Anonyme
26 août 2010 à 00:43
Pour ma part, je fait du cardio (vélo) tout les deux jours, faisant à chaque fois environ 24 km, aussitôt suivi d'une séance de musculation d'environ 1h. Ce qui me fait un total de 6h de cardio (100km) et 4h de muscul, sans régime alimentaire à côté (je mange ce que je souhaite) pour 1 semaine.
Et bien depuis que je fais cela, je vois nettement la graisse se faire remplacer par de beaux abdominaux, lentement mais sûrement. Le tout est d'avoir la motivation, le courage et la patience, quand on veut on peut. Pour les personnes dont l'âge s'avancerait, il serait conseillé une alimentation équilibré à côté. Il existe également des produits pour activer et aider à la rapidité de la fonte de graisse et qui en plus, donne un maximum d'énergie (un vrai coup de pompe). Mais je précise bien que c'est pour "AIDER", si on ne fait aucun exercice à coter, sa risque de se retourner en prise de poids !
Pour revenir sur la musculation, tout le monde n'a pas le temps, les moyens ou voir même "pas de club" à proximité. Faites simplement quelques exercices abdominaux chez vous ( crunch, relevé de bassin, torsion de bassin, rotation du buste ) qui travailleront les muscles souhaités. Sa ne fait pas maigrir instantanément, mais sa aidera à affiner votre taille si vous en faite à long terme.
Sachez qu'on ne devient pas mince du jour au lendemain à moins de passer par hyposuccion.. Ce sont des exercices qui devront faire parti de votre quotidien, sinon abandonner l'idée de maigrir.
Puis comme la citation le veux : " Faut souffrir pour se faire beau " !
Bonne continuation à vous !