Posez votre question Signaler

Ma grand mere a vomit ses selles

Pupuce - Dernière réponse le 24 oct. 2009 à 20:06
Bonjour, g ma grand mere qui a vomit ses selles il ya a 2 semaines et je voudrais savoir si quelqu'un est déjà passé dans un cas pareil au mien!!!
Si oui faite le moi savoir s'il vous plait et donnez plus de détails sur la maladie ou les maladies qui provoquent cela.. elle s'est fait opéré et le medecin a dit que son intestin était collé a plusieurs endrtoi, ce ki fait qu'elle ne pouvait pas aller a la selle et par conséquant cela c'est accumulé et est remonter jusqu'a son estomac!!!
Merci de me répondre s'il vous plait.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,

Ta grand-mère est victime d'une occlusion intestinale. C'est un problème sérieux.

La chirurgie est parfois la seule solution mais dans un deuxième temps elle peut malheureusement accentuer le risque de récidive d'une occlusion.

Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Merci pour tes messages.

La le medecin qui a fait son opération nous a dit de l'apporté a l'hopital demain et il va lui faire des transfusion et il na lui mettre ce que ici on appel serrum je pense que c'est pareil chez toi.

Moi je pense que ce n'est pas une remede miracle et j'ai peur qu'elle meurt a l'hopital mais comme on dit tant qu'il y q de la vie il y a de l'espoir. On verra. Est-ce que tu pense que le medecin poura la suver???
Pupuce- 26 juin 2009 à 16:39
Salut,

Moi non plus je ne pense pas que le medecin poura la sauver car aujourd'hui elle va mal a nouveau, elle a eu de mal a boire meme avec une paille tandi que hier apres midi elle arrivait a le faire de nouveau.

Mais bon moi je pense pas qu'elle va guerir malheureusement, mais bon quand il y a de la vie il y a de l'espoir et s'est le travail des medecin de tout tenter jusqu'a la fin.

J'espere que je ne t'agasse pas en t'envoyant ces messages et que cela ne te dérange pas trop.

Merci pour ton aide si précieux.

A bientot.
Répondre
Pupuce DCI - 6 juil. 2009 à 20:24
Salut,

J'espere que tu te portes bien. Je voulais juste te remercier pour tout tes bons conseils.

Malheureusement ma grand mere est parti samedi matin. Samedi sa a fait juste un mois apres son opération. La séparation a était dure mais nous savons tous que la ou elle est maintemant, elle est bien et elle ne souffre plus.

Encore une fois MERCI BEAUCOUP. J'espere que si j'ai besoin de ton aide sur d'autres cas tu poura m'aider.
Répondre
DCI 49968Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 août 2015 Dernière intervention - 6 juil. 2009 à 21:23
Bonsoir,

Désolé pour toi et ta famille.

Bon courage.

Nous restons à ta disposition s'il y a besoin.

Répondre
perin Pupuce - 23 oct. 2009 à 20:44
Salut Pupuce,
l'histoire de ta grande mère m'a fait couler des larmes. Visiblement vous etiez très proche.
Courage à toi et à ta famille.
Répondre
Pupuce- 24 oct. 2009 à 20:06
Salut Perin,

Merci pour ton message. C'était effectivement très dure surtout au moment de la séparation, mais ainsi va la vie.

C'est réconfortant de recevoir ce genre de message surtout maintenant qu'elle n'est plus la.

Encore une fois merci.

A bientot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le medecin a l'hopital ne nous a pas dit ce qu'elle a eu exactement mais le medecin qui est venu la voir a la maison hier lui a fait une prise de sang et c grace au résultat qu'on a su qu'elle est atteint de jaunisse, elle a un probleme grave au rein (luré je pense que sa s'appelle), et son taux de sucre a baissé gravement. Tout ses résultat sont allarmant.

Le medecin nous a meme demander d'etre courageux et d'attendre quelque jour car elle risque a tout moment de tomber dans un coma...

Tu en pense quoi toi apres ce que je t'ai raconter la?? Je reste en ligne pour attendre ta réponse la.

Merci beaucoup
DCI 49968Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 août 2015 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 18:39
Je pense que la situation n'est pas très encourageante, voire de mauvais pronostic...

Insuffisance hépatique + insuffisance rénale + un problème intestinal peut être sévère...

Si l'on y ajoute un état général très affaibli et l'âge...

Je pense que les médecins vont surtout insister sur les mesures de confort et ne pas s'acharner à traiter ce qui parait au dessus de tout traitement.

Bon courage.

Répondre
Pupuce- 23 juin 2009 à 20:14
Salut,

Merci pour ta réponse rapide et déolé pour le retard de mo message mais j'ai eu un problem avec ma connection internet.. Donc j'en conclu que si le medecin nous a dis "de prendre courage et d'attendre trois jour" sa veux dire que ma grand mere peut nous quitter dans les jour qui vienne.

Di moi franchement est-ce que tu penses ainsi toi aussi???

Merci beaucoup pour ton aide. C tres genti de ta part.

Je reste en ligne et j'attend ta péponse.
Répondre
DCI 49968Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 août 2015 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 21:06
Re-

Tu parais avoir compris que les prochains jours risquent d'être très difficiles...

Répondre
Pupuce- 25 juin 2009 à 14:19
Salut,

Merci pour tes réponses. La ma grand mere est dans un état de faiblesse de temps en temps elle dors beaucoup, et c un someil profond.

