Posez votre question Signaler

Effets secondaires sterilet mirena [Résolu/Fermé]

caro - Dernière réponse le 5 nov. 2012 à 17:57
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps durent le effets secondaires du stérilet miréna...j'ai fait retirer le mien il y a 5 mois après l'avoir gardé les 5 années requisent et j'ai toujours des douleures abdominales (gaz, ballonnement, gros ventre,etc...) difficulté à perdre du poid, une perte importante de cheveux, fatigue, signes dépressifs, prete de libido...Et j'en passe...J'ai lu ce qui se raconte sur ce stérilet et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait enlever avant... Quelqu'un peut-il me dire si et quand mes cheveux vont cesser de tomber? je suis découragé...Je le redit, je n'ai plus mon stérilet depuis 5 mois.
Merci beaucoup pour vos réponces...
Lire la suite 
Réponse
+253
moins plus
Bonjour à toutes !

Je me suis fait posée ce stérilet il y a 3 ans . Je le trouvais super : plus de règles du tout...Mais depuis quelques jours, je fais des recherches sur les forums concernant la perte de cheveux et quelle surprise en tombant sur des forums parlant de stérilets hormonaux.
Presque tous les symptômes décrits dans ces forums , je l'ai ai en fait , mais j'avais jamais fait le rapprochement avec mon stérilet ; maux de tête fréquents, prise de poids (6 kg environ mais je n'avais jamais fait ce poids, j'ai 38 ans. Mon ventre est énorme, on me demande souvent si je suis pas enceinte. J'ai donc aussi une perte de cheveux, qui ne se voyait pas tellement au début car j'ai (ou plutôt j'avais ) beaucoup de cheveux , mais maitenant car se voit surtout sur le devant. j' ai de l'acné, une peau bizarre, j'en avais jamais eu avant, même pas à l'adolescence. J'ai plus de libido.....le néant......alors qu'avant....Et le moral !!! j'ai toujours été trés gaie, amusante, rigolote même...et là je suis souvent triste, sans savoir pourquoi, je suis colérique, impatiente, lunatique....
D'une manière générale, je ne me sens pas bien dans ma peau et je ne sais pas pourquoi !!! Et je me rend compte depuis peu qu'en fait çà a commencé il y a 3 ans.
Bien sur, çà peut paraitre facile d'incriminer le stérilet mais j'ai lu tellement de témoignages dans lequels je me reconnaissais que pour moi il n'y a plus aucun doute et je vais me le faire retirer début juillet.
Je verrais bien si çà change aprés çà....

Publi-information
Réponse
+92
moins plus
Bonjour
J'ai 41 ans 3 enfants dont 1 garçon de 21 ans et 2 petites puces de 8 ans 1/2.
J'ai fait retirer mon stérilet Mirena lundi 15 juin...
Beaucoup d'effets secondaires pour ma part, je le portais depuis 4 ans et ce n'est que très récemment que j'ai fait le rapprochement entre ce stérilet et mes différents bobos.
Pose juin 2005 ... grosse douleur et règles permanentes puis un jour malaise à ne plus tenir debout et douleur tellement intense que je ne pouvais plus marcher... échographie et tout allait bien... après ce gros malaise mon corps a fini par l'accepter... en septembre 2005 (je portais des lentilles de contact je file aux urgences en une soirée oeil douloureux on me dit que j'ai un herpes oculaire !!!! (je n'ai jamais fait d'herpes) ... au bout de 3 semaines l'autre oeil est touché... alors là ça devient étrange.. depuis plus d'herpes.. mais les yeux qui pleurent tous les matins et qui brulent (sécheresse oculaire) dans la journée et également la vue qui se trouble (surtout quand je conduis). En 2007 ... je fais des crises d'angoisse et je deviens phobique de la voiture (peur de mourir dans un accident)... je travaille à 25 km de chez moi et j'habite à la campagne pas d'autre choix que de prendre ma voiture... je ne parlerai pas de mes problèmes de poils au menton... grrr et des kg qui s'accumulent + 4 kg en 4 ans.
Entre mes yeux (je ne peux plus porter de lentilles) et les crises de panique ma vie est un enfer... donc suite à ce que j'ai pu lire sur les forum... je l'ai fait retirer il y a 4 jours.
A oui petite précision après 6 mois de règles quasi permanentes... j'ai passé 3 ans 1/2 sans règle à part de légers saignements rares qui duraient moins d'un journée.
En 4 ans ma libido a fondu comme neige au soleil...
et je ne sais si celà est lié... mais depuis 2 ans je fais des NBC (Névralgie cervico-brachiale)... on m'a trouvé une hernie dans les cervicales...
Et depuis 1 mois j'avais des nausées....
Je vous tiens au courant si les bobos s'arrêtent..
Depuis 5 jours... le 1er jour un léger mieux au niveau stress... le 2ème aussi... le 3ème grosse crise d'angoisse en rentrant sur la route et qui ne s'est pas calmée le soir (j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps) 4 ème apparition des règles... par contre meilleur moral... 5ème jour plus de règles... et angoisse au réveil.. toujours pas de changement pour la libido ni pour les yeux...ni pour les kg... On va patienter.
Soit je vieilli mal ... soit c'est Mirena.. on va faire le tri.

