Rechercher : dans
Par :

Transaminases et gamma gt

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 14:35:48 clermont, le 4 jun 2009 à 14:02:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,Lors d'une prise de sang, mon taux de transaminases asat est de 48 et alat 58 et mes gamma gt 91.
Les triglycérides sont à 1,50 le cholesterol à 2,58 dont 0,64 pour le hdl et 1,64 pour le ldl le rapport
cholesterol total / HDL est de 4. Je pese 72 kg et suis âgé de 56 ans. La veille de l'examen , j'ai bu tard le
soir quelques verres de vin rosé. Est ce que c'est cela qui a "faussé" le résultat alors qu'habituellement les
transaminases sont normaux et des gamma gt à 55 environ. Merci de votre réponse qui j'espère me rassurera

Meilleures réponses pour « transaminases et gamma gt » dans :
Gamma-GT Voir Le dosage des Gamma- Gt Valeur normale des gamma-GT Une diminution au cours de la grossesse Une augmentation avec l’âge Il est parfois nécessaire de recontrôler le dosage sanguin à quelques semaines d’intervalle Le dosage sanguin permet de...
Transaminases: SGOT, SGPT VoirLes Transaminases : SGOT( ASAT) et SGPT(ALAT) Les 2 transaminases SGPT et SGOT Les SGPT ou ALAT Les SGOT ou ALAT Les valeurs normales du taux sanguin des transaminases SGPT(ALAT) SGOT(ASAT Attention : Les résultats d’une prise de...
Le bon cholestérol et le mauvais cholestérol VoirLe cholestérol : le bon cholestérol et le mauvais cholestérol Le transport du cholestérol par les lipoprotéines Le choléstérol total Le bon cholestérol: Le HDL cholestérol Le mauvais cholestérol:Le LDL cholestérol Un taux élevé de LDL...

1

Carbone14, le 4 jun 2009 à 14:35:48
  • +1

Bonjour,

Le taux de gamma gt permet de déterminer si une personne consomme de l'alcool de manière chronique (régulièrement dans le temps).
Ce taux est aussi variable avec l'âge et les personnes, mais ce facteur est moins considérable que la consommation d'alcool régulière.
Les "quelques verres de rosé" ont peut-être influencé un peu le résultat d'analyse, les 365 bouteilles de l'année précédente sûrement.
Si ce taux pose problème, une seule solution : no alcool.

Répondre à Carbone14
Situation Epidémiologique