Des fois meme quand elle ouvre les yeux, elle ne nous parle pas. Il y a des fois meme si elle a les yeux ouvert il me semble qu'elle n'est pas avec nous. Elle ne fait que nous répondre en hochant la tete ou bien elle n'a pas de reaction dutout. Rare sont les fois ou elle nous répond avec des mots et meme si elle le fait elle répond avec un seul mot et ensuite elle nous regarde sant aucun réaction. Des fois on dirait qu'elle est dans sont petit monde a elle.

Mais bon comme tu l'as dit les jours qui vont suivre vont etre tres difficile pour nous et pour elle. Mais dit moi combien de temps pense tu qu'elle poura tenit ainsi? Elle prend plusieurs médicamment que le medecin a prescrit mais elle ne mange pas car le medecin nous a dit de ne plus lui donné a mangé. Elle prend seulement un lait qui s'appelle Fortimel c tout.

Encore une fois merci.
Répondre
DCI 49968Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 août 2015 Dernière intervention - 25 juin 2009 à 16:01
Cela ne pourra pas durer très longtemps.

Mais je ne peux te préciser mieux.

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
ce ne sont pas des selles mais plutot son bol alimentaire, qui est remonté.
Etant un symptome de plusieurs choses, le mieux est de consulter un médecin.
Pupuce- 6 juin 2009 à 11:26
Bonjour,

Encore une fois merci.. Dans le cas de ma grand mere est-ce que tu penses que cela peut etre un cancer du colon??

Elle s'est fait opérermardi et le medecin a enlever son appendisite et il nous a dit que son appendidite était infecter depuis longtemps, mais ce qui est bizare c'est que ma grand mere n'a pas eu de douleur au ventre dutout. le medecin nous a aussi dit que sont intestin était coller a plusieurs endroit et il a du le décoller. Il nous a dit que c'est sa qui est la cause de tout ce qu'elle a eu. Est-ce que tu pense que c'est vrai.

Note: Je vis dans un pays ou la medecine n'est pas aussi avencé que dans les pays european.

J'espère que mes questions ne te dérange pas et que tu poura continuer a m'aider..

Merci :-)
Répondre
DCI 49968Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 août 2015 Dernière intervention - 6 juin 2009 à 13:49
Re-

Sur la cause précise de l'occlusion de ta grand-mère, je ne peux t'en dire plus car je ne connais pas les détails de son dossier médical.

Seuls les médecins qui l'ont examiné, opéré et traité pourront t'informer précisément.

L'appendicite de la personne âgée est souvent très peu douloureuse ce qui rend son diagnostic difficile.

Répondre
Pupuce- 6 juin 2009 à 14:23
merci beaucoup pour ton aide
Répondre
chanelle3- 17 juin 2009 à 13:43
Moi, j'ai mon oncle hospitalisé depuis quelques jours qui vomit ses selles. Il a un cancer du pancréas. détecté il y a moins d'un mois et là, il est en fin de vie. Apparemment, c'est effectivement lorsque les selles ne peuvent s'évacuer par le bas, que ça remonte. C'est affreux, je ne pensais même pas celà possible. J'en suis toute retournée et personne d'autre que moi n'est au courant. Sa femme, sa fille se demandent pourquoi il vomit brun.
Je me garde bien de leur dire car elles sont déjà assez abattues de ce déclin si soudain. Il a perdu 24 kg en deux mois.
Courage, j'espère que la grand-mère se soit remise de son opération.
Répondre
pupuce- 18 juin 2009 à 20:45
Salut Chanelle,

Ma grand mere est bien sorti de son opération et elle est de retour a la maison mais bon on ne peux pas dire qu'elle va mieux!! Le medecin ne nous a pas confirmer si c un cancer du colon ou pas il nous a juste di que son intestin était coller a plusieurs endroit et il la décoller.

Elle avait son pied gauche enfler quand elle était a l'hopital et maintenant qu'elle est de retour a la maison c'est sa main gauche/ses doigts qui est enfler on ne sait pas pourquoi.

En plus depuis hier ses yeux on un teint jaune est ce que tu peux/quelqu'un peux me dire pourquoi c'est le cas??

En tout cas Chanelle je te souhaite beaucoup de courage. Jsuis avec toi en pensée. :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou, j 'espere que vous allez tous bien!!

J'ai besoin d'une réponse asez rapidement.. Suite a tout ce que ma grand mère a eu, maintenant, le medecin lui a fait un eprise de sang qui a démontré qu'elle est atteint d'une jaunisse à 120 au lieu de 14. est-ce que quelqu'un peut me dire a quoi s'est du!!! Le medecin nous a demander d'etre courageux car elle a aussi d'autre coomplications.

Merci de me répondre au plus vite s'il vous plait.
DCI 49968Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 août 2015 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 17:48
Bonjour,

Apparemment une complication hépato-biliaire, mais de quelle nature ??

Il serait important de connaitre l'explication exacte de l'occlusion intestinale (cancer du colon à l'origine ???)

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu disque tu es dans un pays ou la medecine est peu developpée ! ta grand mère a t'elle eu tous les solutés nécessaires? a mon avis si ce n'est pas le cas il y a un gros risque de deshydratation avec defaillance multiviscérale
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
tg
DCI 49968Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 août 2015 Dernière intervention - 17 juin 2009 à 14:06
Dommage !

Répondre
chanelle3- 18 juin 2009 à 17:51
Autant ne rien écrire. Du temps à perdre?
Répondre
DCI 49968Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 août 2015 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 18:52
Le "débile" en question est définitivement expulsé de CCM...

Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ma grand mere a vomit ses selles » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.