Une ex déprimée
29 mars 2010 à 16:34
salut, j'ai 17 ans et je suis en 1ère.
Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les boutons : j'en avais parfois de très gros mais, le reste de mon visage restait lisse. Pourtant, il y a 6 mois, j'ai fais une grosse allergie à un savon que je passais pour enlever les tâches car je le gardais des heures sur ma peau et résultat : j'ai eu plein de boutons sur tout le visage et ils sont apparus en 3 jours.
Ma mère m'a amenée chez le médecin au bout d'une semaine et ça avait empiré : les gens pensaient que j'avais la varicelle parce-que mon visage me démangeais, bref c'était horrible.
J'étais tous le temps déprimée, on se moquait de moi, je ne suivais plus en cours et n'avais plus goût à rien, mes notes ont chuté : j'ai fais une dépression. Ma prof d'anglais l'a remarqué et m'a acheté des savons et crèmes à la pharmacie.
Au début,je passais le traitement prescris par le médecin mais j'avais encore plus de boutons. Il n'y avait aucune amélioration et tous les boutons ont commencé à laisser des tâches marrons (j'étais allergique au savon qui les enlève malheureusement).
Au bout de 4 mois, j'ai décidé d'arrêter le traitement du médecin et de passer les crèmes données par ma prof et, ça à été la révélation. J'ai commencé à passer la crème "LYSANEL" (laboratoires SVR) et, en quelques semaines, tous les gros boutons avaient diparus (elle dégonfle les boutons purulents en une nuit) mais j'en avaient toujours d'autres qui apparaissaient.
Maintenant, 2 mois après, le tube est terminé et je n'ai plus aucun bouton sur le visage mais des tâches (je passe le savon "IDOLE" au beurre de cacao raisonnablement et elles ne se voient quasiment plus) et crevasses (je passe une crème au calendula qui les comblent petit à petit).
J'ai décidé d'écrire ce témoignage pour vous montrer que dans la vie, même si on descend très bas, il faut toujours s'accrocher et qu'au début d'un traitement on à TOUJOURS beaucoup plus de boutons car le traitement les "fais sortir" et après cela s'améliore alors courage.