Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Décalotter son pénis. [Fermé]

keegan. 444Messages postés mercredi 17 septembre 2008Date d'inscription 30 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2014 à 15:50
Bonjour,
voila je fais du foot en club et à chaque fois que l'on prend une douche les autres ont leurs pénis décalotté, et moi quand je le fait j'ai mal au gland même quand je le touche ou que je met de l'eau dessus alors je rentre mon gland
pouvez vous me dire si c'est normal et comment faire pour ne plus avoir mal
soyez sérieux, merci
Lire la suite 
Réponse
+426
moins plus
Salut,
Je suis étudiant en médecine, et je prends ton problème à coeur. Je comprends que ce ne soit pas facile d'en parler à ton entourage et peut-être encore moins à ton médecin.
Cela dit, tu peux te passer d'en parler à ton entourage, mais à ton médecin ce serait plutôt utile. Ne t'inquiète pas cependant, il n'y a (sûrement) rien de grave.

Au fait quel âge as-tu? Car chez les enfants, la peau sur le gland n'est pas ou très peu rétractile, et c'est normal. Ton médecin saura mieux te renseigner que moi, mais ce que tu peux retenir c'est qu'en général il suffit de forcer un coup la première fois. Ça s'appelle "déhiscence" du gland. Tous les mecs passent par là ;) Moi y compris!

Il est aussi possible que tu es un frein du prépuce trop puissant, ce qui veut dire que le petit bout de peau qui retient la "calotte" ( = la peau sur le gland = prépuce), la retient trop bien, et provoque une douleur quand tu tires dessus. Encore une fois, ton médecin pourra te le dire à l'inspection.

En ce qui concerne la douleur sous l'eau chaude, c'est normal et c'est dû au fait que ton gland soit trop sensible, justement parce qu'il est jamais exposé (donc pas habitué, si tu veux).

Bref, dans tous les cas --> ton médecin saura t'orienter, et tu te sentiras sûrement soulagé à la sortie du cabinet. Je sais que c'est pas facile (je me suis fait inspecter les parties génitales 3 fois par 3 médecins différents, donc je parle d'expérience!), mais il faut savoir que les médecins, ça leur fait à peu près ni chaud ni froid! Donc au risque de me répéter, je te suggère fortement d'aller voir un toubib, même si tu peux te rassurer en te disant que c'est très probablement rien de grave.

Allez, courage, et bonne journée à toi!
mat

PS: y'a quelques autres pathologies relativement rares qui provoquent ce genre de symptômes, dont je te passe les détails, mais par souci de précaution ---> TOUBIB! (pour la 5ème fois) =D

corticool 84Messages postés jeudi 21 mai 2009Date d'inscription 16 octobre 2010Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 02:40
L'absence de douleur à la palpation des testicules peut indiquer une orchite (inflammation des testicules). Je suppose que c'est ce que votre médecin cherchait.
BELGIQUE1 1Messages postés lundi 6 juillet 2009Date d'inscription 22 juillet 2009Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 15:48
Bonjour,

Comme chaque garçon on devait passer régulièrement une visite médicale chez le médecin scolaire. Il fallait donc enlever son singlet pour se faire ausculter et ensuite baisser ou enlever son slip pour s'allonger sur la table examen. On était donc complètement à poil devant ce médecin. Il palpait les testicules et examinait le scrotum. Il tirait le prépuce en arrière pour voir le gland. Il regardait aussi les poils pubiens qui commançaient à pousser.Il voyait donc tout et prenait donc nos parties génitales dans sa main. Mais pourquoi le médecin scolaire ne nous demandait jamais si on avait déjà eu une érection. Ce serait bien que chaque garçon montre son pénis en érection au médecin scolaire, comme ça il saurait voir si il n'a pas de problème au niveau du prépuce. Et pourquoi le médecin scolaire ne nous demandait jamais si on avait déjà eu une éjaculation. Il pourrait nous mettre à l'aise et nous dire que chaque garçon doit évacuer ses spermatozoîdes et de ne pas avoir honte pour se masturber.
sparwari- 8 nov. 2009 à 20:14
Bonjour

Un médecin ne demande pas si tu as déjà eu une érection tout simplement parce qu'il suppose que tu en as déjà eu ! c'est plutot le fait de ne pas en avoir qui n'est pas normal.

