Salut,
Je suis étudiant en médecine, et je prends ton problème à coeur. Je comprends que ce ne soit pas facile d'en parler à ton entourage et peut-être encore moins à ton médecin.
Cela dit, tu peux te passer d'en parler à ton entourage, mais à ton médecin ce serait plutôt utile. Ne t'inquiète pas cependant, il n'y a (sûrement) rien de grave.
Au fait quel âge as-tu? Car chez les enfants, la peau sur le gland n'est pas ou très peu rétractile, et c'est normal. Ton médecin saura mieux te renseigner que moi, mais ce que tu peux retenir c'est qu'en général il suffit de forcer un coup la première fois. Ça s'appelle "déhiscence" du gland. Tous les mecs passent par là ;) Moi y compris!
Il est aussi possible que tu es un frein du prépuce trop puissant, ce qui veut dire que le petit bout de peau qui retient la "calotte" ( = la peau sur le gland = prépuce), la retient trop bien, et provoque une douleur quand tu tires dessus. Encore une fois, ton médecin pourra te le dire à l'inspection.
En ce qui concerne la douleur sous l'eau chaude, c'est normal et c'est dû au fait que ton gland soit trop sensible, justement parce qu'il est jamais exposé (donc pas habitué, si tu veux).
Bref, dans tous les cas --> ton médecin saura t'orienter, et tu te sentiras sûrement soulagé à la sortie du cabinet. Je sais que c'est pas facile (je me suis fait inspecter les parties génitales 3 fois par 3 médecins différents, donc je parle d'expérience!), mais il faut savoir que les médecins, ça leur fait à peu près ni chaud ni froid! Donc au risque de me répéter, je te suggère fortement d'aller voir un toubib, même si tu peux te rassurer en te disant que c'est très probablement rien de grave.
Allez, courage, et bonne journée à toi!
mat
PS: y'a quelques autres pathologies relativement rares qui provoquent ce genre de symptômes, dont je te passe les détails, mais par souci de précaution --->
TOUBIB! (pour la 5ème fois) =D