Salut,
Je suis étudiant en médecine, et je prends ton problème à coeur. Je comprends que ce ne soit pas facile d'en parler à ton entourage et peut-être encore moins à ton médecin.
Cela dit, tu peux te passer d'en parler à ton entourage, mais à ton médecin ce serait plutôt utile. Ne t'inquiète pas cependant, il n'y a (sûrement) rien de grave.
Au fait quel âge as-tu? Car chez les enfants, la peau sur le gland n'est pas ou très peu rétractile, et c'est normal. Ton médecin saura mieux te renseigner que moi, mais ce que tu peux retenir c'est qu'en général il suffit de forcer un coup la première fois. Ça s'appelle "déhiscence" du gland. Tous les mecs passent par là ;) Moi y compris!
Il est aussi possible que tu es un frein du prépuce trop puissant, ce qui veut dire que le petit bout de peau qui retient la "calotte" ( = la peau sur le gland = prépuce), la retient trop bien, et provoque une douleur quand tu tires dessus. Encore une fois, ton médecin pourra te le dire à l'inspection.
En ce qui concerne la douleur sous l'eau chaude, c'est normal et c'est dû au fait que ton gland soit trop sensible, justement parce qu'il est jamais exposé (donc pas habitué, si tu veux).
Bref, dans tous les cas --> ton médecin saura t'orienter, et tu te sentiras sûrement soulagé à la sortie du cabinet. Je sais que c'est pas facile (je me suis fait inspecter les parties génitales 3 fois par 3 médecins différents, donc je parle d'expérience!), mais il faut savoir que les médecins, ça leur fait à peu près ni chaud ni froid! Donc au risque de me répéter, je te suggère fortement d'aller voir un toubib, même si tu peux te rassurer en te disant que c'est très probablement rien de grave.
Allez, courage, et bonne journée à toi!
mat
PS: y'a quelques autres pathologies relativement rares qui provoquent ce genre de symptômes, dont je te passe les détails, mais par souci de précaution --->
TOUBIB! (pour la 5ème fois) =D
J'ai biensur ce complexe comme beaucoup de monde et je voulais avoir l'avis d'un medecin voila.
Merci a toi.
Tout d'abord, comme tu l'as remarqué, je suis étudiant en médecine. Si tu souhaites l'avis d'un médecin (ce que je ne suis pas), le mieux c'est d'aller consulter.
Ensuite, pour en revenir au vif du sujet, je n'ai absolument aucune idée de l'efficacité des méthodes dont tu parles. Il me semble qu'une fiche a été écrite sur ce forum concernant les méthodes chirurgicales d'agrandissement du pénis, tu peux y jeter un coup d'oeil à titre informatif.
Mon conseil personnel serait d'apprendre à te servir de ce que la nature t'a donné, car crois-moi, c'est ce qu'une fille recherche. La taille c'est superflu.
En espérant que cela t'aide un peu...
Puisque vous êtes étudiant en médecine, j'ai une question à vous posez d'une visite médicale scolaire quand j'allais encore à l'école.
Je devais donc passer chez le médecin scolaire. A un certain moment je devais donc baisser mon slip et m'allonger sur la table examen. Il examinait mes testicules et tirait mon prépuce assez fort en arrière. Il me demandait que cela me faisait mal. Comme j'avais 12 ans et que j'avais aucune expérience dans ce domaine là, je lui ai répondu que je n'ai pas eu mal du tout. Il tirait pour une deuxième fois mon prépuce en arrière mais beaucoup plus fort et me demandait si cela me faisait mal. Je lui disait que non.(j'avais eu mal et j'avais peur que si je disais oui, il y avait quelques chose à mon pénis). Il tirait une troisième fois à mon pénis mais cette fois ci très brusquement et me demandait si j'avais eu mal. Comme j'avais eu mal je lui ai répondu que oui.
Pourquoi le médecin scolaire faisait cela?
Probablement, le médecin en question tentait de provoquer la déhiscence du prépuce par rapport au gland. Il tirait dessus pour le forcer à coulisser autour du gland. Il s'agit d'une manipulation courante chez les enfants.
Bonne soirée
Pourquoi le médecin scolaire pincait toujours dans mes testicules lors d'une visite médicale scolaire?
Comme chaque garçon on devait passer régulièrement une visite médicale chez le médecin scolaire. Il fallait donc enlever son singlet pour se faire ausculter et ensuite baisser ou enlever son slip pour s'allonger sur la table examen. On était donc complètement à poil devant ce médecin. Il palpait les testicules et examinait le scrotum. Il tirait le prépuce en arrière pour voir le gland. Il regardait aussi les poils pubiens qui commançaient à pousser.Il voyait donc tout et prenait donc nos parties génitales dans sa main. Mais pourquoi le médecin scolaire ne nous demandait jamais si on avait déjà eu une érection. Ce serait bien que chaque garçon montre son pénis en érection au médecin scolaire, comme ça il saurait voir si il n'a pas de problème au niveau du prépuce. Et pourquoi le médecin scolaire ne nous demandait jamais si on avait déjà eu une éjaculation. Il pourrait nous mettre à l'aise et nous dire que chaque garçon doit évacuer ses spermatozoîdes et de ne pas avoir honte pour se masturber.
Un médecin ne demande pas si tu as déjà eu une érection tout simplement parce qu'il suppose que tu en as déjà eu ! c'est plutot le fait de ne pas en avoir qui n'est pas normal.
Déjà que ce n'est pas évident pour un adolescent de se montrer tout nu, alors on ne va pas lui poser ce genre de questions, ni lui demander de se montrer en érection. Et encore moins de parler de sa premiére éjaculation !
Je n'ai pas encore reçu une réponse à ma question de vendredi