Posez votre question Signaler

Très légère perte marron mais pas de règles?? [Résolu/Fermé]

lou - Dernière réponse le 24 août 2010 à 11:43
Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses. Je devais avoir mes règles mercredi, aujourd'hui samedi, je reprends ma pilule et je n'ai pas eu de règles... En fait, j'ai eu une très légère perte marron claire (un peu épaisse)... Je n'ai même pas utilisé de tampon alors que d'habitude, je saigne normalement. J'ai oublié la pilule 2 fois pendant mon cycle, est ce lié? Je n'ai aucun autre signe de ce qui pourrait être une grossesse... Avez vous déjà eu ces pertes ultra légère à la place de vos règles? C'est quoi? Qu'avez vous fait ?
Merci à tous!
Lire la suite 
Réponse
+214
moins plus
Bonjour Cindy,

Merci pour tes conseils, je vais effectivement passer chez le médecin pour qu'il me prescrive une prise de sang... Et de ton côté, as tu fait le test? Une réponse quant à ces légères pertes marrons?
Bon courage à toi aussi.

Lou

Publi-information
Réponse
+53
moins plus
bonjour
voila je vous explique mon probleme.il a un mois a la place de mes regles jai eu des perte marron.
nous somme actuellement en esaie bb2 depuis mon acouchement jete regler comme 1 horloge donc je vous explique le 27decembre regle normal le 18janvier perte marron pendans 8jours je decide daller voir gygy il me fai une echo vaginale et ne voie rien il me di sa peu etre le stresse la fatigue ou meme la cigarette ses vrai je fume trop mais voila il me di ses perte marron sont des fausse regle mais depuis je nai pas eu mes regles.donc je ne sais plus quoi faire est ce que meme si en janvier jai eu ses perte marron et ce que jai ovuler ou pas sa minquette je nose pas faire 1 test de grosesse jai trop peur du negatif vous aller dire que je suis folle mais je le desir tellement ce bebe2 ma fille jai mit 5ans et demi pour lavoir et jespere que sa sera pas pareil pour bebe
2 sa fait 1ans quon esaie
merci a toutes celle qui pourons meclairer bisous

poupi13- 9 mars 2010 à 19:26
Bonjour,
Voici mon cas : j'ai oublié ma pilule plusieurs fois ce mois-ci dont 2 jours d'affilés la dernière semaine. Nous avons eu des rapports avec mon conjoint (le dernier date d'il y a 10 jours) et je devais avoir mes règles samedi.
A la place de celles-ci, j'ai eu des pertes marron mélangées avec un peu de sang (très clair)
J'ai une folle envie d'avoir un bb mais mon conjoint préfère attendre un peu.
J'ai l'impression d'avoir quelques symptomes (mal au coeur, ventre gonflé) mais pas de vomissements ni de mal au sein donc je pense que c'est peut être psychologique.
J'ai acheté un test de grossesse que je vais faire demain matin mais d'après certains forums, il faut attendre 21 jours après les dernier rapport pour que ce soit fiable et je dois reprendre ma pilule demain normalement alors je ne sais pas quoi faire si le test est négatif cela veut-il dire que je ne suis pas enceinte ou que je l'ai fais trop tot et s'il s'avère par la suite que je suis réellement enceinte est ce que c'est dangereux d'avoir repris la pilule???
Merci pour vos réponse
emoangel- 24 août 2010 à 11:43
je suis dans la meme situation que toi .... finalement tu es enceinte??
bisous valerie
Réponse
+43
moins plus
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je voudrais vous exposer mon cas, mais dans un premier temps, j'espère ne pas me tromper de topic parce que j'ai vu que le Modérateur faisait très bien son boulot, alors pas envie de me faire réprimander ! ;)

Bon trêve de bavardage, il est temps d'écrire mon "problème".

Depuis maintenant deux semaines me voilà avec beaucoup de symptômes de femme enceinte : sensations de ballonnement, aigreurs d’estomac et donc une perte d'appétit, légère constipation, nausées, odeurs qui dérangent, fatigue (haaaaa dormir…), envie d’uriner plus souvent que d’habitude, hypersensibilité (moi qui suis naturellement sensible, j’ai l’impression que c’est pire maintenant), mais pas de douleurs aux seins !

