Recherche
Posez votre question Signaler

Le sterilet mirena

lucilia010886 - Dernière réponse le 17 juin 2011 à 11:46
Bonjour,je me suis fait poser un sterilet mirena il y as 15 jours a peu pres .avec mon copain nous avons des rapport non proteger il ejacule en moi.jvoulais savoir si il y avait des risque de tomber neceinte ou pas
.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
jai eu des relations non proteges avec mon copain durant les 5 ans de mon sterilet et je ne suis pas tombee enceinte...a mon avis le risque de tomber enceinte est de genre 0,01%, donc tres peu...

bonne chance
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je suis tout à fait d'acord avec toi.
Cela fait 4 ans mainteanant que j'ai ce sterilet;depuis la naissance de mon fils et depuis j'ai eu plein de soucis .Je n'arrêtai pas de dire à ma gynéco que c'était du au sterilet mais elle ne voulait rien entendre et me disait que c'est ce qu'il y avait de mieux pour moi .Recevait elle des cadeaux du labo ?Je l'ignore .En tout cas dans 2 mois on me l'enlève et j'en suis très heueuse .J'ai tout eu en 4 ans :dépression , agressive ; je ne fais que crier avec mes enfants , je ne supporte rien , maux de tête réguliers ,envie de rien par moments , prise de poids de 4 kg , ventre balloné et ramolli alors qu'avant j'avais un super ventre,incontinence urianire à l'effort lié aux hormones du sterilet (je suis entrain de faire la rééducation du périné et c'est la sage femme qui m'a ouvert les yeux sur ce sterilet ) , baisse de la libidio , sécheresse vaginale ,boules au sein gauche (j'ai du faire des mammographies et il n'y avait rien heureusement ; on m'a dit que cela pouvait être du au sterilet),perte de cheveux.Bref,ce n'est que depuis que la sage femme m'a dit que tout cela était des effets secondaires du sterilet mirena que j'ai appelé ma gynéco pour qu'on me l'enlève!!!Depuis , j'ai du mal à vivre avec et je n'ai que réussi à avoir un RDV fin aout .
Je trouve cela incroyable qu'on informe pas les gens ; j'en veux terriblement à ma gynéco .C'est une incompétente , s'obstiner de la sorte!!!!!C'est ma vie et ma santé , on n'a pas le droit de jouer sur les gens .je ne suis pas un cobaye !!!!
Je suis très en colère .
Maintenant ,à la place elle a tout de même accepté de me mettre un sterilet en cuivre et tant pis pour les reègles douloureuses et abondantes (je serrerai les dents) .Au moins , c'est naturel ,il n'y a plus d'hormones!!!!!!!!!!!!!La libido revient , on ne prend plus de poids et surtout on se sent mpieux dans sa tête .
D'ailleurs , maintenant je plein mon mari et mes enfants .Ils ont supporté mon mal être depuis 4 ans sans qu'on fasse le rapprochement avec ce fout sterilet !!!!!
Voilà , cela m'a fait bcps de bien d'exprimer tout cela et j'éspère que ce message ne t'aura pas laissé indifférente .Il faudrait presque créer une association contre ce stérilet .

