Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Moi aussi cela fait maintenant 2-3 ans que j'ai découvert que j'avais un erni discal L5. Le problème a commencait avec une violente sciatique qui n'arrivait pas a passer. J'en pleuré de douleur même au travail ou une fois j'ai craqué et je suis parti chez moi. Cette sciatique me fessait boiter comme le capitaine hadoock lol.Tous les cachés non rien fait. Alors au bout de plusieurs mois j'ai passer un irm et je suis aller voir un rhumatologue. L'irm a détecté un erni L5 et chez le rhumatologue j'ai subit une infiltration intraveineusse sous radio. Cette infiltration ma vraiment bien soigné la sciatique (plus aucune sciatique de ce type) mais concernent l'erni cela va de pire en pire. Le rhumatologue ma vraiment déconseillé de me faire opérer a mon age (a l'époque environ 24 maintenant presque 27). Les douleurs c'est de pire en pire, très souvent je reste le dos comme bloqué avec une très violente douleur si j'essai de me tenir droit. Le travail a l'heure d'aujourd'hui n'est plus possible. Un moindre effort fait de ma vie un calvaire. Aujourd'hui j'ai du mal a envisagé la suite de ma vie. Je fais souvent des depressions et m'isole de plus en plus car personne ne peu comprendre ma douleur. Ma douleur reste maintenant un taboo pour moi j'en parle plus a mes parents. De toute facon me plaindre cela ne sert plus a rien. Je souffre en silence et cela me va très bien. Un jour peu etre j'aurai une vie ou le sport sera mon quotidien et ou la douleur sera vraiment plus qu'un méchant cauchemar. Oui un jour qui comme tous ceux comme moi savent qu'il ne viendra jamais.
Bonjour Daffox,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Salut à toi !!!
|
Salut
|
Salut balou,
|
Salut tout le monde,
|
Bonjour a tous et toutes....moi aussi je souffre d'une hernie discale depuis 6 mois....me suis bloké a l'arrière de mon pic up! en passant un dos d'ane! et le lendemain g kan meme voulu passé l'aspi avant d'allé bossé (gt pourtant bossue, mais me suis dit faut le passer! et la! clak! coincée net par terre à 4 pattes, g hurler de douleurs que jen jé reveiller mon fils!!! mon fils a tel de suite au toubib, qui est venu dans les 10mn, il la diagnostiker une hernie discale, mais comme je souffrais le martyr (et g un reflux très important a l'osophage, je suis traité du reste, anti ulcereux, pansements gastriques etc....) gt donc en crise aigue, il ma prescrit dans l'urgence des piqures de modikc (anti inflammatoires) pendant 8 jours, sa ne calmait pas! donc re série de piqures et myo relaxaxant, qui ne calmait toujours rien!!! je pleurais comme un bb dans mon lit, je ne l'ai pas quitter durant 2 mois edemie!!!! que de souffrances que de galère!!! l'ambulance est venue me chercher au bout de 3 mois (port de corset, ceinture, vu un rhumato entre 2 kan je pouvai un peu marcher bien sur! et toujours en ambulance coucher) pour passer un scanner! scanner disant une protusion mais pour etre plus précis passer une IRM (sa, il aurait du me le faire passer en premier! plutot que d'attendre!!) bref, toujour en ambulance je v passer l' IRM et la : grosse hernie discale l4 l5 avec protusion....mes 2 toubib n'ont pas voulu que je voit un chirurgien, on n'opère pas isabelle, car sa peut etre pire!!! moi au bout de 6 mois (ya 15 jours) g vu le neuro chirurgien ki ma mis sous morphine (mon estomac ne le tolère pas, il tolère plus rien du coup je passe une fibro sous anestésie générale le 1er octobre, car si sa se trouve g d ulcères a cause des anti inflammatoires!!!) g une irm a repasser le 7 octobre, puis je revoit le chirurgien le 13 qui ma dit: si a l' irm l'hernie est toujours la et tjrs aussi grosse je vs opère! et il aurait fallu le faire bien avant pour eviter les souffrances!!!! je ne prend aucun myorelaxant puisk l'estomac ne tolère plus!! je prend ke du doliprane |
RE.....je continue donc.....je prend seulement du doliprane, et la! surprise! sa fait trois jours que je marche comme il faut! je n'ai presk plus de douleurs! (je prie dieu tous les jours!!) j'ai laisser le corset de coté (sa ma fait un bien fou a mon dos, mais sa ma apporter une hernie hiatale (estomac) car c très serré (c le but d'ailleurs) et je le portait jours et nuits) mais sa ma drolement soulager mes douleurs!!!! la je me contente seulement d'une ceinture....il ya des mouvements a apprendre, (je lé ai appris seule durant 6 mois, je peut vs le dire!) il faut menager son dos, moi je suis a mon compte (je ne bosse plus depuis 6 mois) je ne conduit plus pour le moment, ts mes rdv a l'hosto et autre c en taxi conventionné ou ambulance transport coucher. g toutefois 2 disques d'usés, forcément que maintenant je v faire attention pour ne plus me bloker!! mon cerveau me rappel a l"ordre! il va falloir vivre avec! (hernie discale) et la gérée, c comme mon reflux a l'estomac, il faut gérér! se mettre d barrières, moi je ne fais plus de sport (course a pied) tan pis, je ne prend pas le risk. je traverse une mauvaise période, g d gros soucis d'estomac et d'hernie discale, et pour couronner le tout je suis en hypothiroidie (traitée depuis 5 ans aussi) g 45 ans, je vous explique pas!!! aller dire sa aux toubib!!! tu me soignes d'un coté, tu me déclenche autre chose ailleurs! c un cercle vicieux....g cru tomber paralyser avec cette hernie invalidante! g lutter tous les jours, pour aller au wc, pour se doucher (olala quelle galère !!! surtout quan on elle seule à la campagne!!!) c mon pharmacien ki mapportait les médoc!!! 6 mois de souffrances atroce! g l'impression la qu'elle se désèche (j'aurai confirmation le 7 octobre 2009) et si c le cas, j'aurai pas besoin de me faire opérer!!!) bon courage a tous et a toutes avec une hernie fo de la patience et apprendre d gestes pour ménager son dos!!!!et avoir aussi un bon neurochirurgien! sa c important! bon courage a tous!!!!!
