Bonjour,
il y a de cela une dizaine, j'ai eu un point dans le dos, niveau dessous l'omoplate droite... pas d'inquiétude, ça passera, me dis-je mais la douleur est allée en crescendo... Je prends des daffalgans codéïnés et du tetrazepam qu'il me reste d'une sciatique du mois de mars.
Le w-end dernier je fais 400km a/r, le retour a été assez pénible et la douleur limite insupportable dans la nuit de samedi à dimanche. Impossible de rester couché, ni assis, bien que debout.
Depuis la douleur irradie en bas du thorax, à la frontière de l'abdomen.
Dimanche après-midi aux urgences: la totale: ECG, prise de sang, urine, radio, scanner de l'abdo et écographie car un peu de sang dans le urines. Bref, tout est négatif, on diagnostique un "lumbago rebelle aux antalgiques" et une semaine d'arrêt. Mon boulot: assis 8h derrière un écran.
Les antalgiques, niveau 1: paracétamol, niveau 2: opiacé ne font plus d'effet. Malgré tout, l'ordonnance est la même!
Dimanche soir n'en pouvant plus j'appelle le 15: médecin de garde qui me donne 4 comprimés de morphine, j'en prends 3, un peu mieux dormi mais seulement toutes les 2h.
Lundi matin, je cours chez mon médecin traitant, il me prescrit opiacés et décontractants musculaires car je ne supporte pas les anti-inflammatoires, je vais pouvoir ouvrir une pharmacie parallèle, bonjour le déficit de la sécu!
L'après midi j'ai pu un peu me reposer car je pouvais rester enfin allongé sans avoir trop mal.
Lundi soir, dormi assis calé entre 2 édredon et 2 oreillers environ 3 heures après 8 daffa codéïné, 2 tetra et le dernier comprimé de morphine (10mg).
Mardi matin, recoucou à mon toubib préféré qui me prescrit des anti-inflammatoires et une visite chez un rhumatologue, un médecin assez froid genre toubib de l'armée "répondez par oui ou non, ne m'interrompez-pas...", je n"avais pu encore avoir mes radios de l'hôpital qui sont partis au courrier. Il refait le même genre d'ordonnance et veux que je repasse des radios et une IRM dans un autre cabinet que cet hôpital qu'il traite de "charlot". M'allongeant sur la table, il me tripote assez durement en me demandant, limite sadique, si ça me fait mal.
Revenant je tél à mon docteur en lui faisant part de mon mécontentement et lui demandant par pitié quelque chose pour enfin dormir (au bout de 3 nuit je commence à avoir des effets secondaires). "Çà sert à rien que je te donne des somnifères, prends donc 3 tétra ça fera le même effet qu'un valium".
Voilà je viens de les prendre, je plane un peu, la douleur est toujours présente lorsque je tente de m'allonger et je m'apprête donc à passer une 4ème nuit d'insomnie!
J'ai décidé d'aller consulter demain un étiopathe qui m'avait d'ailleurs déjà soigné une entorse en l'espace de 3 jours seulement. J'espère recevoir mes radios au courrier de demain.
Qu'en pensez-vous?
Il me semble que tous les symptômes d'une douleur intercostale sont réunis, mais lorsque j'en parle aux médecins, il n'en sont pas du tout convaincus. Et, au bout d'une 4ème nuit, je flippe de péter un câble! Moi qui avait presque arrêté la clope, depuis samedi je ne les compte plus!