Rechercher : dans
Par :

Opération d'une hernie discale l4 l5

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 17:21:48 bibi, le 2 jun 2009 à 18:38:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,me suis fait opéré d'une hernie discale l4 l5 tres volumineuse le 18/05/09 ai commencé mon kiné mon mollet et mon pied est tjr insensible combien de temps avant que tout revienne et quand pourrais-je conduire?merci

1

DCI, le 3 jun 2009 à 09:33:14
  • +3

Bonjour,

Il faut souvent plusieurs semaines et parfois plusieurs mois pour voir disparaitre les troubles neurologiques secondaires à une hernie discale.

Dans certains cas, il peut rester quelques séquelles. Mais, je le répète, il faut souvent plusieurs mois avant de pouvoir en juger avec précision.

Tout ce qui est excessif devient insignifiant...

Répondre à DCI

2

trafford15, le 12 jun 2009 à 08:03:45

Bonjour,

je me suis fait opéréer hernie discale l4l5 assez volumineuse debut mai.

Depuis les douleurs sciatiques, fourmillements dans tout le pied ont disparu, j ai évité la position assise pendant 5 semaines et interdiction de conduire.

j ai revu le neurochirurgien cette semaine qui m a autorisé a reprendre une vie normale à la maison et la voiture avec moderation.

Répondre à trafford15

3

bbi, le 12 jun 2009 à 09:46:11
  • +2

Merci pour ta reponse au bout de 3semaine est des crampes dans mollet et douleur bas du dos ne sent tjrs pas mon mollet et pied mon kiné me fait essentiellement des electro j'espere que tout va rentré dans l'ordre dans peu bonne journéé

Répondre à bbi

25

lola, le 10 nov 2009 à 20:57:04

Bonjour a tous moi c lola je souffre d hernie discale je me suit fait operee il y a 5 ans mais soulager partiellement je souffre terriblement l hiver en plus accompagne d arthrose et un retrecissement moral en baisse j attend votre soutien .

Répondre à lola

26

bern63, le 13 nov 2009 à 09:17:56
  • +2

Bonjour moi il y a 3 ans que j'ais eté opéré de l4 l5 depuis toujours les douleurs dans le dos et dans les jambes avec une paralisie des jambes si je reste assis quand je bouge sa va mieux

Répondre à bern63

4

lili.31490, le 30 jui 2009 à 12:59:03

Bonjour j'ai moi même été opérée d'une hernie discale L4L5 en février 09 et j'ai toujours des douleurs dans le mollet et les orteils, j'ai repris le travail AS à domicile deux jours et la médecine du travail vient de me mettre inapte temporaire. Je suis pas au top mais bon il faut garder le moral

Répondre à lili.31490

33

l'ours9, le 23 nov 2009 à 14:32:48

Bonjour j'espere que vous allez mieux depuis votre opération,je voudrait savoir dans votre cas vous ont'il retiré entierement ou partiellement le disque,qu'elle on était les suite poste opératoire depuis.
en ce qui me concerne j'ai était opéré en mars sur nice ,il m'ont retiré entierement le L4 L5 ,depuis je souffre d'autant malgré plusieur infiltration et corsé pendant deux mois,aujourdhui pour me calmé malgré la kiné j'en suis à la morphine je vien de passé une scintigraphie pour voir mon squellette pour une eventuelle pose d'une
arthrodese,mais je n'en suis pa du tous convaincu d'apres les temoignage vu et entendu.cela 9mois que cela dure cela devient fatiguant de ne pouvoir faire grand chose à part les courses et faire de la cuisine pour un homme de 47 ans qui à toujours etait actif depuis l'age de 14 ans je travaillé.
heureusement que je vie dans une belle région de france avec beaucoup de soleil pour m'aidé à suporté tous cela

