Posez votre question Signaler

Comment enlever ces cicatrices d'acné [Résolu/Fermé]

chachou77 - Dernière réponse le 8 déc. 2011 à 20:02
Bonjour,
Depuis plus de 3 ans, j'ai des boutons d'acné et des cicatrices partout sur le visage. j'achète tout le temps des produits mais sans succès. J'aimeras savoir s'il y a un produit miracle pour retirer les cicatrices. Je suis désepérée, c'est urgent aidez-moi svp!!! En passant j'ai la peau noire.
Lire la suite 
Réponse
+258
moins plus
Toutes les cicatrices même sur les peaux noires ne sont pas indélébiles. Les taches pigmentaires (taches marrons) peuvent parfois être atténuées, jusqu'à parfois si tu as de la chance n'être plus visible. mais les cicatrices dites "crevasses" c'est à dire les cicatrices qui se caractérise par des trous sur le visage sont malheureusement indélébile à moins d'avoir recours à la chirurgie esthétique et dans ton cas vu que ta peau est noire ce n'est pas conseiller en vue d'autres cicatrices possible dues à l'ampleur de cet acte. Toutefois tu peux essayer d'appliquer sur tes taches et seulement sur tes taches su bicarbonate de soude, il fait blanchir les dents autant qu'il dépigmente les taches. Essaye tu n'a rien à perdre.

Publi-information
Réponse
+190
moins plus
Coucou,moi aussi depuis quelques temps javais des problemes d'acne et je savais plus comment faire pour m'en defaire,mais tout ca c'est finis depuis que j'ai suivis un remede pas chers,simple et efficace.
Alors tout dabords je me nettoie la peau a l'aide d'un glacon durant 10 a 15 minutes matin et soir puis le soir avant de me coucher je rape du cocombre ainsi que du savon pur de marseille (car je suis de marseille) puis je melange le tout avec de l'eau de rose,puis japplique le contenu sur les parties ou il y a des cicatrices,ji laisse reposer pendant 10 minutes et je rince a l'eau tiede pour bien i rincer puis a l'eau froide pour refermer les pors et ainsi avoir la peau lisse et douce.
Et pour celles ou ceux qui ont pas le temps tout simplement le jus de citron car il elimine la peau morte,donc les cicatrices vus que c'est avant tout des residus de reste de peau mortes.
Le resultat est incroyable au bout de 1moi,les cicatrices sont de plus en plus reduites et sestompe ensuite.
En tout cas pour moi qui a une peau grasse sa a marcher,vrement!!!
Voila jespere que sa marchera pour vous car je sais ske sais de supporter ces cicatrices alors qu'en vrais ta pas specialmen de bouton sur la geul,sa fou la mort,srx!!!

Réponse
+114
moins plus
salut, j'ai 17 ans et je suis en 1ère.
Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les boutons : j'en avais parfois de très gros mais, le reste de mon visage restait lisse. Pourtant, il y a 6 mois, j'ai fais une grosse allergie à un savon que je passais pour enlever les tâches car je le gardais des heures sur ma peau et résultat : j'ai eu plein de boutons sur tout le visage et ils sont apparus en 3 jours.
Ma mère m'a amenée chez le médecin au bout d'une semaine et ça avait empiré : les gens pensaient que j'avais la varicelle parce-que mon visage me démangeais, bref c'était horrible.

J'étais tous le temps déprimée, on se moquait de moi, je ne suivais plus en cours et n'avais plus goût à rien, mes notes ont chuté : j'ai fais une dépression. Ma prof d'anglais l'a remarqué et m'a acheté des savons et crèmes à la pharmacie.

Au début,je passais le traitement prescris par le médecin mais j'avais encore plus de boutons. Il n'y avait aucune amélioration et tous les boutons ont commencé à laisser des tâches marrons (j'étais allergique au savon qui les enlève malheureusement).

