Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Chlamydia trachomatis

sudeki83 - Dernière réponse le 10 févr. 2013 à 19:26
Bonjour,
j'ai fais des analyses de sang qui se révèle positive aux chlamydia trachomatis et je voudrais savoir quelles sont les causes de cela.
j'ai entendu dire que s'était souvent l'homme qui était allé voir ailleurs qui le transmettait, y a t il une autre possibilité?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Il s'agit de la maladie sexuellement transmissible la plus fréquente et la plus répandue en France !!!
C'est une bactérie et l'homme comme la femme participe tout deux à la contagion.

Les différents modes de contamination sont les suivants:
_ Dérèglement hormonal (moyen de contraception mal dosé, mal choisi ou inapproprié...),
_ Rapport sexuel contaminant,
_ Mycose (champignon) mal traitée ou non traitée,
_ Transmission de la mère en l'enfant au moment de l'accouchement,
_ Auto-contamination des organes génitaux vers les yeux, par des mains souillées.
_ Contamination oculaire indirecte possible par les mouches se posant sur les yeux des nouveau-nés dans les pays à forte endémie.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+8
moins plus
merci pour votre reponse car mon petit ami suite à des demangeaisons a fait une analyse pour le chlamydia qui s'est revelé positive et m'accuse d'être aller voir ailleurs, ayant fait tout le film, je ne voyais pas d'où cela pouvait prévenir car etant supposé être fidèle, je vois déjà une ou deux pistes supplémentaires, malgré le fait qu'il ne me croit pas, je suis au moins rassurée pour moi même
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Pastore2b,

vous semblez maitrisez le sujet. Mais êtes vous sur sur ces modes de transmission dont vous prétendez que je ne retrouve nul part ailleurs:

_ Dérèglement hormonal (moyen de contraception mal dosé, mal choisi ou inapproprié...),
_ Mycose (champignon) mal traitée ou non traitée

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'infection génitale maternelle par le chlamydia peut, selon certains auteurs, augmenter le risque d'accouchement prématuré. La naissance d'un enfant mort-né et la survenue d'un décès néonatal seraient plus fréquent lorsque la mère est infectée par le chlamydia.

Le risque d'une endométrite du poste partum n'est pas négligeable. Le traitement correct de l'infection gravidique peut enrayer ces complications Chez le nouveau-né les manifestations cliniques sont dominées par la conjonctivite et la pneumonie.

L'affinité du chlamydia pour les épithéliums explique le tropisme pour les muqueuses oculaires et respiratoires mais aussi génitales et digestives.

La conjonctivite se déclare 1 à 3 semaines après la naissance. Elle peut apparaitre plus précocément en cas de rupture prématurée des membranes.

L'infection oculaire peut être discrète voire asymptomatique. Ailleurs, on observe une inflammation conjonctivale avec larmoiement, un oedème palpébral voire écoulement purulent et des pseudomembranes.

Unilatérale au début, l'atteinte se l'atteint se bilatéralise secondairement.Les séquelles sont bénignes même en dehors de tout traitement :

Un pannus cornéen est possible, la kératite est rare.Contrairement à certaines ophtalmies gonococciques sévères l'infection oculaire à chlamydia ne confine pas à la cécité.Cependant l'ophtalmie à la chlamydia non traitée peut persister des semaines voire des mois.

Source : http://www.chlamydia-trachomatis.org/2013/02/infection-chlamydia-trachomatis.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « chlamydia trachomatis » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.