Délai pour une IVG médicamenteuse?

Résolu/Fermé
lily22 - Modifié par sante-medecine le 3/06/2011 à 09:55
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 janv. 2010 à 10:51
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur le délai pour une IVG par médicaments. Je suis enceinte de 4 semaines (soit 6 SA). Le premier jour de mes dernières règles date du 13 avril.

Je ne souhaite pas poursuivre cette grossesse pour des raisons personnelles. J'ai rendez-vous le 3 juin pour commencer l'avortement, et deux jours après je serai hospitalisée.

Par contre, je me demande si ce ne serait pas trop tard pour cette méthode : le 3 juin je serai à 7 semaines et 2 jours d'aménorrhée.

Le gynécologue que j'ai vu ne m'a pas donné beaucoup de renseignements, et je n'ai pas pu poser toutes mes questions car j'étais très attristée le jour de la consultation.

J'aimerais avoir vos avis sur ce délai.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages

8 réponses

Le delai par médicamenteuse et de 8 a 9 semaines sinon c'est par curetage à partir de 9 a 14 semaines.

Je me suis renseignée mais ce qui font une ivg, réfléchissez-y car après vous n'allez pas bien du tout.

Faut avoir du soutien avec vous sinon vous restez dans le noir et vous ne mangez plus, vous ne dormez plus, c'est ce que je suis en train de subir mais.
76
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
Modifié par sante-medecine le 3/06/2011 à 10:01
Bonjour

Interrompre sa grossesse par méthode médicamenteuse sans hospitalisation est possible avant 7 semaines d'absence de règles.

jusqu'à 12 semaines d'aménorrhée (10 semaines de grossesse) : Danemark, Grèce, Italie, Norvège

- jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée (12 semaines de grossesse) : France, Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg. Au Portugal et en Finlande la durée maximale pour pratiquer une IVG légale est aussi de 12 semaines de grossesse mais elle est soumise à des conditions très restrictives.

Pour plus d'informations sur l'IVG par voie médicamenteuse : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2550224-ivg-medicamenteuse-protocole-douleur-risques-allongement-delai-domicile-echec/
0