Douleur intercostale droite

Fermé
leiladak - 2 juin 2009 à 02:01
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 févr. 2014 à 10:09
Bonjour,
Je suis une femme âgée de 48 ans et j'ai un problème de trombépénie idiopatique. J'ai souvent des douleurs intercostales droites trés intenses et insupportables. Malheureusement pour moi, mon taux de plaquettes étant situé à 25 000 je ne peux prendre aucun anti-inflammatoire pour calmer ma douleur. Je vis au Sénégal, et mon rhumatologue m'a prescrit de l'efferalgan codeiné et m'a demandé de faire de la kinésithérapie. Je prends l'efferlgan codéiné mais malheureusement il ne me calme pas la douleure qui est actroce. La kinésithérapie ne m' pas soulagée pour autant. J'applique des pommandes anti-inflammatoires mais sans résultat. J'ai vu un neurologue qui m'a parlé de névralgie inter-costale et qui m'a fait deux infiltrations de cortisone pour calmer la douleur. Je ne sais plus quoi faire, car la douleur me rend trés nerveuse je me referme sur moi-même quand la souffrance est insupportable. Je ne sais quoi faire afin de me soulager . La douleur me prend de la nuque et s'irradie vers l'omoplate et descent sur le dos.
Je voulais savoir est-ce que cette névralgie est en rapport avec ma trombopénie ?
Faut -il continuer à prendre de la cortisone pour me soulager ?
Le problème la cortisone me crée d'autres problèmes tel que l'hypertension artérielle, et douleur aux reins.
Que me conseillez-vous de faire à défaut de la prise des anti-inflammatoire oraux ou injectables?
Qui dois-je consulter pour prendre goût à la vie et apaiser cette douleur ?
Quel traitement éventuel pourrai-je prendre pour calmer la douleur ? Je n'arrive pas à trouver une position pour dodormir . Je souffre ....
Comme je suis veuve avec deux jeunes enfants, en silence je me bats avec ma douleur. Je deviens nerveuse et irritable comme la douleur me mobilise et je ne retrouve plus goût à la vie. C'est insuportable...

Je vous remercie de me guider et de m'aider à trouver la solution à mon mal.
( A Dakar nous avons des rhumatologues et des neurologues) alors je ne sais pas s'il y a une autre spécialité pour pour soulager ce mal. J'ai vu des rhumatoloques et des neurologues mais qui n'osent pas me prescrire des an-inflammatoires à cause de mon taux de plaquettes trés bas.
Il m'arrive de saigner du nez, au brossage des dents, et je faisais des hémorragies durant les règles qui ont provoquées une anémie prononcée et un taux d'hémoglobine à 8 mg. J'ai du aller en France pour faire une hystérectomie pour arrêter les hémorragies durant les règles. Voilà en gros mon problème.

Dans l'attente de vos conseils, et dans l'espoir de trouver une solution pour remerdier à mon problème, recevez Madame/monsieur, mes salutations distinguées.

LEILA
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution à votre problème... Je souffre de douleurs similaires aux vôtres, et ni les anti-douleurs, ni les anti-inflammatoires, ni la kinésithérapie n'ont fonctionné, seuls les décontractants musculaires (type Tétrazepam) ont sur moi une vraie efficacité. Je ne sais pas si votre médecin vous en a déjà prescrit, mais sur moi ça a été très efficace. *
Bon courage!
14
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
4 juin 2009 à 11:29
Bonjour,

"...La douleur me prend de la nuque et s'irradie vers l'omoplate et descent sur le dos. ..."

Cela ne ressemble pas vraiment à une névralgie intercostale mais plutôt à des phénomènes de contractures musculaires.

Quoi qu'il en soit, cela n'a pas de relation avec la thrombopénie.

Il serait intéressant d'essayer une kinésithérapie au niveau de toute la musculature des épaules et de la colonne cervicale + dorsale.

2
Bonjour KAKHO,

Je tiens à vous remercier pour votre mail concernant mes douleurs intercostales (type névralgie),vous me faites savoir que vos douleurs sont similaires aux miennes et que le décontractant (trétazepam) vous a fait du bien.
Mon neurologue m'avait prescrit une pommade décontractyl, et m'a mis sous princi B fort. Je fais également des massages pour décontracter les muscles qui parfois se bloquent sous l'omoplate et au niveau de la nuque. Après les séances de masssage, je sens un apaisement de la douleur , mais un fois les massages arrêtés la douleur se reveille trés vive.
Le décontractant que votre médecin vous a prescrit est en forme de pommade ou en comprimé. Vous savez comme je l'ai expliqué dans mon mail , je fais une thrombopénie avec un taux de plaquette qui se situe actuellement à 30 000.
Dans tous les cas, je vais voir mon médecin et lui en parler, vous me rassurez quand vous me dites que ce décontratant vous a procuré du bien et vous a soulagé. Je vous souhaite une totale guérison de votre mal, car je sais ce que vous avez eu à supporter et subir comme douleur.
En vous remerciant pour la pensée que vous avez eu à me proposer ce décontractant pour me soulager, et dans l'espoir qu'un jour j'en serai soulagée , recevez ma profonde considération.

Mme L. FAKH
1
Bonjour KAKHO,

Je tiens à vous remercier pour votre mail concernant mes douleurs intercostales (type névralgie),vous me faites savoir que vos douleurs sont similaires aux miennes et que le décontractant (trétazepam) vous a fait du bien.
Mon neurologue m'avait prescrit une pommade décontractyl, et m'a mis sous princi B fort. Je fais également des massages pour décontracter les muscles qui parfois se bloquent sous l'omoplate et au niveau de la nuque. Après les séances de masssage, je sens un apaisement de la douleur , mais un fois les massages arrêtés la douleur se reveille trés vive.
Le décontractant que votre médecin vous a prescrit est en forme de pommade ou en comprimé. Vous savez comme je l'ai expliqué dans mon mail , je fais une thrombopénie avec un taux de plaquette qui se situe actuellement à 30 000.
Dans tous les cas, je vais voir mon médecin et lui en parler, vous me rassurez quand vous me dites que ce décontratant vous a procuré du bien et vous a soulagé. Je vous souhaite une totale guérison de votre mal, car je sais ce que vous avez eu à supporter et subir comme douleur.
En vous remerciant pour la pensée que vous avez eu à me proposer ce décontractant pour me soulager, et dans l'espoir qu'un jour j'en serai soulagée , recevez ma profonde considération.

Mme L. FAKH
0
Bonsoir
Avez vous essayé l'ostéopathie ?
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
26 févr. 2014 à 10:09
Depuis 2009, il a du essayer pas mal de choses et régler son problème !
0