bon courage à tous et toutes

Répondre à l'ours9

34

Traineau Monique, le 23 nov 2009 à 17:21:48

Bonjours l'ours
C'est mon mari qui a été opéré en juillet cette année d'une hernie L4 L5 , v ous ne demandez si on lui a retiré les vertébre , je vou donne le conte redu de l'opération UIncision cutanée lombaire médiane . Abord L4 L5 gauche Lamino-artherectomie L4 gauche recalibrage Découverte d'une hernie discale migrée, trans-ligamentaire en direction du foramen et comprimant la racine L4 gauche qui est grêle . Ablation des séquestres . Disectomie. Thermocoagulation . Controle du foyer opératoire, controle de la stabilité . Fermeture habituelle sur un drainage aspiratif Voila ce qu'on lui a fait mais il n'a aucun objet métalique ou autre nous a dit le chirurgien
Il a éte sous morphine 2 jours a la clinique a marché le lendemain avec le kiné et lui a montré les mouvements a faire en autre monter et descendre les escaliers doucement est un trés bon exercice Sotie de la clinique 4 jours aprés et surtout pas de kiné Il a revu le neurochirurgien 1 mois aprés l'opération et ne souffre plus
Juste un petit point de douleur dans le dos de temps en temps , mais plus rien et aucum médicament , mon mari a 75 ans et pourtant a eu 2 ans de chimio de 2000 a 2002 pour cancers généralisé type 4 , alors vous voyez qu'il est fragile mais cette opération super bien réussi heureusement , nous aussi nous sommes dans le sud a Montpellier
Bonne chance et bon rétablissement

Répondre à Traineau Monique

5

ninie, le 31 jui 2009 à 10:07:05

G ete operee le 24.07.09 en urgence d'une hernie L5S1 aux douleurs insupportables. A la maison actuellement je recommence a souffrir des memes douleurs (moins fortes quand meme) et soulagees par di antalvic. je vais respecter les consignes du chirurgien.je montais a cheval tous les jours depuis 10 ans (cause?). d'apres le neuro je pourrais reprendre dans 4 mois (c mon cheval donc pas trop de choix). je sais qu'il y a pire dans la vie mais c vraiment super handicapant comme "maladie". j'aimerai que quelqu'un me fasse part de son experience post operatoire et des risques eventuelles de recidives!!! merci et bon courage a tous.

Répondre à ninie

6

lili.31490, le 31 jui 2009 à 10:20:19

Salut je te souhaite bon courage, je suppose que tu dois garder le lit, moi ça a été le cas pendant plus d'un mois.
Après il va falloir que tu fasses de la réeducation et que tu sois patiente car comme tu vois moi je ne suis toujours pas apte à travailler et en ce qui concerne le cheval je pense que 4 mois c'est court mais bon on est tous différents. Bonne chance pour la suite

Répondre à lili.31490

9

kristofes, le 31 jui 2009 à 20:32:09

Bonsoir
j'ai ete opere d'une hernie discale pariestesante L5s1 il y a 4 ans, j'ai toujours une certaine insensibilite au niveau du gros orteil et une partie du mollet, un cas n'est pas l'autre mais passer un certain delai tu ne recupere pas ta sensibilite, par contre je souffre de douleur lombaire asser genante depuis qq mois, je fais pas mal de sport course a pied, je pensais etre debarasse de mes problemes de dos apres mon operation mais je me rend compte que je me suis tromper, qq'un pourrait me donner des petits conseil ou me parler de son experience suite a une operation identique
cortdialement
christophe

Répondre à kristofes

15

soso, le 11 aoû 2009 à 22:01:41
  • +1

Bjr
je me suis fais operée d'une hernie discale paralysante en octobre 2008
J'ai des douleurs dans mon mollet et souvent des crampes et mal a ma cheville
moi mon kiné ma interdit la course a pied et le chirurgien aussi le mieux c la piscine si tu as envie de te defouler
ou alrs de la gymnas douce ou chez un kiné de la réeducation il pourra t'aider
alors bon courage
sonia

Répondre à soso

22

lotshe, le 22 oct 2009 à 18:55:30

Bonjour,
je me suis fais opéré de deux hernies discales et une laminectomie lombaires en 2005. J ai toujours ds douleurs insuportables dans la jambe droite et dans le dos. j ai le bout du pied coté droit insensible. je dois me faire à nouveau opérer aux cervicales ("hernies, canal étroit) et opérer par voies antérieure et postérieure des lombaires et sacrrum(L4 L5 S1). trois opé, la premièree début décembre 2009.
bon courage à tous, chaque cas est differends donc difficile de donner des avis sur les remises en forme ou les séquelles des opérations, pour moi j'espere que les prochaines me rendront la vie plus belle,. je fais du vélo quand même mais beaucoup moins qu'avant.j 'espere pouvoir en refaire autant qu'avant .bon courage

