Groupe sanguin et hérédité

Fermé
jacques de montfo - 20 mai 2009 à 05:27
 Cathie - 20 mars 2012 à 15:21
Bonjour,

des parents a et b
peuvent ils avoir un enfant du groupe 0
A voir également:

5 réponses

il est possible d'avoir un enfant O en étant A et B
car en réalité, si le parent 1 a un groupe sanguin AO et le parent 2 un groupe sanguin BO donc l'enfant peut etre AO/AB/BO/OO
16
oui, c'est le cas de ma fille! et je suis fidèle!
4
bonjour, tout à fait possible d'avoir un enfant O quand on est A et B (voir sur le site gentest et faire le test groupe sanguin).
2
ensuite il faut que les parents soit AO BO mais là je ne sais pas comment on peut le savoir
0
il n'est pas possible pour des parents de groupes a et b d'avoir un enfant du groupe o car a et b sont dominants
0
n'importe quoi ! j'ai moi même deux enfant du groupe o alors que je suis B et le papa A !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
20 mai 2009 à 08:58
Si mes souvenirs sont bon cela est impossible il peut être A B AB mais pas de O puisque A et B sont des allèles dominante
-2
non c'est tout à fait possible. Chaque individu possède dans son groupe sanguin la moitié des allèles de chacun des parents! le groupe A est en fait la combinaison AA ou AO, et le groupe B c'est BB ou BO. si le parent 1 est AO et le parent 2 est BO, il suffit que les deux donnent leur allèle O au bébé pour que cela donne OO (et donc groupe O). c'est pas pcq A et B sont dominants que l'allèle O ne se transmet jamais!!
0