Posez votre question Signaler

Problème de vue de près . [Résolu/Fermé]

Kalyson - Dernière réponse le 5 mai 2012 à 19:58
Bonjour , voila j'aurais besoin d'avis .
Est-ce normal de voir floue "quand on veut ?" .
Car j'arrive à voir floue de près , et aussi à voir net .
Mais peut être est-ce un problème devue . Car sa n'arrive que pour la lecture et l'ordinateur . Donc pour la vision de près . Sa m'inquiète un peu . J'arrive à forcer sur mes yeus pour y voir net , mais sinon , et surtout quand je suis fatiguée à mon avis , je vois floue . Alors j'essaye de bien me concentrer , mais desfois je n'arrive pas à me retenir et donc c'est trouble . Je dois tout le temps forcer pour pouvoir lire , sur l'ordi aussi .
Donc c'est génant et ce n'est pas très comfortable . J'aimerais bien pouvoir lire naturelement , sans efforts . Alors est-ce que le port de lunettes m'aiderais . Est-ce un problème de vue ?
Voila merci d'avance pour vos réponses .
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir,

Il est normal d'être capable de voir flou "quand on veut", lorsque les objets se trouvent de près. En effet, la vision de près demande toujours un effort car les yeux doivent accommoder en contractant certains muscles. Mais cette accommodation est normalement automatique. Il n'est pas normal que vous ayez besoin de forcer, ou même de penser au fait d'accommoder votre vision.
Pourquoi ne pas en parler à votre médecin? Il vous fera faire un test de la vision, ce qui vous permettra certainement d'être fixée quant à l'éventualité d'un problème de vue.

Gérald- 15 oct. 2010 à 11:38
Absolument d'accord, dans le doute, il faut consulter.
Cependant, la presbytie est un phénomène normal lié au vieillissement du cristallin qui entraine des difficultés lors de l'accommodation de près. Des lunettes loupes, aussi appelées lunettes de lecture peuvent être la solution à vos problèmes en vision de près. Il existe aussi des verres progresssifs spéciaux presbytie, qui vous permettent de voir net jusqu'à plus d'un mètre http://www.varionet.fr
cool- 5 mai 2012 à 19:58
J'ai le même problème et je suis hypermétrope
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Bas voila je suis myope et je voudrez savoir sa fait plus de 6 mois que ma myopie ce guérit pas et je porte des lunettes sa veut dire que ma myopie va pas ce guérir ?

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 3 juin 2009 à 19:21
Bonjour

Les lunettes ne sont pas un "traitement".
Elles corrigent le défaut optique, quand tu les retires, tu te retouves comme avant....

Une comparaison humoristique : Quelqu'un qui a été amputé d'une jambe, ce n'est pas parce qu'il met bien sa prothèse tous les jours que sa jambe va repousser....
corticool 84Messages postés jeudi 21 mai 2009Date d'inscription 16 octobre 2010 Dernière intervention - 6 juin 2009 à 13:48
Dans ce cas particulier, vous avez raison Toptibal, mais il existe des conditions où des lunettes (ou des prothèses) font partie du traitement, dans la mesure ou elles empêchent la détérioration de la condition avec le temps. Exemple: dans certaines affections de l'ouïe, le port de prothèses auditives stimule les structures cérébrales impliquées dans l'ouïe qui ne seraient pas stimulées sans elles, et prévient ainsi la perte de connexions neuronales, qui résulterait autrement en une détérioration progressive de l'audition. Tout ça pour dire que... je suppose que de telles mécanismes existent aussi dans le cas d'un trouble de la vue, bien que je n'en ai jamais explicitement entendu parler.

Bonne journée
Réponse
+1
moins plus
On ne voit bien que ce qu'on aime. Pour le reste, la vision est floue : une façon de se protéger.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,

Merci pour votre réponse .
Mais j'ai encore d'autres questions .
Si je fais un test de vue , devrais-je me forcer pour bien voir , ou alors me "laisser allée" et voir floue ?
Car sa changerais tout à mon avis.
Et sinon je comprenne que c'est peut être normale , mais ce n'est quand même pas trop normal de fournir des efforts non ? Normalement sa se fais naturelement ? Car j'aimerais bien lire sans efforts , rien qu'en regardant le livre par exemple , et sans me forcer/concentrer . Sa ferais du bien car vraiment là , surtout en soirée , j'ai du mal à restée concentrée , et à voir net . Enfaite sa fais comme un appareil photo , (je me force) net (je laisse aller) , floue , net , floue ... --'
Bon quelqu'un a deja eu sa ? DEVOIR FORCER SUR SES YEUX POUR NE PAS VOIR FLOUE DE PRES . ? .
Voila j'aimerais d'autres avis , si possible . Est si c'est un problème de vue , sa serais quoi ?
A mon avis si c'est un porblème de vue , il me faudrais des lunettes pour la lecture , l'ordi ....
Mais je ne devrais pas porter des lunettes en permanence ?
Enfin c'est une opitèse , mais je vois pas ce que sa pourrais être d'autre .... Des avis ?

Bonsoir .

Réponse
+0
moins plus
Je ne suis pas assez calé pour vous répondre précisément concernant le type de pathologie. Mais je sais que beaucoup de personnes doivent porter des lunettes pour les travaux de près, typiquement lecture, travail sur ordinateur, etc.

Si vous faites un test de vue, il vous sera demandé de faire de votre mieux possible pour lire ce qui vous sera présenté, même si vous devez forcer.

Le mieux serait de détailler précisément votre problème à votre médecin, il répondra à toutes vos questions.

Bonne soirée

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Encore merci .
Je suis daccord avec vous cependant si je fais un test de vue et que je force sur mes yeux pour bien voir , je verrais bien , logiquement. Donc oui , le mieux serais d'expliquer .
Mais j'aimerais quand même d'autres avis , d'autres personnes , si cela ne vous derange pas.
Quelqu'un a deja connus se problème ?
Quelqu'un l'a eu ?
Enfin bref , merci de m'éclairer Et encore merci à Corticool .

Bonne journée.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
je vous conseille aussi de consulter un ophlamo pour votre problème
Une correction optique peut surement vous aider et si ce n'est pas le cas alors des séances de rééducation chez un orthoptiste pourraient corriger ce trouble.
Dans un cas comme dans l'autre il faut passer tout d'abord passer par un ophtalmo.
S' il le juge nécessaire il vous prescira une ordonnance pour un bilan orthoptique et des séances de rééducation.

Réponse
+0
moins plus
quand je les retire je voit très flou !
Avec les lunettes je voit très bien !


Cordialement,
coelho marvyn

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 4 juin 2009 à 07:54
C'est normal...
corticool 84Messages postés jeudi 21 mai 2009Date d'inscription 16 octobre 2010 Dernière intervention - 6 juin 2009 à 13:52
Jusque là tout va bien! Continuez à les porter dès que vous l'estimez nécessaire. Mais surtout suivez les recommandations de votre médecin, qui a dû vous expliquer dans quelles situations porter vos lunettes, ou alors ne pas les porter.

PS: dans le cas de la myopie, il existe un traitement chirurgical ophtalmologique permettant de "guérir" une myopie (plus besoin de porter des lunettes pour voir net). Pourquoi ne pas en discuter avec votre ophtalmo?

Bonne journée
Réponse
+0
moins plus
je préfere rester avec mes lunette sa donne plus de charme ! =D

Réponse
+0
moins plus
Et encore merci pour m'avoir répondu ! ^^

Ce document intitulé « Problème de vue de près . » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.