|
Bonjour,
|
Bonjour a tous, bjr balkis, et oui je vs comprend! moi comme je vs lai expliké cela fait 7 mois maintenant ke je souffre, et je ne peut pas prendre d'anti inflammatoire, rien a cause de mon RGO à l'estomac, et croyez moi je me soulage qu'avec du doliprane!! pas de morphine! rien! plus rien!! et cerise sur le gateau, personne pr m'accompagner dans ma souffrance!! pr passer les IRM, j'apelle les taxis!!! la semaine dernière g passé fibro pour lestomac (anestésie generale) a l'hopital, c le taxi ké venu me chercher a 7hoo le matin, et m'a ramené a 13hoo chez moi!!! je me demmerde ttoute seule, moi ki avai d amis soit disant!!! et ben ya plus personne!!! c mon pharmacien ki me livre mon doliprane...la boulangère ki me livre le pain, et les courses c un ami (le pauvre il habite a 2h00) de chez moi qui vient le samedi (et lui en + IL est couvreur! il se fatigue ts les jours sur ses toits, et il la la corvée des courses le samedi depuis 7 mois!!!) ma famille??? rien à faire!! ils sont aussi a 2h00 de chez moi....ma fille (22 ans) est en corse depuis 6 mois (elle es partie travailler juste kan je me suis blokée!!) elle rentre aujourd'hui....ell va pouvoir un peu m'aider!...le ménage? et ben c moi, tout doucement komme une petite vieille, je bouge tout doux pour pas me rebloké la colonne je porte le corset, mais pas trop kar il me comprime l'estomac, et après je souffre le martyr mon RGO ne veut pas etre comprimé!!!!..me suis mise à mon compte ya 8 mois dans l'immoblier, je né pas rebosser depuis 7 mois!! chiffre d'affaire = zero, RSI = 5000 euros (charges obligatoires) et moi je dit que c pas normal de ne pas être soutenue au quotidien! mais croyez moi ttes expériences (bonnes ou mauvaises) ds mon cas movaises, j'ai fait un tri dans mes relations...kan j'irai mieux (après l'opération ce ke je souhaite) je v penser ka moi et rien ka moi....et ceux ki oront besoin de moi c fouttu....je v moi ossi devenir une individualiste....ce qui me tue pas me rend plus forte! je garde le moral, je ne pleure plus, j'attend le 5 novembre avec impatience (opération) bon courage à tous et toutes! kar il en faut du courage et de la patience!!! je me suis forgé une vraie carapace, je suis dure, dure a la douleur, je lutte ts les jours, et me félicite! a bientot! isa..... |
Bonjour peluche 60, oui l'opération se fait a genoux!!!! et oui cela ne me plait pas, a cause de mon reflux a l'estomac, mais g tel ossi a l'hopital beaujon a clichy (92) c'est la meme chose apparement!! ils m'on dit que c la pratique pour opérer une hernie discale, c mieux pour le chirurgien apparement.....je me bat pour trouver un protège dent! mais je suis rassurée g tel a mon orl (chirurgien ki m'a opérer en 2005 des agmydales) il a la gentillesse de m'en donner un!! mon bridje est fixe, il ne s'enlève pas comme sa! il bouge car les racines sont fatiguées.. mais ce n'est pas un appareil dentaire! c pour cela que je veut protéger mes dents! a bientot! |
Coucou peluche 60, j'ai rappeler une autre clinique aujourd(hui, et c le même discours pour la technique de l'opération, sa s'opère comme cela à genou (jenu pectorale) et toi tu as du être opérée comme cela mais tu n'a peut être pas demander??? il serait bon de connaitre la technique quant ils t'on opérer, tu devrai les appeler et leur demander car sa m'interesse! apparement c la technique utilisée..... |
Bonjour à vous,
|
J' ai eu mal en lisant ton message et je me permets donc de te répondre qu'il y a une vie après une hernie discale , une vie sans douleur et avec du sport. J' ai eu 50 ans le 2 octobre , il ya un an j' ai été opérée d' une hernie discale L4 L5 par le docteur Vassal de l' hôpital bellevue à St Etienne , je ne sais pas si je suis un cas unique , mais je revis complètement: gym d' entretien et du HANDBALL en loisir certes mais handball quand même sans aucune douleur , une vraie réussite, peut être faut il insister pour voir si une opération n' est pas souhaitable et surtout ne pas avoir de réticence si elle est proposée car la douleur post opératoire est moindre . |