Opération d'une hernie discale l4 l5

Résolu/Fermé
bibi - Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 17:47
 soleil59 - 7 avril 2011 à 16:58
Bonjour, je me suis fait opéré d'une hernie discale l4 l5 tres volumineuse le 18/05/09 j'ai commencé la kiné ; mon mollet et mon pied sont toujours insensibles. Combien de temps avant que tout revienne dans l'ordre et quand pourrais-je conduire?merci
A voir également:

31 réponses

2 a 3 semaines , c'est juste une petite inflammation du nerf crural ou sciatique pas d inquietude
5
j'espère pas pour toi je pense qu'il faut de la patience ce n'est pas une opération banale malgré ce que l'on peut entendre dire.
As tu essayé l'ostéopathie ? Car moi cela me soulage quand la douleur est trop importante. Car le problème c'est que quand tu souffres tu te contractes et tout le reste de ton corps souffre. Bon courage.
4
J'ai été operé d'une hernie discale lombaire une première fois en mai 2010 en urgence car j'avais ce que les médecins nomme un pied tombant (en fait paralysie du pied droit particulièrement invalidant). Si j'ai assez rapidement récupéré une bonne partie de la mobilité de mon pied (~90%) j'ai encore de la peine à marcher par exemple sur mon talon. Malheureusement, en août j'ai fait une récidive et j'ai à nouveau été operé en urgence tant les douleurs étaient insuportables, je ne pouvais ni me tenir couché, assis ou debout... Après un mois et demi, je trouve que je vais bien. J'ai dû rester trois semaines sans pouvoir être assis (en dehors des toilettes évidemment) et je n'ai que quelques exercices à effectuer. Mon pied fonctionne bien, même si je trouve que j'ai perdu quelques forces, et j'ai parfois une petite douleur dans la jambe, mais qui est le plus souvent due à une fatigue après une journée ou j'aurais un peu exagéré en restant assis trop longtemps... Ce qui est certain par contre, c'est que je n'aurais en aucune manière été en mesure d'éviter les opérations que j'ai subies et je ne peux que remercier le neurochirurgien qui m'a operé pour les résultats obtenus. Ah, il semble, selon mon Dr que 5 à 7 % des personnes operées font une récidive... la faute à pas de chance en ce qui me concerne :-)
4
bonsoir à tous,
je vous ai tous lu,j'ai 57 ans je souffre du dos à cause d'une scoliose depuis l'âge de 12 ans,je savais que j'aurai des soucis avec mon dos tassement discal arthrose et hernie discale j'ai eue en milieu hospitalier séjour d'une semaine infiltration et à la sortie un corset que l'on a moulé sur mon corps que je retirai juste pour la toilette,je l'ai porté six semaines à la fin de ce traitement toujours mal,je suis allée à l'hopital anti-douleur,toujours mal,à la clinique du dos toujours mal j'ai vécu avec mes douleurs longtemps je m'y habituais et puis un jour une douleur violente chaque mouvement me faisait sursauter c'est la que l'on a fait une IRM et j'avais le nerf coincé sur L4-L5 c'est un neuro chirurgien qui m'a opérée à ma grande stupeur le lendemain j'étais debout,guérie plus mal au début du repos ça ne revient pas comme ça du jour au lendemain j'ai vécu normalement toujours avec certaines douleurs vu ma scoliose jusqu'en 2003 ou là catastrophe urgence une douleur que je ne souhaite à personne j'étais à la limite de la pralysie,je ne tenais plus en place ni debout,assis,couchée l'horreur dans le camion du samu j'ai vomi de douleur j'ai revu le même chirurgien qui n'a pas hésité à m'opérer une deuxième fois L5-S1 la même chose debout le lendemain,mais là j'ai mis cinq mois à récupérer mon pied j'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique je suis vendeuse en ce moment je suis en arrêt je sais que toute ma vie je souffrirai de mon dos j'ai à nouveau une petite hernie et les dorsales se tassent à cause de la scoliose,ce que je peux dire c'est que même si ce sont des opérations à risques je recommencerai,car vraiment à chaque fois je revivais,je suis pleine d'énergie,je jardine,je fais de la marche du bricolage,j'entretiens ma maison,adore danser,je n'écoute pas mon médecin je bouge et vis avec mes douleurs supportables,bon courage à tous!!!!!!!!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te souhaite beaucoup de patience, et de courage avec tes deux loulous j'en ai moi aussi deux et je sais que cela va être un peu dur. Donnes nous de tes nouvelles à bientôt
2
bonjour, je suis dans la meme situtation que vous. On m'a soigné au début pour une simple sciatique avant de s'apercevoir au bout de 4 mois qu'une hernie en l4l5 me comprimer le nerf sciatique. Il a fallu m'opérer rapidement car personne ne s'étant rendu compte qu'elle était déficitaire. Je suis opérée depuis le 8/11/2010 et depuis je souffre toujours dans le bas du dos, c'est trés difficile dans la vie de tous les jours. Mon médecin traitant me soigne avec de la morphine et d'autres antidouleur que me soulage que temporairement , il me parle de fibrose. Si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou des personnes ayant entendu parler de fibrose
Merci d'avance
2
En ce qui concerne l'ostéopathie, il paraît que les manipulations rachidiennes ne sont pas indiquées dans ce cas ...
1
DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 37 343
2 août 2009 à 13:26
Bonjour,

Il faut être effectivement très prudents en ce qui concerne les techniques ostéopathiques, lorsque l'on a à faire à un problème neurologique (...et une sciatalgie ou une cruralgie secondaires à une hernie discale, sont des problèmes neurologiques)


0
bj je me suis fait operer dune hernie discale plus canale lombaire etroit et maintenant jai des probleme derection si quelquin a la meme chose aide moi merci
1
je me suis faite opérée par un neurochirurgien en avril , après 1 mois d'immobilisation et douleurs à peine soulagées par traitement - hernie L5 S1 avec arthrose- Dés le soir de l'intervention , plus aucune douleurs - rééducation en centre pendant 1 mois , j'ai retrouvé la sensibilité des 3 orteils qui se paralysaient et je n'ai plus mal au dos , même quand je fais mon ménage !!!! prenez plusieurs avis mais ne trainez pas si vous devez y passer
1
Merci à Marilou! C'est vrai que les commentaires sont globalement tous négatifs... J'ai une hernie discale en L très volumineuse avec compression de la moelle. Je suis paniqueé de lire les suites... Je vis toute seule, comment m'en tirer s'il y a autant de complications? Cela fait des années que je souffre et un an que c'est devenu intolérable... Merci de vos témoingnages.
0
seve_du_77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 13:59
Je me suis faite opérée d'une hernie discale en L4 L5 qui me compressait le ,nerf sciatique ce qui m'a causé des doleurs insoutenalbes durant plus de 4 mois avant que l'on décide de m'opérer.
Opérer en novembre 2010, je souffre toujours de ma sciatique. J'ai vu plusieurs médecins : celui de la CPAM, celui de la médecine du travail et mon médecin traitant...les 2 drerniers pensent que le coprs médicale est passé à côté de qqc !!! Du coup je dois repasser un IRM de contrôle. Certes les douleurs sont bien moins vives et supportables selon les jours, cela dit je suis sous actiskénan pour solager lmes douleurs qui sont devenues quotidiennes et dès que j'en fais un peu trop la sciatique ne manque pas de me rappeler à l'odre. Je pense que j'ai dû trop en faire dès que j'ai pû !!!!
Pensez vous qu'il puisse y avoir une autre hernie en S1 ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
0