Rechercher : dans
Par :

Choquée d'un conseil sur le diabéte

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 18:52:50 banksia, le 31 mai 2009 à 23:06:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je me permets d'écrire au sujet d'un conseil donné pour les diabétiques sur votre site;de sucrer vos yaourts avec l'aspartam ,je suis profondément choquée quand on connait aujourd'hui les dégats causés par ce produits ,faites vos recherches et vous comprendrez .bonne santé à tous

Meilleures réponses pour « choquée d'un conseil sur le diabéte » dans :
Alimentation, régime et diabète Voir Les principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits …) L’index glycémique : vitesse de passage du sucre dans le sang Les...
Grossesse et diabète : le diabète gestationnel Voir Les femmes les plus exposées au diabète gestationnel Risques pour le bébé lorsque sa maman est atteinte d'un diabète gestationnel Risques de diabète après l'accouchement Prévention du diabète gestationnel : prévenir et connaître les mesures...
Diabète : les aliments à privilégier et les aliments à éviter VoirDiabète : les aliments à privilégier et les aliments à éviter Les aliments à privilégier Les féculents : pain, biscottes, pâtes, riz, semoule, pommes de terre, farine, légumes secs, les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches, pois...
Diabète : Astuces pour bien manger VoirDiabète : Des astuces pour bien manger Quelques astuces pour bien s’alimenter quand on est diabètique Des menus types Les boissons L’alcool Pour en savoir plus Quelques astuces pour bien s’alimenter quand on est...
Diabète: les grandes règles de l'alimentation VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les grandes règles Respecter à chaque repas la proportion des différentes catégories d’aliments indispensables Ne jamais consommer de morceau de sucre Contrôler son poids Les...
Les complications du diabète VoirLes statistiques des complications provoquées par le diabète L’atteinte des gros vaisseaux Plus de 3 diabétiques sur 4 meurent des suites des complications de l’athérosclérose Bien connaître les facteurs de risque associés au...
Les traitements du diabète VoirLes mesures indispensables du traitement du diabète Les médicaments du diabète Les objectifs du traitement du diabète est de maintenir une glycémie normale ainsi qu’une hémoglobine glyquée infèrieure à 7% Le traitement d’un...
Repérer les facteurs de risque et prévenir le diabète VoirRepérer les personnes pouvant présenter un risque de développer un diabète Repérer les signes discrets du diabète Repérer les premiers signes pouvant annoncer un diabète de type I Repérer les signes pouvant annoncer un diabète de type II Un...

1

crush_104, le 2 jun 2009 à 16:34:36

Bonjour,

Effectivement l'aspartame à des effets négatifs... comme à peu près tout ce que l'on consomme. Je n'ai pas vu l'article mais pour une personne diabétique, il est préférable (non un excellent choix santé) de sucrer son yogourt avec un édulcorant artificiel ou de l'aspartame plutôt que du sucre.

Je ne crois pas que l'on vente ici l'aspartame mais que c'est une alternative existante.

Merci Maxime, Technicien en soutient informatique et réseautique. ­MCSE ITIL MCST
Formateur FMCQ, St-Jean, CSST, PRM, PR-SPU

Répondre à crush_104

2

belladuvoulgis, le 19 jun 2009 à 22:48:48

Il existe un autre édulcorant n'utilisant pas l'aspartame et qui n'a pas non plus ce mauvais goût très particulier, ce produit est vendu par la ste Segafredo, des cafés de la m^me marque.

Voili, voilou !

Répondre à belladuvoulgis

3

femme des année 2000, le 2 jui 2009 à 16:33:32

Pardon qu'est ce que l'aspartame c'est du sacarine? JE CONNAIS PAS MOI et peux etre que je l'utilise sans se rendre compte

Répondre à femme des année 2000

4

644, le 21 oct 2009 à 18:52:50

Oui l'aspartame a des effets négatifs! Mais la consommation réduite de ce produit réduit les risques !!

Répondre à 644
Situation Epidémiologique