Douleur footing

moumoun90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 23:33
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 29 mai 2009 à 23:49
Bonjour,
voila ca fait quelque temps que je me suis mise a courir ( footing ) .Au début pas de problème mais depuis peu , dès que la route descent j' ai une enorme douleur juste sous les cotes , à droite . Je suis obligée de m' arreter et dès que je m' arrete la douleur passe instantanément mais des que je redemarre , ca recommence . Sur du plat ou quand ce monte , je n' ai aucune douleur .Alors je me suis dit que c' est peut etre a cause d ' un relachement ; donc j' ai tout essayée ; ralentir , accelerer , changer ma respiration .... mais rien n'y fait .
J' en ai parlée à mon médecin qui m' a dit qu' il ne voyait aucune raison " médicale " à mon problème . Je suis un peu dégoutée et découragée .
Est ce que quelqu' un à déja rencontré ce type de problème ?
A voir également:

1 réponse

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
29 mai 2009 à 23:49
Bonjour,
cela semble etre n point de coté, relativement classique et que les courreurs à pied connaissent bien.
On connait mal l'etiologie des points de cotés, une des causes les plus probables serait des douleurs d'originedigestives et/ou diaphragmatiques.

Ce qui a été observé et qui est certain :
c'est qu'il convient de respecter un delai de 3 h après toute prise alimentaires avant de faire un effort.
La vitesse de course est également incriminée avec, le plus souvent une vitesse de course excessive par rapport aux capacités et à l'entrainementdu coureur même si celui ci a l'impression d'aller très très lentement.

le fait que cela se produise en descente seulement est bien connu des coureurs à pieds et certains s'abstiennent , en course, de boire peu de temps avant d'entreprendre une descente.

bye
0