Déjà que ce n'est pas évident pour un adolescent de se montrer tout nu, alors on ne va pas lui poser ce genre de questions, ni lui demander de se montrer en érection. Et encore moins de parler de sa premiére éjaculation !
BELGIQUE1- 13 juil. 2009 à 14:08
Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu une réponse à ma question de vendredi
corticool 84Messages postés jeudi 21 mai 2009Date d'inscription 16 octobre 2010Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 02:42
Et moi j'ai encore pas gagné au loto. La vie est pleine de frustrations.
Publi-information
Réponse
+255
moins plus
Salut,

Surtout ne force pas tant que le phymosis n'est pas exclu. Comme dit un peu plus haut dans la discussion, le phymosis c'est une sorte de rétrécissement du prépuce. Ce n'est peut-être pas ce dont tu souffres, mais par précaution vaut mieux pas essayer parce que ce qu'il risque de se passer c'est que tu arrives à décalotter ton gland en entier mais que tu n'arrives plus à remettre le prépuce par dessus ensuite, ce qui provoquera un effet de garrot sur ton gland, et si ça arrive il faudra que tu files aux urgences... Donc en somme, n'essaye pas.

Le plus probable dans ton cas c'est que ton prépuce n'ai pas encore subit sa déhiscence du gland. Chez les enfants, le gland n'est pas décalottable, et c'est normal. Souvent, il suffit de forcer un coup, ça fait mal, et après c'est réglé. Mais encore une fois, ne le fais pas tout seul, car on ne peut pas exclure un phymosis.

Donc en définitive, seul un médecin pourrait te conseiller. Je comprends très bien que ce n'est pas facile d'aller consulter pour ce genre de problèmes, mais il faut te dire que c'est la routine pour un toubib d'examiner des organes génitaux... ça leur fait ni chaud ni froid. Donc je te conseille d'en parler à tes parents, même si je sais que c'est pas facile non plus, et ils prendront rendez-vous pour toi. Dis-toi bien qu'une fois que ce sera fait tu te sentiras soulagé, et surtout, il est important d'y remédier avant le début de la puberté. Autrement ça risque de te gêner dans ta future vie sexuelle, et là tu regretteras sûrement de pas être aller voir un doc... Alors prends ton courage à demain et aborde le sujet avec tes parents dès que possible.

Tiens-nous au courant si tu le veux bien.

Pour avoir des informations sur le phymosis et comment bien décalotter son pénis: http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
Bonne soirée

K2VINHARDY- 3 sept. 2009 à 09:32
Bonjour, j'ai aujourd'hui 14 ans, l'age ou l'on commence a grandir et avoir des rapports de plus en plus rapprochés avec ses amies, ...
Et, lorsque je suis en érection, je ne peux pas décalotter mon gland très longtemps ( la peau le recouvre au bout de quelques instant du fait de l'érection )
Je voulais alors savoir, si le fait de faire l'amour sans se décalotter, était possible, et si y a des danger a le faire!
--> lorsque je me masturbe, sans me décalotter, je n'ai pas mal, et j'arrive a éjaculer, ...
Réponse
+33
moins plus
Salut, c'est toujours mat, mais je me suis connecté cette fois-ci.

Tes réponses aux questions 1) & 2) permettent sans doute d'exclure un phymosis (c'est une sorte de rétrecissement du prépuce), et c'est une bonne nouvelle.

Par contre il faudrait que tu fasses le test en 5). Prends le gland (bout du pénis) entre ton pouce et ton doigt, et presse-le (comme si tu voulais éclater un raisin). Observe si une goutte se forme à la sortie de l'urètre (c'est-à-dire sur le petit trou tout au bout du gland). Si une goutte se forme, décris-la (quantité, couleur, aspect).

2ème chose: entre le pubis et la cuisse, il y a ce qu'on appelle le sillon inguinal. C'est à peu près le creux qui correspond à la "marque du slip". Est-ce qu'il y a quoi que ce soit de gonflé sous la peau? Pour le savoir, appuie en faisant des petits ronds, en même temps que tu descends le long du sillon. Est-ce que la palpation est douloureuse à cet endroit?

Sinon, je te conseille autre chose (et je ne te cache pas que ça me semble être la meilleure solution): plutôt que de t'ausculter et te palper tout seul, va en parler directement à ton médecin. Il t'examinera vite fait bien fait, tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux, et c'est son job d'y répondre. Je te promets que tu te sentiras soulagé en sortant.

+++

Zizou- 24 juin 2009 à 23:51
Bonjour,

Je recherchais de l'aide sur les forumes parce que je suis concerné pas ton point 5)
En effet, si je presse le bout de mon penis comme indiqué, une goutte gris/blanc apparaît. Qu'est ce que 4a peut-être??? Ca a l'apparence du sperme, mais je ne comprends pas.

