Rechercher : dans
Par :

Pillule du lendemain, besoin d'aide

Dernière réponse le 31 mai 2009 à 19:22:25 Lonia, le 31 mai 2009 à 17:49:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je suis sous pillule depuis 2 ans (jasminelle) et je suis allée dormir chez mon copain ce weekend. On a eu des rapports non protégés forcément, sauf que j'avais oublié ma pillule. Comme aucune pharmacie était ouverte, la seule solution restait d'aller le lendemain matin à l'ouverture sachant que j'aurai dépassé de 1h le délai de prise de pillule (la mienne me donne 12h de délai max). J'ai donc demandé la pillule du lendemain à la pharmacienne qui m'a rassuré en me disant que j'étais dans les délais, et qu'ainsi je serai protégée. Quand j'ai entendu protégée je me suis dit "chouette je peux continuer les câlins, sachant que je prend ma pillule le soir même, je serai protégée pour la journée" alors que maintenant je vois sur des sites que la pillule du lendemain ne protège que des rapports sexuels non protégés d'avant sa prise. Est-ce vrai aussi lorsqu'on est sous pillule classique? Car j'ai eu un autre rapport sexuel non protégé dans la journée
Je suis complètement flippée, et je commence à avoir mal au ventre et à baliser...
Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « Pillule du lendemain, besoin d'aide » dans :
La contraception d’urgence : la pilule du lendemain VoirLa contraception d’urgence : La méthode hormonale ou la "pilule du lendemain" Comment se procurer la pilule du lendemain ? (en France) Quelle est l'efficacité de la "pilule du lendemain" ? Après la prise : surveillance de l’apparition des...
La pilule du lendemain pour éviter une grossesse VoirLa contraception d’urgence : La méthode hormonale ou la pilule du lendemain Eviter la survenue d’une grossesse Obtention de manière anonyme et sans ordonnance Où se procurer la pilule du lendemain ? Pas d’efficacité à 100% Utiliser le plus...

1

Jessy23, le 31 mai 2009 à 19:22:25

Bonjour,

Si vous avez pris la pilule du lendemain et votre pilule normalement le soir.

Les risques sont proche de zero.

Donc no stress tout vas bien

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23
Magazine santé
Situation Epidémiologique