Au bout de 4 mois, j'ai décidé d'arrêter le traitement du médecin et de passer les crèmes données par ma prof et, ça à été la révélation. J'ai commencé à passer la crème "LYSANEL" (laboratoires SVR) et, en quelques semaines, tous les gros boutons avaient diparus (elle dégonfle les boutons purulents en une nuit) mais j'en avaient toujours d'autres qui apparaissaient.

Maintenant, 2 mois après, le tube est terminé et je n'ai plus aucun bouton sur le visage mais des tâches (je passe le savon "IDOLE" au beurre de cacao raisonnablement et elles ne se voient quasiment plus) et crevasses (je passe une crème au calendula qui les comblent petit à petit).

J'ai décidé d'écrire ce témoignage pour vous montrer que dans la vie, même si on descend très bas, il faut toujours s'accrocher et qu'au début d'un traitement on à TOUJOURS beaucoup plus de boutons car le traitement les "fais sortir" et après cela s'améliore alors courage.

Réponse
+73
moins plus
Réponse
+41
moins plus
Salut, =)

Moi même etudiant j'en ai, j'ai eu une periode comme toi Ou j'avais plein de bouton puis sa me laissais des traces ( du au pincements ) pour enlever son acné en premier lieu ne les pinces pas et applique plustôt pour le glaçon ;) bête mais sa marche, Ma mere ma dit de le faire comme par miracle 3 a 4 jours après, plus de boutons ( plus beaucoup ) au endroits ou le glaçon a été appliqué... Pour les cicatrices il y a pas 36 remèdes, Soit tu es marqué a vie soit tu fait la méthode du glaçon aussi ;)

Bonne chance ...

Cordialement,

sandra- 29 juin 2010 à 13:00
toute facon il n'y a pas de remede pour les cicatrice c'est le temps , elle parte toute au bout 1 a 2 ans si il n'y en a pas eu d'autre en cour de route
boutonrouge- 25 juil. 2010 à 19:31
ouais , c'est vrai mais bon on peut pas s'empêcher de toucher aux boutons!!
Réponse
+29
moins plus
j'ai 19 ans et j'ai encore deux petites cicatrices style 'creuvasse' suite à mon acné, ce n'est pas la cata, par contre pour les autres je les ai presque completement éliminées en 4 mois de traitement, j'ai choisi des soins dits cosmeceutiques à l'acide tranexamique (c'est reconnu et ça permet aussi sur le long terme de lutter contre le melasma)

si tu veux tu peux essayer ex white (1 ou 2 en fonction de ta peau) et suis le traitement chaque jour et évite le soleil ton pire ennemi (difficile parfois mais alors mets un écran solaire puissant style spf 50)
Tu peux même aller plus loin avec des masques éclaircissants... ils ont aussi d'autres nouveaux produits mais je n'ai pas encore eu le temps de les essayer mais ça a l'air interessant ..;) il faut te faire conseiller aussi

Réponse
+27
moins plus
bonsoir !
j'ai essayer l'eau précieuse et frenchement ça aide à partir , j'en ai beaucoup moins ! c'est à utiliser matin et soir !

Réponse
+26
moins plus
Bonsoir,

J'ai la peau noire comme toi et j'aimerais te dire qu'il existe un traitement radical pour l'acné sévère: Roaccutane (il était remboursé par la sécurité sociale quand je l'ai pris, à vérifier) Tu devrais en parler à ton médecin traitant. 3 personnes ont fait ce traitement dont moi et je peux t'assurer qu'il est efficace. Renouvellement de la peau, disparition des cicatrices d'acné, taches, bref ta peau devient nette.Celui-ci génère quelques petits désagréments. Ce médicament est dangereux pour le foetus, d'où prise de pillule et prise de sang mensuelle obligatoire pour détecter éventuelle grossesse pendant toute la durée du traitement. Sécheresse des lèvres, des yeux. Mais je n'ai rien regretté. Le résultat était bien là. Si cela peut t'aider.

