Posez votre question Signaler

Cheveux crépus !! help [Fermé]

Mai - Dernière réponse le 23 déc. 2009 à 15:34
Bonjour,
voila j'ai des cheveux assez spéciaux qui sont crépus au naturel mais frisés quand je les mouille.
Le problème c'est que j'aimerais les garder frisés, malheureusement une fois qu'ils sèchent ( attention je n'utilise pas de sèche-cheveux sachant que ce serait pire et surtout mauvais pour eux), ils redevienne tout "plat-plat" et donc gonfle !! Je me retrouve donc le matin avec des cheveux super jolies et je finis ma journée avec la coupe à la " jackson five " o_O
J'aimerais donc savoir comment je peut les entretenir et surtout savoir ce que je peut faire pour avoir une coupe de cheveux et non lune touffe en guise de chevelure....car j'ai beau utiliser des produits .... rien ni fait =(
Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Ahahaha merci beaucoup !!! pfff
Très intelligent de votre part de me dire une chose pareil.
Certaine personne sont vraiment atteinte pour me dira ça.

Publi-information
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Pour les cheveux frisés, crépus ou défrisé utilise la gamme kanéllia,

Shampooing hydratant f(très très doux), pas besoin de démélant
Ensuite utilise le baume hydratant si vos cheveux sont abîmés pas la peine de les rinçer, ça facilite le bon soin et fait bouclés vos cheveux
ne pas oublié le soin hydratant, une noisette suffit pour les renforcer

PS : LES CHEVEUX DEMANDENT BEAUCOUPS DE SOIN NE PAS ACHETER N'IMPORTE QUOI, PRENEZ LA GAMME QUI CONVIENT A VOS CHEVEUX, SURTOUT LES CHEVEUX AFRO DITES : CREPUS, FRISES, DEFRISES
IL FAUT LES HYDRATER TOUS LES JOURS, COMME POUR VOTRE PEAU.

Ne pas oublié de faire une fois par semaine, un masque !!
(car nos cheveux sont très fragile, et cassants)

A ++

Réponse
+3
moins plus
Le monoi hydrate les cheveux un maximum

A petite dose bien sur

Met de la mousse coiffante pour garder tes bouclettes

Réponse
+1
moins plus
Merci pour vos conseil ^^
et bien la mousse coiffante j'ai deja essayer et ça marche pas sur mes cheveux lol
quand a la methode "no poo" et "low poo" je l'ai decouvert il y a plusieurs semaine de ça et j'adore !! pour mes cheveux bouclés c'est une renaissance =)
voilou
et encore merci ^^

nady.sayah 3Messages postés mardi 23 juin 2009Date d'inscription 23 juin 2009Dernière intervention - 23 juin 2009 à 17:04
bonjour ,
g les cheuveux exactement comme les tient mais quesque le no poo et le low poo?
Merci de m'informer
Réponse
+1
moins plus
J'étais dans la même situation que toi jusqu'au jour où j'ai découvrt le décrépage :

tu pose un défrisage sur tes cheveux - sans tirer dessus pour les lisser - tu laisse un minimum de temps (8min en moyenne) et tu rince le tout.

plus besoin d'aller chez le coiffeur avec ça : tu l'achète en grande surface en privilégiant les formules douces ou normales.

Depuis je suis passée de jackson 5 au même boucle que noémie lenoir !!

c la meilleure astuce : depuis plus de 20 ans que je galère avec mes cheveux depuis que j'ai découvert ça je suis enfin libre : je peux les laisser sécher au naturel, les laver une fois par semaine et les mouiller tous le matin pour avoir de jolis boucles !

Par contre entretien toujours les cheveux : ne jamais utiliser de démélant mais systématiquement le masque + des soins sans rinçage.

Avec tout ça ça devrait aller ;)

Nana971- 12 juil. 2009 à 22:46
Donc pour te répondre les cheveux defrisser sa casse les cheveux sa donne des chutes donc vaut mieux les laisser naturel et sa demandes beaucoups de soin et ils faut les nourrir donc fait sa .
Ps:c'est tres dur darreter de defrissage
Réponse
+1
moins plus
C'est sympa de ta part rosa d'avoir défendu mai.
Et merci aussi pour ton explication sur le noo-poo. je vais le tester dès demain!

Réponse
+1
moins plus
si tu as des cheveux de blacks ou assimilés je te conseille Redken. Excellent produits. Cherche la gamme qui te va bien

boîte noire- 12 déc. 2009 à 18:07
cheveux de blacks ou assimilés ??? wahoou c'est joliment dit ça ...
Réponse
+0
moins plus
Slt Mai,
moi mes cheveux sont super frisés et ont beaucoup de volume! :(
Bref le truc c'est de les hydrater!! Utilise des shampoings doux (moi j'utilise Garnier au karité) puis pour les hydrater je mets la crème Hair Food au beurre de karité!
Sinon pour avoir de belles boucles il y a aussi la méthode No Poo (je sais pas si tu connais)!
Voila ;)
Donnes moi de tes nouvelles!
PS: tatou_38 t'es vraiment trop nul!!!

tatou_38 1922Messages postés vendredi 21 avril 2006Date d'inscription 25 avril 2015Dernière intervention - 20 juin 2009 à 16:59
c'était juste pour lui faire dresser les cheveux sur la tête, je vois que c'est réussi !
Réponse
+0
moins plus
Salut.
J'ai les cheveux bouclés frisés lisses [ ça dépend de leur humeur ], et il y a peu de temps mon père a acheté du beurre de Karité 100% . . . Un bonheur !
Parait que le monoï c'est pas mal aussi.

Exit le défrissage : Une amie l'a fait : Elle a du coupé ses cheveux à la garçonne tellement ils étaient devenu super abimés.

Réponse
+0
moins plus
achete un soin en coiffure
ou effile t es cheveux

Réponse
+0
moins plus
Contente que tu aies trouvé une méthode qui te plaît Mai (^_^)
Pour te répondre Nady.Sayah, le No-Poo (qui veut dire "pas de shampoing) consiste à se laver les cheveux qu'avec un après shampoing (ou démêlant) seulement (ils ne doivent pas contenir de silicone, ni d'ingrédients chimique qui agressent les cheveux) et de ne pas rincer, (ou partiellement) cela définira mieux tes boucles :)
Pour le Low- Poo, c'est la même méthode, sauf que tu applique un shampoing (tjrs sans silicone)une fois tous les 10 jours.
Voila! J'espère t'avoir aidé ;)

Réponse
+0
moins plus
Oh mais de rien ! C'est normal :)
Bonne chance pour ton test de No-Poo ;)

Réponse
+0
moins plus
Je ne te comprends pas. C'est magnifique, les cheveux à la Jackson five, je cherche justement une perruque pour les avoir comme eux de temps en temps.

Réponse
+0
moins plus
Il y a RedKen aussi. Cher mais parfait.
Surtout le Smooth down et le Heat Glide

Réponse
-1
moins plus
Tu peux tenter la coupe "Barthès" ! lol

Réponse
-1
moins plus
slt mai moi j'ai de super super cheveux quand je me douche il son toujours boucler boucler trop boucler mais quand mais d'abitude mes chavux son lis jamais on movais eta il son jamis on pagai meme si je lesmet on pagai il reprene leur forme abituele les voila mes cheveus

chlo- 11 nov. 2009 à 03:23
tu as peut-être de "super super cheveux" mais pas un "super super cerveau" apparemment ...
Ce document intitulé « Cheveux crépus !! help » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.