Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Bébé 18mois boutons rouges et fièvre légère! [Résolu/Fermé]

sabanou - Dernière réponse le 7 déc. 2010 à 13:29
Bonjour,
ma fille de 18 mois s'est endormi hier soir avec une fièvre de 38,7, et ce matin au réveil j'ai remarqué des petits boutons rouges sur ses pieds, puis partout sur son corps surtout au niveau des fesses, sauf sur le visage et les bras. sa température est de 38,4 et ses boutons ne semblent pas la démenger! ce sont de tous petits boutons bien rouges et moins visibles par moments, ils me font penser a des boutons de chaleur ou a une allergie mais je ne vois vraiment pas d'ou ils pourraient venir... est-ce que quelqu'un aurait déja connu ce pb? ou pourrait me dire ce que c'est?? merci par avance!
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
bonjour j ai lu tous vos témoignages et ce qui me parait bizarre c est que mon fils a eu les mêmes symptômes mais mon pédiatre a diagnostiqué un herpes: il a des boutons sur tous le corps sauf le dos et le ventre ils y en a même sur ses amygdales; après traitement avec un anti viral en sirop et une crème antivirale 5 fois par jour il va beaucoup mieux et pas de récidive, donc demandez a votre pédiatre si ce n est pas un herpes car si c est le cas et qu'il passe a cote c est grave

merci

Pour plus d'informations sur la fièvre des bébés : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/16_la-fievre-du-bebe.php3#q=boutons+rouges+b%E9b%E9s&cur=4&url=%2F

Publi-information
Réponse
+25
moins plus
bonjour
mon bébé de 15 mois a aussi des boutons qui sont apparus après son traitement antibiotique pour une otite due aux dents ...
ça fait une semaine et ils ne disparaissent pas
nous avons consultés et le médecin a conclus à une réaction aux antibio
à la crèche plusieurs enfants ont eu un peu les mêmes boutons
une question me vient : utilisez vous des couches Carrefour "discount" (les nouveaux packs) ?
merci

pam- 6 juil. 2009 à 19:36
Bonjour,

mon fils de 1 an à une rhinopharingite, pas de traitement spéciale autre que pyvalone.
Il a des boutons rouges qui sont apparus hier d'abord au niveau des fesses, ce matin sur le ventre et en le récupérant de chez la nounou, il en a maintenant sur le visage et un peu sur les jambes.

J'utilise aussi des couches carrefour discount depuis 1 mois....

Je vais l'emmener chez le médecin demain pour voir ce qu'il en pense.
Réponse
+7
moins plus
bonjour j ai ma fille de 19 mois qui a une grosse angine , j ai consulté un medecin et il lui a prescrit un antibiotique la fievre est tombée mais maintenant elle plein de petits boutons rouges qui sont sortis au niveau des pieds et des jambes jusqu'a present elle ne m a jamais fait d allergie ,son antibiotique c cefpodoxime mylan que faire ? merci

Réponse
+4
moins plus
et bien le pédiatre lui a trouvé une angine rouge... mais les boutons seraient du à la fièvre mais la dessus je suis septique car ils ne semblent pas disparaitre alors que cela fait plus de 48h que ma fille est sous antibiotiques! on m'a également parlé de la SCARLATINE. c'est vrai que les symptômes sont les mêmes (mis a part que je n'ai pas remarquer de boutons sur sa langue) mais le médecin aurait-il pu passer a coté de ça??

Réponse
+4
moins plus
j'étais en vacances qua d c'est arrivé à mon fils de 14 mois mais pas d'internet pour me rassurer, je vois qu'il n'y a pas qu'a lui que c'est arrivé...
le lendemain du voyage en voiture ou il a fait très chaud dans la nuit fièvre à 38° puis apparition de petit bouton partout sur le corps rose puis qui ont séché en faisant une petite croute grosse come la pointe d'une aiguille, consultation chez un médecin..qui n'a meme pas regarder le carnet de santé et qui n'a rien diagnostiqué, m'a donné doliprane, alors qu'il n'y avait plus de fièvre...rien contre les démengeaisons car ça vait l'air de le démanger...je mets cela sur le compte de la chaleur car il y est très sensible nous avons déjà du annuler nos vacances en cretes début juillet suite à un coup de chaleur il a plafonné à 40° pendant 5 jours suites aux grosses chaleurs
sinon je n'utilise que pampers et c'est en bretagne (Damgan) que ces boutons sont apparus

barbie1097- 29 sept. 2009 à 21:32
Bonjour !
moi je viens du Quebec et puis ici mes 2 fills de 1 ans et 3 ans on eu la meme chose et
on leurs a diagnostiquer la Scarlatine....avec de la pénicéline et un peu de repos les petits boutons rouge rose
sont partis apres 2 semaines et la fievre variait pendant ce temps mais rien a faire !
Repos,antibio !!!
Et ils ne viennent pas avec la langue pleins de boutons comme jai lu plus haut !
Mais avec la langue couleur framboises !
Réponse
+4
moins plus
bonjour a tous, j'ai ma fille de 16 mois qui a de la temperature depuis 3 jours, et qui descend et remonte je lui donne du doliprane, elle a depuis hier pleins de boutons rouge sur le corps jusqu'au pieds.. j'ai appelé sos medecins qui m'a dit que ce serait des boutons du a la fievre "un erytheme " je vais lui faire des analuses d'urine et un antibio apres j'espere que cela va passer et que l'ont se trompe pas dans le diagnotic..enfin ne pas passer devant autre chose!!

Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai mon ptit bout de 22 mois qui a les meme symptome petits boutons rouge aux pieds ainsi que sur les fesses de la temperature depuis dimanche soir qu'est que cela pourrait etre ?

nathcoud- 9 juil. 2010 à 16:39
quand ma fille a eu c'est symptome c'etaisla roséole qu'elle a eu on appelle sa la 4 eme maladie infantil sans graviter
yayanana- 7 déc. 2010 à 13:29
bonjour!!

ma fille de 21mois et moi même avont eu un coxacqui virus ou virus main pied bouche donnant de la fievre ainsi que plein de petits boutons autour de la bouche sur la plante des pieds les paumes de mains et mm chez certains sur les fesses le viurus a différente forme et on es pas obligé d'avoir des boutons sur ttes les zones citées!!en tout cas trés trés grosse fatigue donc repos!!mais comme c viral.....pas grand chose a faire!!

je travaille dans la petite enfance et le virus main pied bouche et courant cvar c un virus infantile!!si ça a pu aider quelqu'un !!

bonne journée!
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Mon fils de 11 mois et demi a semble t'il les meme boutons, petits sur tout le corps, de la voute plantaire aux joues. cela lui est arrivé samedi avec une élévation de température à 39,5°c. Nous avons consulté le medecin de garde qui a diagnostiqué une angine rouge et un debut d'ottite. les boutons seraient effectivement liés à la température. sa température est redescendue à 37° et les boutons persistent mais il semble que cela soit normal.
A priori à la creche d'autres enfants ont eu les meme boutons liés à la fiévre.
Je n'utilise pas de couche carrefour.
Cela rassure de voir que d'autres enfants ont les même symptomes et que les médecins ne s'alarment pas.
Bon courage , bonne journée.

mimi- 2 juil. 2009 à 09:02
bonjour

ma fille de 28 mois a fait de la fievre lundi soir mardi matin j'ai vue qu'elle avait plein de petit bouton rouges du pieds a la tete j'ai penser a la rougeol le docteur ma dit qu'elle a une angine rouge aussi
ce matin plus de fievre mais tjs des boutons et en prime de la diarrhee
pareil pour l'une d'entre vous le docteur ma prescrit une pds

bon courage atoute
Réponse
+0
moins plus
bonjour
les boutons sont restés plus de 15j et ont maintenant disparus complètement
j'ai abandonné les couches carrefour juste avnat la dispaition des boutons mais ce n'est peut être qu'une coïncidence !...
je vais réessayer les couches carrefour quand le pack pampers sera fini !
bonne journée

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai une petite fille de 20 mois et elle m'a également fait une angine rouge avec grosse température (39,6°C) avec pleins de petits boutons rouge et également pensé à la varicelle car à la crèche, il y en a plein en ce moment mais il est vrai que depuis quelques mois, elle a toujours des boutons sur le haut du ventre et dans le dos. Ma pédiatre m'a dit que c'est des boutons de chaleur, plus ou moins séptique, mais en lisant vos témoignage ca rassure tout de même. Par contre c que je fais c'est qu'après son bain je la badigeonne de crème hydratante pour peau sensible et il est vrai que ca disparait mais des qu'elle a de la fièvre ils reviennent.
Bonne soirée

Réponse
+0
moins plus
je pense a la varicelle ma niece a eu la meme chose ,forte fievre et sorti de boutons

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
mon fils de 20 mois a exactement la meme chose. J'ai appeler mon pediatre qui m'a dit que si il n'y avait pas d'eau dans les boutons, ce n'etait pas la varicelle mais juste un petit virus qui devrait disparaitre avec le doliprane. Si il n'y a pas d'amelioration dans les 3 jours (avec le doliprane) ou que d'autres symptomes apparaissent, il faudra aller consulter. Mais rien de bien mechant.

Réponse
+0
moins plus
ma fille de 21 mois a fait exactement la meme chose petit bouton resemblant a des bouton de chaleur fievre etc je les donc amener a l hopital pour me faire dire que c etais une scarlatine maladie enfantile qui se guerrie tres bien avec des antibiotique rien de dangereux mes aller consulter ci ca continue a sortir et que la fievre baisse pas pas de doute que c est ca. bonne chance

Réponse
+0
moins plus
ma fille de 3 ans et demi me fait une fièvre légère depuis deux jours, se plaint du ventre et de gorge et aujourd'hui elle a une langue qui ressemble à une fraise avec des boutons "de chaleur" rouge et trés léger sur le ventre et plus rouge sur le sexe. J'ai pensé à la scarlatine et je l'ai donc emmené chez mon médecin qui à jugé que ce n'était qu'une angine... je suis sceptique.... Elle n'a plus de fièvre mais toujours fatiguée et sans appétit, et en diahrrée légère. Il me la mis sous lactéol et clamoxyl... merci de me donner votre avis car j'ai peur d'une erreur de diagnostic...

Ce document intitulé « bébé 18mois boutons rouges et fièvre légère! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.