Réponse
+51
moins plus
Je trouve très bien qu'on se tienne au courant mutuellement des suites de ce retrait.
Franchement je suis assez révoltée de l'on autorise sur le marché des produits qui détruisent notre santé.
Ce qui m'interresse à présent .... c'est le côté réversible ou non des symptomes.
Mon mari attend toujours que ma libido revienne ... ;-)

Caro- 27 juin 2009 à 23:32
Salut les femmes!!!

Désolé de m'être un peu retiré du forum...J'ai été très occupé c'est derniers jours. Je trouve ça aussi révoltant de servir de cobaye...C'est vraiment bien de se parler des effets encore existants et des changements après le retret du stérilet, si personne ne veut nous informer, nous, on va le faire.

Pour ma part, ça fait bientôt 6 mois que je n'ai plus de stérilet (Je l'ai gardé 5 ans). Pour celle qui ont lu mon histoire, mes symptomes se résument à ceux de la plus part d'entre vous. Cette semaine, j'ai pensé appelé un medecin que je connais depuis quelques années avec qui j'ai eu des discutions à propos de ce stérilet. Je lui ai expliqué mon histoire. J'e lui ai dit que mes règles ne sont pas revenu à la normales et que mes cheveux repoussaient difficilement. J'ai toujours de la difficulté à perdre du poid, malgré ma nature assé sportive et j'ai encore des douleurs et des ballonnement intestinals. Mais le moral est revenu, je me sens beaucoup moins stressé et dépressive. Moins de brulure aux yeux pour moi aussi. Je lui ai demandé des conseils étant donné que mon medecin et les autres ne veulent pas comprendre. Il m'a dit que mon systhème été probablement mélangé que c'était comme si j'avais passé 5 ans à porter un enfant et que tout ça avait de la difficulté à repartir. Il m'a dit que ça pouvait prendre de 6 à 9 mois avant que tout revienne à la normale et du même cou, il m'a fortement suggéré d'y allé avec la médecine douce comme homéopathie pour aider mes ovaires et mon utérus et mes hormonnes à se replacer plus vite....C'est ce que j'ai fait...Rendu là, je perd plus rien...Je vous tiens au courant. J'ai bien confiance en l'homéopathie, elle m'a beaucoup aidé dans le passé pour bien des choses...Alors...

Bizou à tous...ET COURAGE LES FEMMES!!!!!!!!!!!!!!
Caro- 27 juin 2009 à 23:55
HA!!!!!!!!!! OUI,

J'oubliais...Une amie m'a donné une recette pour la chute des cheveux. Celles qui sont interessé de l'essayer je vous la donne. Cette recette aurait été publié par une dame de 75 ans qui souffrait d'alopécie androgénique et elle aurait pu garder ses cheveux grace à celle-ci. Pour ma part, j'ai décidé de faire le test...

Dans un bol, mélanger 2 jaunes d'oeufs, 1 cui. à table d'huile de ricin et 1 cui. à table de rum.

Moi, je badigeonne la racine et le cuire chevelu avec un peinceau que les coifeuses utilisent pour les teintures et ça va bien. Il faut faire un léger massage du bout des doigts après. Je laisse reposer 10 à 15 minutes puis on reince et on lave les cheveux avec un shampooing pour bébé. Je vais le faire 3 fois semaine puis que dans la recette, elle ne dit pas combien de fois le faire...Enfin...bon ....on vera bien.

Bon badigeonnage...Hiihihihi!!!
Réponse
+32
moins plus
J'ai trouvé un site qui parle d'hormone qu'il y a dans le STERILET MIRENA le LEVONORGESTREL. Tous les effets secondaire possibles y sont notés (plus de 30). Bien qu'ils indiquent que chaque effet est "rare", je pense qu'ils ne sont pas si "rares" que çà vu tous les témoignanges que l'on peut lire sur les différents forums parlant su sujet
En ce qui me concerne une dizaine d'effets correspondent.
http://www.biam2.org/www/Sub1053.html et sur le site EUREKASANTE.FR avec VIDAL quelques effets secondaires du MIRENA sont mentionnés.