Répondre à lotshe

7

leoeuge, le 31 jui 2009 à 11:22:05

C ninie,
c cecqui me fait peur car je n 'ai pas trop de patience et plutot sportive je me morfonds a la maison (depuis seulement une semaine alors plus!!!). g deux enfants dont il faudra que je m'occupe a la rentree. caz sera juste dans le timing pour la rentree mais bon g pas le choix (un mari qui bosse dur) le pauvre en vacances depuis mon operation et donc un peu mon "esclave". bref je commence a cogiter un peu trop. bisous.

Répondre à leoeuge

8

lili.31490, le 31 jui 2009 à 14:44:59

Je te souhaite beaucoup de patience, et de courage avec tes deux loulous j'en ai moi aussi deux et je sais que cela va être un peu dur. Donnes nous de tes nouvelles à bientôt

Répondre à lili.31490

10

josiane, le 1 aoû 2009 à 15:16:48

Bonjour, j'ai été opérée d'une hernie discale L4 L5 en 2007 + sténose et sciatique jusqu'au talon et il me reste une douleur à la cuisse qu'aucun médecin ou chirurgien ne sait résoudre.... J'ai tout essayé. (radios, infiltrations, kiné, etc ). Je finis par croire que je dois vivre avec cela le reste de ma vie.

Répondre à josiane

11

lili.31490, le 1 aoû 2009 à 16:47:05

J'espère pas pour toi je pense qu'il faut de la patience ce n'est pas une opération banale malgré ce que l'on peut entendre dire.
As tu essayé l'ostéopathie ? Car moi cela me soulage quand la douleur est trop importante. Car le problème c'est que quand tu souffres tu te contractes et tout le reste de ton corps souffre. Bon courage.

Répondre à lili.31490

12

josiane, le 2 aoû 2009 à 12:19:14

En ce qui concerne l'ostéopathie, il paraît que les manipulations rachidiennes ne sont pas indiquées dans ce cas ...

Répondre à josiane

13

DCI, le 2 aoû 2009 à 13:26:58

Bonjour,

Il faut être effectivement très prudents en ce qui concerne les techniques ostéopathiques, lorsque l'on a à faire à un problème neurologique (...et une sciatalgie ou une cruralgie secondaires à une hernie discale, sont des problèmes neurologiques)

Tout ce qui est excessif devient insignifiant...

Répondre à DCI

14

lili.31490, le 2 aoû 2009 à 14:04:46

Oui mais quand je parle d'ostéo je dis ostéo douce pas de craquage mais des manipulations douces comme un massage il y a une nuance.

Répondre à lili.31490

16

yban, le 13 aoû 2009 à 17:59:41

Bonjour,
J'ai été opéré le 17.6.09 d'une hernie discale L5 S1. L'intervention a du se faire en urgence car la force motrice de mon pied (releveur) avait fortement diminué d'un coup l'espace d'un week-end. Les fourmis et l'insensibilité étaient par contre déjà présentes avant la perte de force. Voici 2 mois que j'ai été opéré et j'ai retrouvé à 100% la sensibilité sur le pied, mollet, etc.... Mon problème est que la force motrice n'est pas revenue. A entendre les médecins c'est normal et aucune garantie n'est donnée quant à une récup. à 100%. Je porte donc une atèle pour que mon pied ne foute pas le camp et que je ne me torde pas la cheville (j'ai un peu une patte folle...)

Je recommence ce lundi à 100 %, je peux donc reconduire et je fais du VTT (sur route tranquille) et de la marche en forêt, des exercices et surtout j'ai loué un COMPEX (électrosimulateur) qui devrait... m'aider à retourver l'usage de mon pied.

Mis à part ça, je sais pas quoi faire et je me sens livré à moi-même. La médecine ne peut rien faire de plus et je crois qu'il y a un facteur chance également qui fera que je récupérerai ou non...

