Rechercher : dans
Par :

Tumeur au cerveau et oedeème cérébral

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 21:49:31 chanti, le 16 mai 2009 à 08:15:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon père a été suivi pour un cancer au poumon qui a été traité par chimiothérapie et qui à ce jour présente une rémission. Dans le même temps il a suivi une radiothérapie car il avait été diagnostiqué une tumeur au cerveau. A ce jour il ne marche plus et a perdu toute auonomie: plus de masse musculaire, vertige dés qu'il est debout, il ne peut plus se laver...a perdu du poids..
Il a été repéré un oedème cérébral, les symptômes qu'il présente sont les suivants: perte du repère du temps et de l'espace, hallucinations, nervosité, et nous raconte des histoires rocambolesques, heureusement ue nous arrivons à en sourire avec lui, car c'est terrible de le voir dans cet état. Un IRM est prévu pour le 26 Mai afin de vérifier les métastases cérébrales.
Help des explications quel risque encourt il? Quel traitement à mettre en place à savoir qu'il est trés faible physiquement et qu'il e supportera certainement pas une seconde chimio ou radiothérapie

Merci de m'éclairer

Meilleures réponses pour « tumeur au cerveau et oedeème cérébral » dans :
Signes d’un Accident vasculaire cérébral VoirSavoir reconnaître les manifestations d’un accident vasculaire cérébral, plus communément dénommé « attaque cérébrale » Etude Recanalise : Un nouveau traitement de l’AVC Causes d’un accident vasculaire cérébral Accident vasculaire cérébral...
Les causes d'un accident vasculaire cérébral VoirLes causes d’un accident vasculaire cérébral Etude Recanalise : Un nouveau traitement de l’AVC Causes d’un accident vasculaire cérébral Accident vasculaire cérébral : Les statistiques Signes d’un accident vasculaire cérébral Accident...
Signes anodins annonçant l'accident vasculaire cérébral VoirDes manifestations banales peuvent annoncer un accident vasculaire cérébral: L'AIT Etude Recanalise : Un nouveau traitement de l’AVC Causes d’un accident vasculaire cérébral Accident vasculaire cérébral : Les statistiques Signes d’un...
Activité physique et bon fonctionnement du cerveau VoirActivité physique et bon fonctionnement du cerveau Les bénéfices de l’activité physique Conseils pratiques pour les personnes de plus de 65 ans : quelle type d’activité pratiquer ? Des exercices de renforcement musculaire Des exercices...
Tumeurs urothéliales (AFU) VoirEn 2007, l’Association française d’urologie (AFU) a publié des recommandations sur les tumeurs urothéliales. Elles visent à optimiser le diagnostic précoce de ces pathologies. Etat des lieux Tumeurs de vessie Tumeurs des voies excrétrices...
Les secrets du cerveau dépressif VoirLes neurones communiquent mal Sérotonine, un rôle de premier plan De nombreux facteurs cérébraux Apports de l’imagerie cérébrale Pour aller plus loin Comme tous les troubles de l’esprit, la dépression est aussi un trouble du...

1

calypso7, le 16 mai 2009 à 10:03:59
  • +1

Bonjour chanti,

Si métastase il y a, à part une chimio ou une radiothérapie, il n'y a guère d'autre solution.

Répondre à calypso7

6

ahlem, le 8 jun 2009 à 21:49:31

Ma mere a eu un cancer avec métastase au poumon et au foie, et pareil au cerveau avec oedeme, les médecins n'ont rien a proposé comme traitement car ça sert a rien, ils ont juste de la cortisone, doliprane et je ne sais plus quoi elle est paralysée du cote droite du visage et maintenant on fait de l'accompagnement les médecins a ce stade nous on dis que ça dépasse rarement les 1 mois et depuis samedi elle est sous assistance respiratoire car, elle est hospitalisée depuis mardi et end eux jours la face droite s'est paralysée, et elle n'arrive pas a parler ou a dire ce qu'elle veut et on a du mal a la comprendre alors j'espère que pour toi c'est moins grav, et depuis samedi sous assistance respiratoire, et persone ne lui a dis qu'elle allait mourir pour la préserver

Répondre à ahlem

2

chanti, le 18 mai 2009 à 14:02:11

C'est bien ce que je pensais mais son état est si faible qu'il est fort possible qu'il ne puisse supporter encore une série de chimio ou radiothérapie....Nous attendons avec impatience les résultats de l'IRM prévu le 26 Mai
Merçi d'avoir prêté attention à ma question
Chanti

Répondre à chanti

3

calypso7, le 18 mai 2009 à 14:40:32

Si son état est trop faible, son médecin ne lui prescrira pas de nouvelles séances de chimio ou de radiothérapie, il s'orientera plutôt sur des soins paliatifs. Dans certains cas, lorsque les douleurs sont trop conséquentes une autre sorte de chimio dite "de confort" se pratique (mais pas dans une démarche curative) plus légère et par voix orale mais elle interviens plus dans un but de donner plus d'efficacité aux antalgiques.

Dans tous les cas, tu peux avoir confiance en son oncologue qui ne lui proposera que ce qu'il est en mesure de supporter.

Attends les résultats avant tout et courage à vous, ces moments d'incertitude ne sont pas faciles.

Bien cordialement.

Répondre à calypso7

4

chanti, le 20 mai 2009 à 15:51:14
  • +1

Merci pour ces conseils ...

Répondre à chanti

5

dézessperpa, le 2 jun 2009 à 17:56:26
  • +2

Bonjour Chanti,
J'ai vécue exactement les mêmes symptomes que ton père. Mais, avant le début de ma radiothérapie, la prise de dilantrin et de cortisone a diminuer l'oedème et fait disparaitre les déplaisants symptomes.

Sois confiante, les oncologues prendront la meilleur des décisions.

Répondre à dézessperpa
Situation Epidémiologique