
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à toutes!!!!
Pour bb2; je suis tomber enceinte rapidement, je venais d'enlever le stérilet mirena(j'avais mes règles) sept 2006, puis prise de la pillule) début dec2006 on décide avec mon hom de faire le bb...Op!!! Enceinte le 15 dec!!!
J'ai mis le même stérilet en nov 2007... Et plus de règles..le top!!
On décide de refaire un bb, jai enlevé mon stérilet vers le 4/5 nov et j'ai eue mes règles le 11..alors gros câlins!!!avant, pendant et après ovulation..on est des fous!!!??. Depuis quelques jours, jai mal au ventre(ovaires) je me sens comme un ballon et légèrement mal à la poitrine. Le corp de la femme fait ce qu'il veut et quand il veut!!! J'ai peur de ne pas être enceinte car je subie un très gros stress au boulot et il y a eut beaucoup de gastro à la maison le mois dernier!! Les filles!!! On va y arriver à avoir ces bb quon veut caliner??

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir les filles,

J'ai fait retirer mon styérilet mirena le 2 janvier 12, pour bb4.
Pendant 1 an de port du stérilet, je n'ai pas eu de règles, aujourd'hui on est le 10 du mois et toujours rien. J'ai de temps en temps des petits spotting, mais qui dure même pas une journée et c'est très claire comme couleur (rose). Mais je sens que mon ventre travaille. Par moment, je me dis que je vais enfin avoir mes règles, mais rien pour l'instant. mon médecin m'a tout de même conseillé d'attendre 4à 5 semaines avant de commencer les essais bb.
Mais lorsque j'entends des gens dirent qu'il leur a fallu plusieurs mois avant d'avoir à nouveau leur règles, cela m'inquiètes.
Sinon j'attends avec impatiente, des nouvelles de votre part concernant une éventuelle grossesse qui est en route.
a+

sandylove- 15 janv. 2012 à 10:33
pour ma part j ai eu le sterilet mirena pendant 1 ans et demi j e l ai fait retire le 3 octobre 20111 et a partir du 5 octobre saignement pendant 10 jours et 10 jours apresj etait enceinte je suis presque qu a 3 mois de grossesse et tout ce passe tres bien mais ca depend des femmes certaines peuvent tomber enceinte tout de suit et d autres doivent attendre 2 mois c est tres variable par contre mon gynéco ne m as jamais dit d attendre pour faire un bebe ne t inquiete pas ca va venir c est surtout l impatience qui nous fait trouver le temps long bizz
nadine76000 1Messages postés mardi 31 janvier 2012Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 14:30
salut moi j ai retiré miréna le 20/12/2011 et j ai u mes régles le 30/01/2012 et des gros saignements et je suis toujours en plein dedans
Réponse
+1
moins plus
salut edenoah, j ai moi aussi retirer mon sterilet il me semble que c est merina!!! je l ai posé en out 07 j ai toute de meme eu mes regle et en juin 09 plus de regle... et ele 25 novembre 09 j ai fait enlever mon sterilet et le 27 j ai eu mes regle engin j espere que c etait ca pendant presque une semaine?? apres j ai eu un coup de panique j ai commencer la pillule pui sau bout d une semaine de pilulle on sait mis d accord avec mon homme et on envisage vraiment bb2 mais depuis le 27 novembre pas de regle et donc en decembre j ai fait un test pipi qui etait negatif puis cette semaine une pds et la aussi negatif!!!! alors ma question est : est ce que sa mais tu temps a retrouver un cycle normale et comment savoir quand j ovule??? merci d avance cordialement

Nancy- 16 févr. 2010 à 05:36
Je sais qu'on m'avait dit que ca pouvait etre long avant que les regles redeviennent normale. Je sais pour ma part que j'ai fait retiré mon stérilet le 15 decembre . J'ai eu quelques écoulements 2 semaines apres et depuis je n'ai plus rien et je ne sens pas que je vais etre menstrué . Poutant, j'ai fait 2 tests de grossesses et je ne serais pas enceinte . J'attend encore mais moi meme je me demande quand est-ce que je devrais consulter. Alors, pour le moment je me dit que ca doit etre normale.
tanga71- 18 sept. 2010 à 13:15
Moi j ai fais enlever mon stérilet mérina le 9 septembre a 14h30 , cela faisait depuis juin 2006 que je l avais et je n avais plus de regles depuis,par contre ce 9 septembre au matin j avais eu un rapport sexuel avec mon mari , jaimerais savoir si j ai pu tomber enceinte car mon gyneco m avait dis que j allais avoir mes regles dans 4 ou 5 jrs apres le retrait car je veu me faire poser l implan dans le bras et il faut y aller entre son 1er et 5 eme jours des regles et la toujours pas de regles depuis le 9 septembre , erci de me tenir au courant et que dois je faire
mireille valliere 3Messages postés mercredi 10 novembre 2010Date d'inscription 11 novembre 2010 Dernière intervention - 10 nov. 2010 à 20:42
Je voudrais connaitre la suite de vos histoires les filles, je suis dans la même situation que vous, jour 45 jours sans Règle et trois tests pipi négatifs. l'infirmière me dit d'attendre un autre mois.... c'est long.....
sandra- 1 déc. 2010 à 16:32
bonjour j'aurai besoin d'un renseignement.voila j'ai retirer mon mirena le 26 octobre et javai tout les 17 du mois un petit saignement avec et la depuis le retrait plus de saignement rien que des perte blanche abondante.
et depuis 3 semaines nausé et balloner accompagner de douleur sur les coté de la poitrine.
je fait un teste de grossesse par semaine et toujour négatif donc je commence a me demander ci je suis encore capable d'avoir un enfant pourtant je n'est que 29 ans.
ci quelqun avait un temoignage et quelque chose a me dire ca serai gentil!
merci d'avance
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Sonia!!!!