Si quelqu'un a un remède ou une expérience similaire, c'est très volontiers !
A+

Répondre à yban

17

leoeuge, le 18 aoû 2009 à 18:48:50

Salut,
operee le 24/07/09 d'une hernie L5S1, avec comme seules consignes du neuro pas de menage pendant 3 semaines et kine au bout de 3 semaines, je me demande ce que g le droit de faire ou pas. les temoignages sont tous diffierents. de toute facon je fais tres attention et des que je sens que ca tire je me rallonge. g repris la voiture pour un quart d'heure au bout de 3 semaines. g un peu peur de reprendre normalement. il faut ecouter son corps mais quand on a pas le choix c pas evident. g rendez vous le 7/9 avec le neuro, je serai fixee a ce moment la. je ne sais pas trop quoi faire.

bon courage a tous et renseignez moi si vous le pouvez.

Répondre à leoeuge

18

Traineau Monique, le 4 oct 2009 à 16:17:34

Bonjour
Mon mari a été operé d'une hernie discale L5 S1 le 13 juillet cette année et une petite laminectomie , il est resté 1 mois allongé en se levant juste pour manger et marcher dans la maison et descendre les escaliers comme lui avait dit le kiné de la clinique , et il a revu le neurochir et tout va bien , pas de réeducation avec kiné lui a dit le dr mais marcher et toujours escaliers , il va trés bien maintenant , la seule position difficile c'est de rester debout sans bouger ou piétiner , il ne faut pas porter mais ça c'est pour toujours , il est très content de son opération car il ne tenait plus sur ses jambes avant et tombait
Si vous voulez d'autres informations je vous en donnerai avec plaisir
Bon courage et bon rétablissement

19

françois, le 5 oct 2009 à 12:00:00

Bonjour à toutes et tous . Moi je me suis fais opérer janvier 2009 , car j'avais débuter par gros orteil endormis ensuite tous les doigts de pieds et ensuite mollet et jusqu'au genou , c'était endormi donc je me suis fais peur 1 fois au volant camping car , je n avais + de sensation et ne savais aps si j'avais le pieds sur le frein ou l'accélérateur . Donc j'ai reconsulté , et me suis fais opérer dans la foulé L4 L5 . a ma sortie de la clinique gros orteil toujours droit comme un I , 1 mois aprés consultation post opératoire et suis resté 1 mois allité, gros orteil pas de changement . Chirurgien me déclare que cela vas passer avec le temps , comptons 6 mois Et ensuite avec les 8 mois passant gros orteil et à nouveau 2 doigts de pieds qui s'endorment et très grosses douleurs
dans le dos qui maintenant s'irradie aussi dans la jambe gauche , avant mal jambe droite mollet endormie , mal à al cheville droite . J'ai consulté mon médécin et après IRM , L5 S1 , disque ont 1 futur problème , sans pour l'instant d'hernie . Chirurgien que je viens de reconsulter me dis tout vas bien ,"" mon opération nickel "", mais comme vous avez mal je vous prescrit 1 mois d'hospitalisation ( kiné --piscines etc etc ... ) à lamalou les bains ou alors de la thermogoaculation et tout cela 8 mois après l'intervention . M'a dit que l'on ne pouvait le faire avant c'était trop frais . si vous voulez que je vous cite le neurochirurgien et prés d'odysseom à montpellier , il viens de remplacer la personne qui viens de partir à la retraite . Le jour ou je suis allé en consultation il y avait 4 personnes qui se plaignait de ce neurogirurgien .
De plus j'ai 1 gros problème cervical hernie discale avec discopathie des disques , je suis allé voir quelqu'un clinique du parc et veus me changé disque ,
svp qui à déjà fait ce genre d'opération changement disque cervical , merci de vos futures REPONSES

Répondre à françois

21

Traineau Monique, le 5 oct 2009 à 14:52:05

Bonjour François
Difficile e vous répondre car le message que je vous ai envoyé vient de m'étre supprimé , j'ai du dire des noms qu'il ne fallait pas , je connais cette clinique puisque j'habite Montpellier et je vois de qui vous voulez parler , revoyez a cette meme clinique mais le Professeur ......vous trouverz il est difficile a avoir mais avec une lettre de votre médecin tratant vous aurez un RV plus rapidement , mon mari a été opéré a St roch par un autre neurochr d'une hernie discale et tout va bien et cela fait a peine 3 mois il n'a plus du tout mal aux jambes , si vous avez le nom du neuroch je vous dirais si c'est lui
Moi j'ai un retrecissement du canal lombaire et mal aux jambes mais il faut attendre car je n'ai qu 40% de retrecissement et on n'opère pas a ce stade même si on souffre
Je ne connais pas la maladie que vous avez mais choisiser bien votre Dr
Bon courage

