Rechercher : dans
Par :

7 SA et embryon de 6 mm c normal ??

Dernière réponse le 31 mai 2009 à 14:12:41 bidigon, le 28 mai 2009 à 14:53:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j ai fai ma 1ere écho a 6SA+3 jours et la radiologue a vu le sac gestationnel a 13 mm et l écho embryonnaire a 6 mm alors que qd je lis dans les site comme MEDISITE a 28 jours de grossesse l embryon devrait etre à 11 mm !!!! pourtant la radiologue ma dit que tout etait normal ... mais j ai un peu peur ... est ce que quelqu un peu m aider ??

Meilleures réponses pour « 7 SA et embryon de 6 mm c normal ?? » dans :
Développement du Bébé à 7 mois VoirBébé a 7 mois Les positions de bébé *Il passe ce qu'il tient d'une main à l'autre sans le lâcher Il réussit à s'asseoir en s'appuyant sur ses mains afin de ne pas tomber Il aime bien se mettre debout Il peut se déplacer en rampant Il se...
Vaccins du bébé: 5 et 6 mois VoirLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 5 et 6 mois : L’hépatite B Un schéma vaccinal du vaccin de l'hépatite B, effectué en trois injections, avec un intervalle d’au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un...
Vaccins de l'enfant : 6 ans VoirLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 6 ans Diphtérie, tétanos, polio : 2ème rappel Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal 2008 calendrier vaccinal
Comment effectuer la diversification alimentaire ? VoirLes fruits Le lait : il doit rester la base de l'alimentation du bébé Les féculents Les légumes La viande, le poisson et les œufs durs Les boissons L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois...
Le développement de bébé : de la naissance à un an VoirVers 1 mois Vers 2 mois Vers 3 mois Vers 4 mois Vers 5 mois Vers 6 mois Vers 7 mois Vers 8 mois Vers 9 mois Vers 10 mois Vers 11 mois Vers 1 an Le développement psychomoteur du bébé au cours des mois diffère d'un enfant à...

1

bidigon, le 28 mai 2009 à 17:31:45

Personne ne peut m aider ?? j ai voulu appeler mon médeçin mais j ai oublier il ne travail pas le jeudi !!!! :-S

Répondre à bidigon

2

Fée des eaux, le 28 mai 2009 à 18:01:34

La radiologue? C'est pas un gynécologue qui ta fait l échographie?

Répondre à Fée des eaux

3

bidigon, le 28 mai 2009 à 19:27:32
  • +1

Ba nan puisque pour l instant je suis suivie par mon medeçin traitant, alors il m a préscrit une écho et j ai été dans un cabinet de radiologie ....

Répondre à bidigon

4

Fée des eaux, le 28 mai 2009 à 19:35:44

OK tu ferai mieux d'aller voir un gynéco, c'est leur spécialité

Répondre à Fée des eaux

5

bidigon, le 28 mai 2009 à 19:54:48

Merci de me répondre mais c est carrement hors sujet !!!! je veux juste savoir si mon embryon est dans la norme ou pas ... je sais tres bien qu il vaudrait mieux que je sois suivie par un gynéco mais je veux attendre la déclaration de grossesse. passer les 3 mois quoi ...

Répondre à bidigon

6

Fée des eaux, le 28 mai 2009 à 20:17:20

Ben ouè mais c'est pas sur le forum que t aura des réponses concrètes sur la taille du foetus c'est pour sa que je t ai dit de voir un gynéco, parce qu'ici tu pourrai avoir des réponses différentes. Si tu as un doute n'attends pas tu risques de te stressé et peut être pour rien. Et même si tu veux attendre 3 mois il faut que tu prenne rendez vous assez vite car les gynéco sont surchargés, au moins tu sera sûr d'avoir ton rendez vous, il ne faut surtout pas le prendre a la dernière minute

Répondre à Fée des eaux

7

bidigon, le 30 mai 2009 à 05:36:11

Oui tu as surement raison, je vais prendre rdv des maintenant. mais en mettant en post sur ce site je pensais trouver une femme dans le meme cas que moi ... en tout cas merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre ... je vais suivre ton conseil ... merci encore .

Répondre à bidigon

8

lena83200, le 30 mai 2009 à 18:20:21

Salut bidigon !
Je suis moi meme à 6 SA + 6 jours et j'ai eu mon echo mercredi dernier soit à 6 SA + 3 jours, exactement comme toi ! Mon embryon mesure lui aussi 6 mm ! Et je te rassure, pas d'inquiétude ! Ma gynéco m'a bien dit que tout était dans les normes et qu'il n'y avait aucuns soucis à se faire ! Tu as vu sur un site médical qu'il devrait normalement faire 11 mm à ce stade, et moi je viens de voir sur un autre site, tout aussi sérieux, que 6 mm est la taille d'un embryon de de 7 à 8 SA !!! Et je me disais que mon embryon devait etre un costaud, alors que toi, tu le trouvais un peu petit !!
Comme quoi, il n'y a pas de normes "normales et anormales" ! Toute grossesse est différente et heureusement !!
J'ai vu sur des forums, des femmes qui avaient des embryons de meme pas 2 mm au meme stade que nos grossesses et pourtant elles ont accouché sans problemes de beaux bébés.
Ou tu en as d'autres, comme moi, qui avaient de beaux embryons bien portants et qui pourtant, ont fait une fausse couche par la suite .... Moi ça m'a beaucoup traumatisé et j'ai compris qu'il ne servait a rien de faire des prognostics, la preuve malheureusement ....
Donc je profite de cette grossesse à fond, je ne compare plus mon bébé, je me fais confiance, je lui fais confiance et advienne que pourra !
Ne compare plus, chaque etre est unique et encore plus quand il s'agit de ton enfant.
Je nous souhaite pleins de bonheurs et que tout se passe bien !
GROS BISOUS !!

Répondre à lena83200

9

bidigon, le 31 mai 2009 à 14:12:41

Bonjour !!!!
merci de me rassurer léna !!! ça me fais tres plaisir que tu m explique tout cela ! en tout cas je crois bien que le site que j ai vu c est de la -BIP- car j ai ete en voir un autre il ya quelques minutes et mon ti haricot est bien dans la norme donc l autre site, je le vire de mes favoris !! lol !
peut etre c est un signe que tu me réponde car si j ai une petite fille j ai l intention de l appeler léana léna ou encore lana ... lol
en tout cas merci beaucoup de te préoccuper avec autant d attention à mon sujet !!!!
gros bisous a toi je te souhaite plein de bonheur ainsi qu une tres bonne grossesse ....
a bientot
ludivine

Répondre à bidigon
Magazine santé
Situation Epidémiologique