Réponse
+21
moins plus
salut, mon témoignage entier est plus haut et j'espère qu'il pourra t'aider.
Pour faire court, je te conseille la crème "LYSANEL" des laboratoires SVR pour les boutons (c'est ce qui m'a sauvée) par contre je te préviens, au début, ça BRUUUUULE !!!! mais, plus tu la passe régulièrement et plus ça va car son action est continue et pour les crevasses je te conseille une crème au calendula à appliquer 2 fois par jour.

Allez bye, en espérant t'avoir aidée

foufalassaad 6Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 21:48
je connai creme LYSALPHA des laboratoires SVR
Réponse
+19
moins plus
J'ai le même problème. En journée je camoufle mais le soir lorsque je me lave le visage, tout rougit!
J'ai lu que la Biafine pouvait faire effet sur les cicatrices.
Cet été plein de boutons sont apparus, c'était l'horreur.

En tous cas pour moi la crème hydratante diadermine, je vous la déconseille. Les crèmes de supermarché sont, certes, pas cher, mais les boutons reviennent en force...!

J'ai essayé des tas de produits, même bios, et la, tout est pratiquement parti (sauf les cicatrices..) :

le matin: on lave le visage avec Effaclar (La Roche Posay) ou Correctine (Ozone)
en rentrant: on relave le visage, puis Biafine (cicatrise+hydrate)
le soir: on relave, puis Différine

Plus des antibiotiques: Tétralysal.

Tous ces produits sont dispos en pharmacie.
Les boutons partent, ma peau n'est encore pas nette et belle mais il y a une amélioration...la journée le camouflage je peux pas m'empêcher meme si ca bouche les pores...

Bon courage a toutes ;)

Réponse
+18
moins plus
J'ai la peau foncée moi aussi et mon dermato m'a conseillé une crème qui aide à éliminer les taches et à traiter en même temps certaine forme d'acné et autre problème de peau. C'est "DERMOVAL" mais il faut se le faire prescrire sur ordonnance par un médecin.

Réponse
+18
moins plus
j'utilise bio_tache emulsion aussi le zink est efficace pour l'acné et les cicatrices

Réponse
+18
moins plus
ben je te conseille de prendre le bioderma objective white

Réponse
+17
moins plus
Ce qu'il vous faut ce sont des produits naturels qui régénèrent les cellules de votre peau afin d'atténuer l'apparence de cicatrices. La méthode des plantes et des huiles essentielles sauront vous aider à améliorer votre peau.

L'huile essentielle de carotte, par exemple, réparera vos tissus endommagés. Vous appliquez, 3 fois par jour, une goutte d'huile essentielle de carotte mélangée à une goutte d'huile végétale de Calophyllum (extrait d'amandes de Takamaka). Un truc intéressant : mélangez ces huiles à votre crème de jour !

Le massage fait des pressions qui permettent d'accélérer le processus naturel de cicatrisation. Massez avec de l'huile d'amande douce, de l'huile d'émeu ou du gel d'aloès.
Des suppléments naturels comme la spiruline et la levure de bière améliorera aussi votre peau, à long terme.

Demandez conseils à votre pharmacien ou au vendeur de produits naturels avant d'entreprendre tout traitement.

Pat- 25 juin 2011 à 19:30
Pour les cicatrices proprement dites, le laser dit fraxel est efficace.
Alyette- 17 août 2011 à 02:06
Lasers et carboxythérapie
Fatima- 24 août 2011 à 18:32
Bonjours, je cherche une crème pour enlever les tache qui persiste jais toute essayer mes rien :(
mes tache sont toujours la les fille aider sil vous plaie ;)
EZBFHJXFB- 8 déc. 2011 à 20:02
moi je vous conseil le clearasil biactol ultra SaA MARCHE TROP BIEN
Ce document intitulé « comment enlever ces cicatrices d'acné » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.