La première semaine, je n'en ai pas vraiment pris compte, j'ai mis ça sur le coup des fêtes, le fait d'avoir peut-être trop mangé,... JUSQU'AU MOMENT où doivent arriver mes règles (c'est-à-dire le mardi 5 ou le mercredi 6 janvier, parce que ma pilule s'arrête le samedi). D'habitude, j'ai un flux élevé et du sang bien rouge et bien liquide, mais ici à la place, j'ai eu de légères pertes marron et épaisses, à partir du jeudi soir jusque qu'au vendredi soir). C'est donc cela qui m'a interpellée le plus et cela fait donc une semaine que je me pose des questions !

J'en ai donc parlé à mon compagnon et nous avons été chez notre médecin mardi. Je lui ai donc expliqué ce que je vous ai écrit plus haut. Elle m'a demandé si je prenais la pilule, j'ai bien sûr répondu que oui (enfin faut dire aussi que cela fait 6 ans que je prends la même pilule et que cela fait 4 ans que je n'ai pas été voir ma gyné, donc elle ne me convient peut être plus.. oui oui je sais honte à moi !). Elle me demande ensuite si je n'ai pas eu de vomissements, non ça je n'ai pas eu... Puis voilà qu'elle me sort : "et la diarrhée non plus?"... Et je me rends donc compte par sa question que si on a la diarrhée, on peut donc certainement "cracher" la pilule, chose que je ne savais pas... et il s'avère que fin du mois de décembre, il m'est arrivé d'avoir plusieurs fois la diarrhée.
Elle m'a ensuite très gentiment répondu : "Je ne voudrais pas te faire peur, mais il faudrait faire un test de grossesse"... Bon, ce n’est pas grave, j'avais déjà prévu le coup, mais j'ai préféré demander une prise de sang, que j'ai été faire ce mercredi. Je dois donc téléphoner à mon médecin lundi, car normalement elle aura reçu les résultats.

Je ne dors plus, je suis trop pensive… On n’avait pas prévu d’avoir un enfant maintenant, mais bon si on en a un on va gérer, il n’y a aucun problème ! Mon compagnon a 30 ans et est prêt, moi j’en ai 21 je suis prête aussi, même si on voulait peut-être encore attendre un peu (surtout lui...). Cela fait donc une semaine que je pense à ça ! Je m’imagine déjà avec un gros ventre, puis l’avoir dans mes bras et ça me rend vraiment heureuse… Je l’aime déjà très fort, mais…. hier je n’ai pas pu résister l’attente est vraiment trop longue et je suis donc passée à la pharmacie prendre un test de grossesse… que j’ai réalisé ce matin et qui s’est avéré NEGATIF ! Contre toute attente, j’ai pleuré et je pleure encore… PFFF c’est un de mes gros défauts de trop me projeter dans l’avenir… Je ne sais plus quoi penser ! Je n'ai pas envie de croire le test, parce j’ai tous les symptômes d’une femme enceinte, mais d’après lui, je ne le suis pas… est-ce que vous pensez que je peux encore espérer ?
Vous n’êtes pas médecins, mais cela fera quand même du bien de parler et de lire vos impressions… merci d’avance pour vos réponses !
PS : vivement les résultats de la prise de sang (lundi 18 janvier)

vanille- 25 janv. 2010 à 15:22
Bonjour,

As tu eu les résultats de ta prise de sang.
Car j'ai les même symptômes que toi et mon test de grossesse est négatif.
Merci pour ta réponse
Réponse
+36
moins plus
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait grand plaisir ! Moi aussi j'espère que toutes ces douleurs sont dues à une grossesse parce que comme tu dis, si ce n'est pas ça, ça pourrait venir d'autre chose ! :s
J'ai aussi demandé à mon médecin qu'on se serve de cette prise de sang pour faire une analyse globale de mon corps (elle a coché plein de petite case sur le papier lol genre anémie, reins,...),donc si j'ai un problème quelconque je devrais aussi le savoir lundi !