Réponse
+31
moins plus
Bonjour

Depuis que je l'ai fais enlever ,il y a 2 semaines, je suis moins fatiguée ,plus mal a la tête.
Libido revenu ,plus de saignements.
Moral nettement mieux.

Seul problème : On est obligez de ré utiliser les préservatifs.!!

Et ça c'est un peu galère quand même.
Quand on a + de 20 ans de mariage.
Et qu'on est fidèle.

Enfin bref .

Je suis mieux et c'est le principal.

bye

courage a vous toutes.

Réponse
+28
moins plus
bonjour a toutes. voila j'ai 24 ans et après mon 2eme enfant j'ai decidé de me faire poser ce fameux sterilet.cela fait 5 mois que je l'ai et je ne dors plus je fais des crises d'angoises a repetitions je pleure je m'enerve pour rien j'ai l'impression d'etre enceinte (je ne le suis pas bien sur) je perd mes cheveux par poignés bouffés de chaleur et coté calins avec mon cheri c'est le neant.pour les bouffés de chaleur je me suis dit que ça devait venir du sterilet comme je ne devait plus avoir mes regles (comme pour la menopose) mes aprés avoir lu vos temoignages je me dit qu'en fait tout ses desagrements viennes de la. j'ai essayé la pilule mais je l'oubli tout le temps meme en faisant sonner le reveil tout les jours ensuite l'anneau mais apres 2 enfants ça ne tiens plus vraiment et le patch qui n'ai pas joli et pratique.on m'a conseillé l'implant mais on m'a dit aussi que ça risque de migré dans le muscle donc je ne c'est pas quoi faire.es ce qu'un sterilet "classique" pourrait resoudre mon probleme et es ce qu'il y a des effet secondaire aussi violent qu'avec mirena? je ne pensais pas que le sterilet pouvais me mettre dans des etats pareil j'ai meme cru que je devenais folle.j'en veux a mon gyneco de ne pas m'avoir plus informer et croyez moi il va passé un sale quart d'heure!alors merci pour vos temoignages et merci de me repondre.(je suis tellement mal qu'en ecrivant ce message je pleure). a bientot et encore merci

Réponse
+22
moins plus
Bonjour

Je l'ai fais retirer hier.
Ma gynéco m'a dis que les maux de tête les nausées... n'avait rien a voir avec !!!

Maintenant elle m'a fait une lettre pour un chirurgien pour la ligature.
C'est dur ...

Pour moi je n'ai aucune autre possibilité de contraception.
Des interactions médicamenteuses qui m'empêche de prendre : pilule,anneau,implant.

Donc on va recommencer le préservatif.
Après plus de 20 ans de mariage ,ça soule.!!

Courage les filles.

Réponse
+16
moins plus
bonjour a toute moi aussi j avais les meme symptomes surtout des acceleration du rythme cardique et crises d angoise je l ai fait enlever le 26 juin 2009 et effectivement j ai plein de symptome qui disparaisse mais mes regles sont bizzar je les avait eu le 19 juin 2009 et la elle sont toute bizzar un coup sa coule un coup sa coule pas et on aimerai avoir un bébé et du coup je c est pas si sa va marcher car je ne c est pas comment agit le sterilet une fois qu il est enlever si quelqu un est comme moi qu il me le dise au bout de combien de temp elle a reussi avoir un bébé et en tout cas je suis bien contente de l avoir enlever il me rendai la vie trop impossible et je ne me reconnaissai pas

Réponse
+16
moins plus
bonjour les filles,

je viens de lire vos témoignages, quel soulagement.. ca fait 15 jrs que je suis au bord des larmes a causes de mes symptômes (troubles de la vue, maux de tete, fatigue, angoisse, prise de poids alors que je suis sportive, maux de ventre, problèmes de peau, nausées,..), je m'étais concentrée sur les symptomes pour savoir ce que j'avais et les réponses que j'avais trouvé m'ont complétement abasourdie et déprimé!! par hasard ce matin, je me décide a visiter ce forum, car j'ai rendez vous demain chez mon gygy pour remplacer mon stérilet... ben les filles!! non seulement je me sens légère de savoir mais en plus c'est pas remplacer mon stérilet qui va se passer demain mais le retrait définitif de cette merde (appelons un chat un chat!!).. seul hic, c'est que mon conjoint sentait la ficelle lors de nos rapports et je l'ai faite couper,j'espere que mon gygy arrivera quand meme a l'enlever sans pb!!
quand je pense qu'il ya encore qq minutes j'était dans un film noir.. merci les filles, vous pouvez pas savoir comme je me sens mieux déjà!!
big bizz et bon courage a ttes!
alex

