Rechercher : dans
Par :

Je tousse sans cesse

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 10:31:34 emeraude50, le 21 mai 2009 à 09:51:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite à une operation de l'oesophage (il y a 4 semaines), où tout s'est très bien passé,
il me reste un inconvenient, et pas des moindre: je tousse sans cesse, surtout quand je change de position et à force je finis pas vomir!!!
j'ai été intubée durant mon opération, mais depuis un mois, je ne devrais plus etre irritée.
je prends des sirops antitussifs, des bonbons ...... et rien n'y fait
qui connais une solution???
merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « Je tousse sans cesse » dans :
Tomber enceinte sans pénétration VoirPuis je être enceinte alors que nous nous sommes justes touchés ? Une femme peut tomber enceinte sans pénétration. Une femme vierge, ayant toujours son hymen, peut tomber enceinte sans avoir été pénétrée. Par quels mécanismes une femme peut...
De plus beaux seins sans chirurgie VoirDe plus beaux seins sans chirurgie Faire des exercices pour muscler ses pectoraux Se tenir bien droite Porter un soutien-gorge adapté à sa poitrine Passer ses seins sous l’eau froide Ne pas acheter tous ces produits miraculeux destinés...
Alli: pilule anti obésité sans ordonnance VoirAlli: Maigrir sans ordonnance? Version d’un médicament vendu depuis 10 ans Mode d’action du médicament A qui est il destiné ? L’IMC Nécessité d’une restriction calorique et pauvre en graisse et d’une activité physique Combien de poids...

1

DCI, le 25 mai 2009 à 14:57:34

Bonjour,

Pour quelle raison une intervention sur l'oesophage ?

Tout ce qui est excessif devient insignifiant...

Répondre à DCI

2

emeraude50, le 25 mai 2009 à 17:37:42

Bonjour
merci pour ta réponse
intervention sur un cancer de l'oesophage
j'ai donc été intubée durant l'operation, mais ça fait 5 semaines et je tousse toujours.
les médecins ont l'air de trouver çanaturel, ou en tout cas, ne réagissent pas quand je leur dis que je tousse et que ça me fatigue!!

Répondre à emeraude50

3

DCI, le 25 mai 2009 à 18:50:00

Re-

Très souvent une toux telle que tu la décris et compte tenu de la chirurgie oesophagienne, peut faire évoquer un reflux gastro-oesophagien (reflux d'acide de l'estomac vers l'oesophage. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

L'intubation est souvent responsable de troubles laryngés (voix "cassée") mais ne me parait pas être responsable de ce problème de toux chronique.

Il faudrait poser la question et exposer le problème à ton médecin ou à un gastro-entérologue.

Répondre à DCI

4

emeraude50, le 25 mai 2009 à 23:03:50

En fait je n'ai pas ce problème de "voix cassée", juste une irritation de la gorge qui provoque des quintes plusieurs fois par jour (et nuit)§

Répondre à emeraude50

5

DCI, le 26 mai 2009 à 10:31:34

Re-

Je pense qu'il faudrait vérifier le couple estomac/oesophage et rechercher un éventuel reflux.

Répondre à DCI
Magazine santé
Situation Epidémiologique