Irritations et rougeurs de la peau

Résolu
Cra - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 12:33
 anyama - 1 août 2013 à 10:51
Bonjour,

Cela fait plus de 3 mois que je souffre d'une maladie dont j'ignore le nom. J'ai des boutons qui apparaissent sur le corps (particulièrement sur les bras et avant bras, cuisses, les chevilles et la plante des pieds. J'ai deja consulter un généraliste et deux dermatologues sans aucun succès. Des examens de peau, sang, urine et selles. Tout était négatif. Les boutons poussent comme des champignons: un moment il n'y a rien et du coup j'ai des boutons de petites tailles, rouges et extrêmement irritants. Après quelques jours cela disparait en laissant des taches noires et d'autres boutons naissent. J'ai deja bu presque tous les médicaments des allergies: J'ai aussi utilise des crèmes. Rien n'y fait. Je suis désespérée parce que ces démangeaisons me mettent vraiment inconfortable. Et ces taches me salissent la peau.
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 244
18 mai 2009 à 10:41
Bonjour,

Peut-être est-ce dû à une allergie d'un aliment ou autre !!

Vous devriez aller consulter un allergologue.
17
une amie a eu la même chose et un dermatologue lui a recommandé d'arrêter le gluten = tout ce qui contient du blé , les pâtes, le pain et tous les produits préparés car l'amidon de blé est présent dans tout ou presque ce que nous achetons tout prêt ! Depuis, c'est terminé elle n'a plus rien.
0
J'ai un peu les mêmes symptômes depuis 3 semaines. Mon généraliste m'a prescrit un gel douche antiseptique.
Résultat après une semaine : néant. Les rougeurs et irritations progressent. La peau de tout le corps dans son ensemble vire vers le rouge sans qu'il y aie encore les irritations et plaques rouges. Je ressens dans les zones encore épargnées comme des piqures d'épingles, superficielles. J'ai appliqué de l'aloé véra, le résultat est légèrement encourageant. Il faut s'inscrire dans la durée mais pour cela une plante ne saurait suffire. Ai essayé aussi l'homéopathie. Résultats encourageants. C'est de ce côté qu'il faut persévérer.
Questions : As-tu la wifi ? fais-tu beaucoup d'ordinateur? quel est ton environnement électromagnétique ? Quel lien fais-tu entre l'apparition des ces irritations et tes habitudes de vie ? N'aurais-tu pas des problèmes aux dents ou une infection buccale dissimulée sous un implant dentaire ? As-tu changé de lessive ? Vas-tu à la laverie ? As-tu juste avant l'apparition de ces irritations fait un voyage ou t'es-tu mis(e) à fréquenter une salle de sport ou autre lieu similaire ? As-tu modifié tes habitudes alimentaires ?
A bientôt.
10
j'ai presque la même chose que vous. Pour ma part, cela se traduit par des brûlures, des démangeaisons surtout la nuit, je ne dors pas. Les brulures sont surtout aux jambes et avant bras et les démangeaisons sur le corps. J'ai des petits boutons rouges sur les cuisses que je soigne avec eosine et hexomédine transcutanée. Je mets de la crème mais rien n'y fait. Je vais voir.
0