Pouvez-vous me renseigner?
corticool 84Messages postés jeudi 21 mai 2009Date d'inscription 16 octobre 2010Dernière intervention - 26 juin 2009 à 04:05
Bonsoir,

Ma première intuition serait de dire que c'est une goutte de pus. C'est un signe d'infection. Je suppose que vous avez également des ganglions lymphatiques inguinaux enflés (petites bosses sous la peau dans le "creux du slip", entre les cuisses et le pubis)?
Mon conseil serait d'aller consulter un médecin rapidement, car à mon avis (mais c'est difficile à dire sans vous examiner) un traitement antibiotique s'impose. Cela dit, votre médecin vous prescrira certainement une analyse urinaire et/ou un prélèvement urétral à faire dans un labo avant de vous mettre sous antibio.

Tenez-nous au courant si vous le coulez bien.

Bonne soirée.
Réponse
+29
moins plus
Bonjour, j'ai aujourd'hui 16 ans, l'age ou l'on commence a grandir et avoir des rapports de plus en plus rapprochés avec ses amies, ...
Et, lorsque je suis en érection, je ne peux pas décalotter mon gland très longtemps ( la peau le recouvre au bout de quelques instant du fait de l'érection )
Je voulais alors savoir, si le fait de faire l'amour sans se décalotter, était possible, et si y a des danger a le faire!
--> lorsque je me masturbe, sans me décalotter, je n'ai pas mal, et j'arrive a éjaculer, ...

Réponse
+26
moins plus
C'est un terme plutôt familier pour dire "retirer le prépuce du gland", le prépuce étant la peau qui recouvre naturellement le gland, et que l'on retire chez les hommes circoncis.

Réponse
+23
moins plus
Bonjour je voulais vous dire à tous que j'avais plus ou moins eu le même problème que vous.
En effet, lorsque je tirais sur le prépuce j'arrivais à me décalotter completement mais mon gland tirait vers le bas.
Mon frère avait la même chose et lors d'une relation sexuelle, son frein a carrément éclaté.

Depuis mes parents ont décidé de nous faire opéré. Du coup tous les deux nous sommes allé sur la table d'opération et on nous a agrandit le frein.

Moi par prévention et lui par guérison.

Je pense que c'est une bonne chose à faire et qu'il ne faut pas avoir honte à en parler à ses parents ( même si moi j'ai des parents assez ouvert et donc je n'ai pas trop dur à leur en parler ).

Désormais je n'ai toujours pas eu de relation sexuelle et je me demande si celà ira le jour venu mais à mon avis je ne devrais pas avoir de problèmes... Du moins lorsque je me masturbe je n'ai jamais aucun problème.
Je le décalotte plus facilement qu'avant et même si ce n'est pas agréable comme opération, il vaut mieu le faire par prévention comme moi je pense plutôt que suite à un accident.

Donc je vous conseille vivement d'aller voir un médecin :)

jerome- 23 août 2009 à 18:32
Salut,
Quel age as tu?
Quels ages aviez vous ton frere et toi quand vous avez été opéré?
Comment sont vos sexes et prepuces maintenant?
Merci
Réponse
+18
moins plus
Moi j'ai 12 ans et demis et je n'arrive pas a décaloter en erection et meme au repos .
Sa me fais assez mal et j'apréende ...
Je n'arrive a decaloter que 1/3 du gland apres j'ai peur.

Que dois-je faire

J'ai tres peur d'etre circoncit

Réponse
+16
moins plus
Non, décalotte toi assez souvent et je pense qu'à force tu auras de moins en moins mal et aussi décalotte toi sous la douche.

Réponse
+15
moins plus
moi j arrive a décalotter mon gland au repos et en érection mais quand je le touche la peau du gland colle légèrement
a mon doigt et cela me fait mal quand j enlève mon doigt

Réponse
+13
moins plus
Bonsoir,

Je vous explique une petite chose ^^

Surtout pour ce qui on peur que leur pénis soit trop petit !

Et bien ne vous en faite pas !

C'est mieux d'avoir un pénis de 7 cm en bandant plutot qu'un truc de 20 cm qui font mal au fille car leur orifice n'est pas assez profond !

Pour vous rassuré si je me suis souvient bien la profondeur et de 7 a 11 cm selon les femmes ! Alors c'est mieu de pouvoir faire une relation en y allant a la vitesse que l'on veux que ce tenir sur ses garde pour pas ferme mal a votre partenaire !

Allez j'espère que s vous a rassuré tout ce qui es petit est mignon !

Chloé

PS: J'ai vécu une histoire avec une personne qui avais peur que je me moque car il avais un pénis en dessous de la moyenne niveau taille !

Allez les mec's bonne chasse :p

Réponse
+12
moins plus
MOi, j'ai 16 ans et je me décalote seulement dans la douche mais chez moi. je pratique le sport, mais je ne me décalote pas à la douche devant les autres.

Réponse
+12
moins plus
Toutes les filles ne sont pas les memes... Euh desolé d'avoir oublié Ce fameux "bonjour" !
J'ai 16 ans et comme certains sur ce forum mon gland ne sort pas quand je suis en erection... !