Je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu attendes pour faire les essais bébé!!! Pour ma part comme je le disais, j'ai enleve mon sterilet debut novembre et j'ai eue mes regles quelques jours apres et aujourdhui je suis enceinte de 1 mois, il ma fallu deux cycles pour que mon corp se remette en place!!!
il faut laisser le temps.......
C'est ton corp qui choisi!!!!
Ne perd surtout pas espoir....
Par contre, en ce qui concerne le comptage de l'ovulation, c'était le gros bazar!!!!
Allez hop!!! tu te mets aux calins et ne bloque pas car ton corp va le ressentir!!
Bon courage et tiens moi au courant!!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'avais posté un message fin Août après 5 semaines de retrait du Mirena où je n'avais pas eu de retour de règles.
Je viens donc vous faire la suite du récit et j'éspère en rasssurer certaines : mes règles sont finalement revenues en septembre et le 5 Novembre j'étais enceinte. Ma petite fille est née le 2 Aout dernier.
Il s'est donc deroulé 4 mois entre le retrait du Mirena et la conception, rien de plus normal d'autant que pour mes précédentes grossesses il avait fallu 6 mois après arret de la pilule.
Voila, j'éspère avoir apporté de l'espoir à celles qui doutent. Bon courage

Cristel86- 15 janv. 2011 à 23:17
Merci beaucoup edenoah, moi je l'ai enlevé le 3 novembre 2010 je desespère un peu....
Doc- 12 juil. 2011 à 18:16
Tu es probablement atteint de gangraine vaginale.

Dr Petrovich, Los Angeles, CA.
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis excatement dans le meme cas j ai enlever mirena le 5 juillet et depuis toujours pas de reles meme apres le retrait j ai pas eu de pertes de sand j ai fait un teste pipi car tous les symptones aussi naussee bouffe de chaleur j ai des envie et des pertes d appetit et il est negatif je suis tres impatiente on aimerait avoirs bb3 rapidement mais bon chaqu un son rytmes est ce que quelqu un a eu les meme symptomes ? merci

estalla21 11Messages postés vendredi 19 août 2011Date d'inscription 15 décembre 2011 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 14:58
Bonjour,
Peut-être dans les 3 à 6 mois, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres témoignages.
T'inquiète pas, tu l'auras ton BB3, il te faut juste quelque patience
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J"ai le sterilet mirena depuis mai 2007 (après BB2), aucun souci jusqu' il y a 2-3 jours , mes règles sont de retour , et je suis fatiguée, quelqu'un a eu ce genre de souci après une longue période avec Mirena?
Merci

tarmelle 23Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 5 janvier 2012 Dernière intervention - 24 nov. 2011 à 10:53
Euhh...non... jusqu'à maintenant, pas de règles, mais j'ai déjà vu des femmes comme toi, Attends de voir les effets dans les prochains jours et tiens-nous au courant tu veux?
tatamna- 24 nov. 2011 à 18:38
avec plaisir .....
safinou- 30 nov. 2011 à 00:25
bonsoir jenleve mon sterilet demain jai jamais eu denfant je voufrais savoir si je tomberais enceinte rapidement merci les filles
sandra37- 1 déc. 2011 à 09:57
moi pour bb3 retrait du stérilet mirena 4 ans après bb2 (sans règle pendant tout ce temps). Je l'ai retiré le 8sept 2008 et la grossesse pour BB3 datais du 12sept. 2008 autrement dit 4j après retrait!
La je désire BB'4 donc retrait le 15 décembre prochain en espérant que ça prenne autant de temps que pour BB3 :-p
tarmelle 23Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 5 janvier 2012 Dernière intervention - 2 déc. 2011 à 13:49
Pour safinou,

Je crois savoir que la majorité des femmes qui décident d'enlever mirena tombent enceinte au plus tard 1 an après le retrait, et comme le témoigne sandra, il y en a qui tombent enceinte très rapidement, le mieux, c'est de commencer l'essai le plus tôt que possible si tu veux tomber enceinte très vite
Ce document intitulé « saignement apres retrait du sterilet mirena » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.