Pose d'un stérilet : douleurs ?

Résolu/Fermé
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - Modifié par Jeff le 28/04/2016 à 16:16
 koala - 18 mai 2011 à 00:19
Bonjour,

Je me décide à me faire poser un stérilet mais j'ai très peur d'avoir mal lors de sa pose. Ma gynéco m'a dit que j'allais ressentir la douleur d'une contraction et m'a conseillée de prendre du spasfon avant.

Si je dois revivre un 3ème accouchement lors de cette pose, je crois que je vais m'orienter vers la pillule !

Cette douleur est-elle vraiment aussi intense ? Merci de vos réponses expertes.
A voir également:

24 réponses

moi qui ne supporte pas du tout les douleurs style contractions ça s'est très bien passé j'ai 23 ans je l'ai posé juillet 2009;j'ai eu mal pendant 2 minute à la pose du stérilet et je me suis relevé comme si de rien n'était c'est supportable et c'est le meilleur mode de contraception.bon courage

Pour plus d'informations sur le stérilet : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1393819-pilule-du-lendemain-effet-efficacite-danger-quand-la-prendre/
137
Depuis qu'on m'a opérée du cerveau,je ne supporte pas du tout la douleur,je suis hyper sensible,Hier on me l'a posé. Tu fermes les yeux tu les ouvres et c'est fait,surtout tu ne sens rien .
0
je me suis fait posé un stérilet mercredi 4 mai , cela a été très violent,
j'ai eu une douleur vive côté gauche, puis des nausées, les oreilles qui bourdonnent et j'ai vomi....
je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction...
j'ai néanmoins gardé le stérilet , j'ai pris du spasfon le soir (4) j'avais encore assez mal, et 3 jours plus tard tout va bien... j'espère que cela ira pour toi.
1
pour ma part, la pose n'est pas le problème, j'ai rien ressentie du tout... mais par la suite, c'est une autre histoire, les menstruations ont durée plus de 15 jours et toutes les douleurs reliés en moins fort mais tout le temps présente... j'ai pas trop aimé... ca va faire 1 mois demain que je l'ai mais je sais pas ce que je vais faire... il y a d'autres effets secondaires, mais je ne sais pas si c'est du au stérilet ou non... à suivre !!!
0