A ne plus préscrire , cest de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kali974- 22 sept. 2009 à 09:18
slut cat! mois, sa fé 1 ans ke g mis ce stérilet a la con et aujourd'hui je v lenlevé!!! gspr ke sa fé pa mal! pdt c 1 an g eu ke d douleurs au niveau du bas ventre! j'explikai sa a ma gineco, elle ne voulai rien entendre elle disait ke c dan la tete! javai comme d petits picotement a l'interieur de mon vagin! lol! g d baisse de libido incroyable! mon mari nen peu plus! vivemen 14h30! je v lenlever!
Répondre
la puce- 3 mai 2010 à 17:19
bjour
j'ai un stérilet mirena et je retrouve les memes symptomes que cat,boule au sein gauche ,mal aux articulations,moral pas top,humeurpas toujours gaie,douleur dans le ventre et surtout prise de poids qui me déprime.mon gynéco me dit que ca ne vient pas du stérilet et ne veut pas l'enlever.je ne sais plus quoi faire.j'ai 48 ans
Répondre
christine- 24 sept. 2010 à 10:28
j'ai un un stérilet mirena pendant 7 ans. j'ai vécu l'enfer pendant toute cette période. Nervosité, alors que je suis quelqu'un de très calme au contraire. Mes nuits étaient devenues insuportables, je me réveillais entre 3 et 5 fois par nuit, je mettais très longtemps à me rendormir. Les fois où je passais une nuit entière representait un vrai bonheur !!!! j'avais des tremblements permanents, je cachais mes mains. J'étais dans un état de nerfs pas possible !!!! Plus la force de rien faire, plus l'envie non plus. Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que mes problèmes ont commencés la même année que la pose de mon 1er mirena. Malheureusement, aucun docteur ne m'a dit que mes problèmes pouvaient venir de là, et j'en ai fait poser un 2 ème. Il a fallut que j'insiste auprès de mon nouveau gynéco pour qu'il me remette un stérilet normal. Je vais parfaitement bien depuis. Du jour au lendemain, j'ai dormi comme avant le mirena, youpi, quelle joie ! Je me demande combien de femmes subissent le même calvaire que moi, et combien ont mis fin à leurs jours, à bout de nerfs et d'épuisement. Mais courage les filles, mes symptomes ont disparus dès que le gynéco m'a enlevé ce maudit stérilet.
Répondre
Une maman comme ça...- 10 févr. 2011 à 04:20
Merci de ton commentaire.. Je me demandais justement ce qui se passait avec moi, si j'étais entrain de devenir folle... J'ai le stérilet depuis un mois seulement et depuis je me sens vraiment différente. J'ai des sautes d'humeur que je suis incapable le contrôler. Je suis vraiment traumatisée par mon manque de contrôle par ma facilité soudaine à me fâcher, à devenir aggressive. Je serre les dents tellement, je suis rendue que j'en ai mal à la mâchoire! J'espère que ça va se passer, car je suis depuis tout le temps menstruée ce qui doit aussi expliquer ma grosse fatigue... Je me donne un dead line, dans 1 mois si ça ne va pas mieux, je prend un rdv pour le faire enlever avant que tout en moi dégénère!! Messemblais aussi que j'avais repris du ventre!!! ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il n'y a effectivement pas plus de risque d'être enceinte avec le mirena qu'avec une pilule contraceptive. Par contre, je te conseille de bien lire le mode d'emploi de ton contraceptif utérin.

Il y a des risques non négligeable de dépression (nombreux témoignages avec cette marque là), d'ailleurs ceci y figure dans les effets indésirables. Si tu constate sautes d'humeur, agressivité ou tristesse permanente consécutif à la pose, c'est qu'il y aura effet secondaire du produit.

