Rechercher : dans
Par :

Allergie au soleil ?

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 22:10:24 Nathalie, le 24 mai 2009 à 21:48:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, ça fait 2 fois que je vais a Cuba et qu'après quelques expositions au soleil, mon visage devient tout enflé. Ça commence par le front, pour descendre entre mes yeux et pour se terminer sur les paupières et mes temples. En fait je ne suis pas certaine si c'est a cause du soleil, mais il y a de fortes chances.
Y-a-t-il quelque chose a faire pour prévenir et pour me guérir ?

Merci,

Nathalie

Meilleures réponses pour « Allergie au soleil ? » dans :
L’allergie au soleil Voir L’allergie solaire La lucite estivale benigne Ne pas s’exposer et rester à l’ombre L'urticaire solaire La lucite polymorphe La photosensibilisation Prendre l’avis de votre médecin si vous prenez des médicaments lors d’une exposition...
Symptômes de l'allergies au chat VoirAllergies au chat: manifestations et particularités Comment est provoquée l’allergie au chat ? Les manifestations de l’allergie au chat Eviction du chat Race, couleur, taille et longueur des poils Particularités de l’allergie à un chat Des...
Maux de gorge:angine,rhinopharyngite,allergies, laryngite VoirLes causes des maux de gorge : angine, rhinopharyngite,allergies, laryngite Définition des maux de gorge Les manifestations principales des maux de gorge Les autres manifestations des maux de gorge Causes du mal de gorge : angine,...
L’intolérance ou l’allergie aux sulfites: Les manifestations VoirL’intolérance ou l’allergie aux sulfites A quoi servent les sulfites ? Les noms sur les étiquettes Le E220 LE E221 Le E222 Le E227 Les manifestations provoquées par une intolérance ou allergie aux sulfites Prudence chez les...
Allergies alimentaires VoirLes statistiques de l'allergie alimentaire Pourquoi autant d'allergies alimentaires ? Des manifestations allergique parfois sévères Les manifestations provoquées par une allergie alimentaire chez le bébé peuvent être Une rhinite et un asthme...
Allergie aux acariens VoirA quoi ressemblent les acariens ? Où les trouve-t-on ? Quelques chiffres vertigineux Les acariens de stockage Les manifestations provoquées par l'allergie aux acariens Les allergies croisées Les conseils pour éviter les acariens Les...
Allergie au lait de vache VoirDébut et disparition de l’allergie aux protéines de lait de vache Les manifestations de l’allergie aux protéines de lait de vache Les manifestations digestives Les autres manifestations Hospitalisation Les aliments contenant des protéines de...

1

00lina00, le 24 mai 2009 à 21:51:57

Bonsoir,

Pour votre info, je vous mets des fiches pratiques en lien :

http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 483 l allergie au soleil

http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 484 comment prevenir les allergies au soleil

On a conscience avant, on prend conscience après

Répondre à 00lina00

2

ninie, le 24 mai 2009 à 22:10:24

L'allergie au soleil décrite ressemble beaucoup à une lucite. Il faut consulter un dermatologue pour prescription d'une crème très efficace "Efficort" qui est à base de cortisone, mais, de toute façon, ça dure une 10aine de jours. J'en fait chaque année en montagne. La lucite ressemble à une forme de papillon sur le visage. Il faut appliquer une crème solaire 50+ et de composition minérale afin d'éviter toute autre allergie. Bonne consultation et courage !

Bonne nuit,

Ninie

Répondre à ninie
Situation Epidémiologique