24

didine, le 6 nov 2009 à 10:49:01
  • +1

Bonjour, moi j'ai été opéré par rachis endoscopique il y a 10 jours, et je revis. Je remarche enfin normalement, doucement mais je remarche. J'ai des seances de kiné que j'ai débuter tout de suite aprè l'opération. Bon ma jambe droite est encore très contractée mais je sent un mieux à chaque fois que je sors du kiné. J'arrive même à conduire, bien sur des petits voyage (5km pas plus) mais tout va bien.

Répondre à didine

27

Mitri, le 22 nov 2009 à 18:36:35
  • +1

Bonjour,

j'ai moi aussi une hernie discal L5S1 depuis 2ans.
Mais depuis 2 semaines, dernier mon mollet je ressens rien, insensible.

Est il urgent pour l'opération ?

Répondre à Mitri

28

françois, le 22 nov 2009 à 18:51:42

Bonjour à vous
je vous souhaite d'avoir du courage et de l'endurance . Avez vous consulter , que vous dit on , moi je vous conseille , de voir plusieurs neurogirurgien , ou médécin réeducation fonctionnelle , ce sera pas du temps perdu
e vous verrez ce que chaque personne différente vous diront , moi c'est ce que j'ai fait et je sais exactement ou j ' en suis
COURAGE -- LE MORAL EST PRIMORDIAL

Répondre à françois

29

Traineau Monique, le 22 nov 2009 à 20:44:06

Bonsoir Mitri

Je ne suis pas Dr mais je pense qu'il faut voir aux urgences , car si on sent plus le mollet ça peut aussi étre grave
Une voisine ne sentait plus une partis de sa jambes et elle a été opérée en urgence le Dr lui a dit qu'elle risquait la paralysie , peut étre c'est moins grave pour vous mais voyer un neurochirurgien ou allez au x urgences
Mon mari a été opéré d'une hernie L5 S1 en urgence car il ne tenait plus sur les jambes , ça fait 4 mois et il va trés bien , il y a juste un mois a rester allongé après l'opération et marcher un peu ensuite doucement on reprend des forces mais il ne faut surtout pas porter Mon mari ne regrette pas son opération je vous assure il sent juste un petit point dans le dos par moment mais ne prends plus de calmants
Bon courage a vous

30

Mitri, le 23 nov 2009 à 08:35:42

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et prendre rdv avec des neurochirurgiens sur paris.
Quel type de chirurgie faut-il ? (classique, micro ou endoscopique ou autre)
SVP, avez vous des noms de bon DR ou cliniques, hôpital sur paris ?
Je me donne une semaine, si ma situation ne change pas, j'irais directement aux urgence
car cela fait quand même 7 semaines que je suis en arrêt maladie et allongé au lit à 80% du temps.
Je commence à trouver le temps long. Merci encore de vos messages.

Répondre à Mitri

31

DCI, le 23 nov 2009 à 08:38:42

Bonjour,

Votre médecin traitant est le mieux placé pour vous orienter sur le neuro-chir. compétent.

Pas de noms de médecins ou de structures de soins sur le forum ! Merci.

Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins...  (Fra­nçois Rabelais)

Répondre à DCI

32

Traineau Monique, le 23 nov 2009 à 12:44:53

Bonjour Mitri
je vois que vous allez ^prendre une bonne décision , mon mari a été opéré en mico chirurgie , mais nous sommes a Montpellier et sur Paris je ne connais personne en plus je crois que sur le forum on n'a pas le droit de donner le nom des Dr , mais c'est en neurochirurgie qu'il faut vous adresser et eventuellement aux urgences si sa ne va pas mieux mais ne rester pas comme ça vous risquez gros
Sur Paris comme ici il y a de trés bon neurochirurgiens , alors je vous souhaite bon courage et espère que tout ira bien pour vou
cordialement

Magazine santé
Situation Epidémiologique