J'ai vu aussi que le test de grossesse peut etre faussement négatif si on fait une infection urinaire. Il y a 10 ans, j'ai été hospitalisée pour une pyélonéphrite. Un de mes reins ne fonctionne pas très bien. On a failli me le retirer, mais ouf, j'ai pu le garder.. Je dois simplement boire beaucoup d'eau tous les jours. Donc peut être que ce problème pourrait jouer sur le test de grossesse (enfin, je me fais peut-être des films... je cherche peut-être à me rassurer par tous les moyens lol) !

Bisous et merci pour tous tes conseils ;-)

Réponse
+21
moins plus
Bonjour,
Je sais que la meilleur solution à ma question, est de consulter mais je laisse passer le week end.
Voilà, je suis à peu près dans la même situation que melusine16, mes dernières règles datent du 8/12/09. Donc normalement elles auraient dû arrivé le 5/01/10.
Le lundi 4 janvier et mardi 5, je me suis réveillée avec une douleur plus intense qu'à la normale, au bas-ventre comme si elles allaient débarquaient mais rien.
Une semaine d'attente plus tard, donc le mardi 12 vers 18h, je décide de faire un test de grossesse mais au moment de m'asseoir, je m'apperçois une grosse tâche marron sur mon protège-slip donc je me dis que ça ne sert à rien de le faire car elles arrivent. Le soir au couché, j'avais de grosses bouffées de chaleur et impossible de m'endormir.
Le mercredi 13, vers 11h ,ne voyant plus de trace, je décide de faire le test mais je n'avais pas beaucoup d'urine et le test était négatif.
Depuis je n'ai rien sauf (désolée) quand je fais la grosse commission, au moment du "nettoyage", il y a des glaires marron avec des petits filaments de sang et j'ai mal à l'ovaire droit.
Nous sommes en essai bb2 depuis juillet 09.
En regardant les forums, je me pose des questions, est-ce une grossesse, une GEU, ou un kyste?
J'attends jusqu'à lundi pour voir si les vilaines débarquent.
J'aimerais avoir des témoignages similaires et des conseils.
Merci

sisi911- 17 janv. 2010 à 16:56
Pour ma part, tout "s'arrange", elles sont arrivées!
Réponse
+14
moins plus
Réponse
+11
moins plus
BONJOUR !!
Je comprends parfaitement le sentiment que tu as en ce moment car moi même j'ai essuyé plein de déception ... Bref ! tu dis que tu devais avoir tes rrr le 5 ou le 6 et que tu as finalement vu la trace marron le jeudi 7 au soir n'est ce pas? Et pratiquement 1 semaine après tu as fait un test de grossesse négatif. Ce que moi je peux te dire c'est que les test pipi ne sont pas forcement fiable mais avec ses symptômes assez révélateurs tu devrais avoir un +++ s'il s'agissait effectivement d'une grossesse. En même temps tout ces symptôme peuvent être dû à la pilule (que ton corps ne supporterai plus ;ça m'étonnerait) soit a un problème des ovaires (ce que je ne souhaite pas). Tu as bien fait de faire la prise de sang elle sera peut être positif; je te le souhaite en tout cas. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à faire des examen plus pousser pour comprendre et remédier à tout cela.
Je te dis bon courage et à +
bisou

Réponse
+8
moins plus
Merci d'avoir redirigé mon post dans le bon forum. SVP, quelqu'un peut il m'aider. Est ce un signe de grossesse?
Merci.

cindyb83- 18 mai 2009 à 09:20
salut, je ne peux pas spécialement te répondre parce que j'ai le même soucis : Le mois dernier au moment où je devais reprendre ma pillule ... probleme !! J'en avais plus !! Alors le temps de les acheter une semaine est passée !!! J'avais eu un rapport juste avant mes regles et rien depuis aujourd'hui !! Mais voilà au moment d'avoir mes regles ce mois-ci j'ai eu des pertes brunes ... Je suis a 2 jours de retard de regles et toujours ces pertes marrons !! Je suis assez inquiète de ce retard mais surtout de ces pertes, surtout que j'ai lu que ça pourrait être une grossesse extra uterine...
Alors fais comme moi va dans ta pharmacie et achete un test au moins tu seras fixé et rassurée ... (à moins que tu veuilles un bébé !)
Voilà bonne chance !!!
Ce document intitulé « très légère perte marron mais pas de règles?? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.