Chlamydia trachomatis

sudeki83 - 14 mai 2009 à 15:35
chardo007 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 19:26
Bonjour,
j'ai fais des analyses de sang qui se révèle positive aux chlamydia trachomatis et je voudrais savoir quelles sont les causes de cela.
j'ai entendu dire que s'était souvent l'homme qui était allé voir ailleurs qui le transmettait, y a t il une autre possibilité?
Merci

4 réponses

Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 74
14 mai 2009 à 16:06
Il s'agit de la maladie sexuellement transmissible la plus fréquente et la plus répandue en France !!!
C'est une bactérie et l'homme comme la femme participe tout deux à la contagion.

Les différents modes de contamination sont les suivants:
_ Dérèglement hormonal (moyen de contraception mal dosé, mal choisi ou inapproprié...),
_ Rapport sexuel contaminant,
_ Mycose (champignon) mal traitée ou non traitée,
_ Transmission de la mère en l'enfant au moment de l'accouchement,
_ Auto-contamination des organes génitaux vers les yeux, par des mains souillées.
_ Contamination oculaire indirecte possible par les mouches se posant sur les yeux des nouveau-nés dans les pays à forte endémie.
28