tout contraceptif contenant des hormones est à prendre avec précaution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis tout à fait d'acord avec toi.
Cela fait 4 ans mainteanant que j'ai ce sterilet;depuis la naissance de mon fils et depuis j'ai eu plein de soucis .Je n'arrêtai pas de dire à ma gynéco que c'était du au sterilet mais elle ne voulait rien entendre et me disait que c'est ce qu'il y avait de mieux pour moi .Recevait elle des cadeaux du labo ?Je l'ignore .En tout cas dans 2 mois on me l'enlève et j'en suis très heueuse .J'ai tout eu en 4 ans :dépression , agressive ; je ne fais que crier avec mes enfants , je ne supporte rien , maux de tête réguliers ,envie de rien par moments , prise de poids de 4 kg , ventre balloné et ramolli alors qu'avant j'avais un super ventre,incontinence urianire à l'effort lié aux hormones du sterilet (je suis entrain de faire la rééducation du périné et c'est la sage femme qui m'a ouvert les yeux sur ce sterilet ) , baisse de la libidio , sécheresse vaginale ,boules au sein gauche (j'ai du faire des mammographies et il n'y avait rien heureusement ; on m'a dit que cela pouvait être du au sterilet),perte de cheveux.Bref,ce n'est que depuis que la sage femme m'a dit que tout cela était des effets secondaires du sterilet mirena que j'ai appelé ma gynéco pour qu'on me l'enlève!!!Depuis , j'ai du mal à vivre avec et je n'ai que réussi à avoir un RDV fin aout .
Je trouve cela incroyable qu'on informe pas les gens ; j'en veux terriblement à ma gynéco .C'est une incompétente , s'obstiner de la sorte!!!!!C'est ma vie et ma santé , on n'a pas le droit de jouer sur les gens .je ne suis pas un cobaye !!!!
Je suis très en colère .
Maintenant ,à la place elle a tout de même accepté de me mettre un sterilet en cuivre et tant pis pour les reègles douloureuses et abondantes (je serrerai les dents) .Au moins , c'est naturel ,il n'y a plus d'hormones!!!!!!!!!!!!!La libido revient , on ne prend plus de poids et surtout on se sent mpieux dans sa tête .
D'ailleurs , maintenant je plein mon mari et mes enfants .Ils ont supporté mon mal être depuis 4 ans sans qu'on fasse le rapprochement avec ce fout sterilet !!!!!
Voilà , cela m'a fait bcps de bien d'exprimer tout cela et j'éspère que ce message ne t'aura pas laissé indifférente .Il faudrait presque créer une association contre ce stérilet .

A ne plus préscrire , cest de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ciao j'ai eu un sterilé en cuivre et c'était la catastrophe, chaque jour j'avais des pertes de sang et surtout des pertes très foncés, et je répéte chaque jour. J'ai essayé le mirena et je me trouve trés bien, je n'ai plus de reglés, jamais maux de tête, jamais depression. Voilà mon experience. Ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr les filles moi aussi j'ai eu un stérilet mirena, j'ai effectivement eux de nombreux de vos symtomes mais c pas pir que les dixaines de pilules que g tester mon corp rejeter chaque pilule j'avais mes règles pendant 1 moi puis après plus rien pendants 3 ou 4 mois des fois même plus! j'ai u le stérilet nova t au cuivre et au bout de 2 ans j'ai eu une peur bleu allergie au nova t qui m'a ensuite crée un kyste à l'ovaire gauche taille plus gros qu'un balle de golf . J'ai essayé l'implant idem les symtomes été pir que le mirena je pense donc que le stérilet miréna peut être bien pour les femme qui ont de gros probleme hormaunaux comme moi.

Une petite question combien de temps avait vous mis pour tomber enceinte apres le retrait de mirena? car je sais k les effets secondaire reste plusieurs mois, et l'on désire faire notre 2ème enfants.
cimo- 17 juin 2011 à 11:46
moi apres une semaine ,je suis tombée enceinte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
kikou!

j'enlève mon sterilet aujourd'hui! combien de temps êtes vous tomber enceinte après mirena car nous voulons avoir un +++ avant décembre! nous allons nous marier en décembre se sera un beau cadeau! merci de me rep!
bisous de notre belle ile de la réunion!
MARKO62- 1 oct. 2009 à 19:55
BONJOUR

JE TE CONSEILLE D ATTENDRE UN PEU APRES LE RETRAIT DU STERILET AVANT DE FAIRE UN BEBE
MA SOEUR A PRI DE SUITE ET ELLE NA FAIT QUE DES FAUSSES COUCHES ET OEUF BLANCS
ET J AI LU BCP DE TEMOIGNAGES SIMILAIRES

JE NE VEUX PAS TE FOUTE LE MORAL DS LES CHAUSSETTE MAIS IL ME SEMBLE QUE C EST PLUS PRUDENT

JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR POUR LA SUITE

PS PERSO MOI JE L ENLEVE DS 15 JOURS SA FAIT 1 AN ET J EN PEUX PLUS JE NE SUIS PLUS LA MEME
IDEM EXPERIENCES SUR LES FORUMS MAIS POUR LE GYGY C DS LA TETE LOL

BIZZZ
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « le sterilet mirena » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.