Réponse
+11
moins plus
Lors de mes premiere erection je n'etais pas vraiment capable de decaloter, je n'osait pas vraiment en parler on voyait seulement un bout de mon gland mais a chaque fois que je me lavais je le forcais un peu a avec le temp i s'etirais de plus en plus facilement et maintenant a 17ans il va hyper bien !

Pour rassurer certain ! Moi jsuis aller progressivement meme si sa minquietais un peu etant plus jeune !

Réponse
+10
moins plus
ok mais es que je laisse toujours décalotter ?

devil-50 232Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 25 août 2009Dernière intervention - 21 mai 2009 à 19:30
Non, tu n'est pas obligé et de toute facon la peau remontra d'elle même normalement.
;)
Réponse
+10
moins plus
bonjour à tous ,

au risque de repeter le meme probleme , bien que j ai fais la démarche de prendre un rendez vous chez l'urologue , j'ai le meme problème que certains d'entre vous , mon sexe n'est pas décalotté et je pense comme décrit Mat un frein assez fort .

Ainsi pour moi la pénétration est une vrai douleur (je suis homo cela me pose pas trop de problèmes mais tous de méme ), d'autre part je me demande , un sexe qui n'est pas décalotté et ayant un frein assez fort cela empêche t il la croissance du Pénis , après mon opération est ce que le sexe se développera plus ?

merci de m'aider un peu en ce moment ca me perturbe pas mal cette histoire

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
Quand je suis en errection je narrive pas a decaloté mon penis lorsque jessaie sa me fait mal ..
alor qu'au repos j'y arrive ....
une personne pouré me guidé ?

Merci

Réponse
+10
moins plus
Salut a tous moi aussi j'ai 15 ans et j'ai un probleme. En fait tout a commencer vers 6-7 ans ou j'était en age de me décalotter tout seul est le probleme c que je ne le fesai JAMAIS ! et a 14 ans jai pris conscience de sa et en ai parler a mes parent..par la suite je me suis décalloté..mais mon gland est hyper sensible ! et a force de ne jamais le décaloter la peau qui recouvre le gland est de environ 1 cm...et sous la douche c mon gros probleme rien que le contact des goutte d'eau qui tomben a toute vitesse sur mon gland sa me fai un mal de chien.alor jai trouver une solution mais a mon avis pas efficace du tout : je me decalotte , prend le savon et le verse tout doucemen sur le gland..et je prend un petit bol ou je met l'eau et je la verse delicatemen sur mon gland ! car jen suis arriver a un point ou meme le contact de l'eau ac mon gland fai mal ! mais se qui me semble bizar, c'est que quand je suis en erection, et que je touche mon gland sa ne me fait pas mal du tout

j'attend vos conseils merci d'avence

Réponse
+9
moins plus
j'ai 16 ans ,je vais réfléchir et je vous tient au courant

mat- 21 mai 2009 à 22:45
Je dois avouer que ton âge m'étonne un peu. Pas de déhiscence à 16 ans, ça me semble peu probable.
Je pense que j'ai dû mal cerner ton problème.
Pourrais-tu répondre aux quelques questions suivantes?

1) Est-ce qu'il est difficile de rétracter (tirer vers toi) le prépuce, ou est-ce que ça "coulisse" tout seul? Est-ce que c'est à ce moment là que c'est douloureux?

2) Une fois que le prépuce est rétracté, est-ce qu'il est difficile de le remettre par dessus le gland?

3) As-tu déjà eu des rapports sexuels? Si oui, est-ce que ça a été douloureux? Et à la masturbation, tu ressens quelque chose de désagréable?

4) Est-ce qu'il y a des antécédents familiaux de ce type de problème?

5) Si tu presses le gland entre le pouce et l'index, est-ce qu'il y a une goutte qui sort de l'urètre (trou au bout du gland)? Si oui, quelle couleur, et quelle consistance? Je suppose que chez toi cet examen peut être douloureux, mais ce serait bien d'essayer.

Réponds à ces questions si tu veux bien, et en fonction des réponses je te dirai ce que j'en pense. Personne ne fait de diagnostic par forum interposé, mais je pense pouvoir au moins te renseigner. =)
Réponse
+8
moins plus
1) À pouvoir nettoyer le gland, sans quoi des infections peuvent se nicher sous le prépuce.
2) À avoir des rapports sexuels, car sinon le prépuce ne peut pas coulisser sur le gland ce qui risque de poser des problèmes lors de la pénétration...

Réponse
+8
moins plus
Au risque de me répéter pour la n-ième fois, le plus judicieux reste d'aller voir un médecin car personne ne fait de diagnostic en ligne.

Bonne journée

Ce document intitulé « Décalotter son pénis. » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.