alexa- 8 juil. 2009 à 10:34
Bonjour les filles,
45 ans un fils de 16 et une princesse de 3 ans après ma petite manon je me suis fait posée le miréna et depuis je n'ai plus de libido , j'ai l'impression d'etre moin peps qu' avant je suis souvent triste et voila je découvre enfin que
je ne suis pas la seule à me poser des question sur les effets du miréna . j'ai rendez-vous le 4 aout pour me le faire enlever et je suis ravie . je n'ose pas en parler à mon mari mais je suis sur que c'est le responsable de mon changement de caractère...j'espre juste que les effet secondaire vont vite disaraitre!!!!
cocacocamilka- 8 oct. 2009 à 12:58
Bonjour,

Je ne sais pas si il y a encore du monde sur le forum pour cette discussion...

Je me demande depuis un moment si tout ce que je ressens n'est pas du a ce stérilet mirena.
Je me le suis fait poser le 25 Aout en remplacement de mon cuivre (que j'ai à moitié expulsé, il était "piqué" dans le col de l'utérus et j'ai du aller aux urgences pour une grosse hémorragie) donc très bien on me pose miréna en me le vendant comme LA solution miracle!!!!!

Le premier moi, je le bénit, pas de règles rien aucune douleurs un vrai rêve... et puis les ennuis ont commencé le 25 septembre.. je saigne en continue depuis (14 jours déjà) et puis par moment j'ai mal à droite des petite pointe.. la douleur passe par derrière et s'appuie sur les reins... j'ai des boutons pleins la figure et les cheveux gras (ça ça a commencé presque dès le début) alors que j'ai les cheveux vraiment très secs en temps normal... par moment je suis ballonnée, comme aujourd'hui.. et la douleur passe furtivement sur les ovaires;;; et je saigne toujours par intermittence en fait depuis 3 jours... ça s'en vas et ça revient en gros.. je n'en peux plus, je sais que si j'en parle à ma gynéco, elle va me dire qu'il faut attendre mais je n'en peux plus, depuis le 25 juin (pose du premier stérilet) je me suis juste arrêté de saigner 1 mois...
Réponse
+11
moins plus
bonjour a toute moi j ai fait enlever mon stérilet au moi de février je l ai garder 5 ans pas trop d effet secondaire juste perte de cheveux et prise de poids 20 kilos mais la ou vraiment les effets secondaire se sont fait sentir c est au moi d avril 2 mois après avoir retirer le stérilet, perte de cheveux important,grosse angoisse avoir peur continuellement de mourir d une crise cardiaque tellement mon angoisse et forte,mot de tête,mal de partout et grosse fatigue et j en passe je suis sur antidépresseur depuis mes angoisses sont moins forte toujours la peu de mourir la je compte arrêter mes antidépresseurs car j en ai marre d être dans les vapes a longueur de journée je vais essayer de me maîtriser j espère y arriver j ai des règles qui dur 3 a 4 jour elles sont foncer on dirait des fin de règles j espère que l une de vous pourra me dire pour combien de temps j en ai encore avec ses symptômes ca me rassurer beaucoup voila a bientôt

marie69480- 23 sept. 2009 à 20:08
bonsoir caro désolé du silence mais mon ordi a planter je vais un peu mieux presque plus d angoisse toujours cette appréhension de mourir d une crise cardiaque celas se manifeste 3 jours avant mes règles mais cheveux tombe toujours mes moins ,ma fatigue toujours la ,le médecin ma donner des vitamines le morale vas mieux je pense que les antidépresseur mon eu en même bien aidait je prenais anafranil je les est eut en piqûre pendant une semaine matin et soir ensuite 1 comprimé que le soir a se jour j ai tout arrêter sa vas mieux j espère que j irai de mieux en mieux pour le poids pas de perte pour l instant mais je désespère pas celas viendra j espère que tu ira mieux toi aussi mon docteur ma dit d être patiente que tout reviendra a la normal ,c est long il faut compter au moins un an voila j espère que je t est remonter le morale ne désespère pas a bientôt d avoir de tes nouvelles marie
Caro- 24 sept. 2009 à 03:11
Allo Marie,

Puisque ton ordi va mieux..hihihihi!!... Prend quelques minutes pour aller voir les dernières descutions du forum. Je donne certaine informations sur ce que j'ai découvert avec mon livre sur les hormones et aussi sur le Net par rapport au contraceptifs. En fait, tu devrais demander à ton médecin des prise de sang pour avoir ton taux de cortisol ou un dosage hormonal. C'est le seul moyen de détecter un déficite hormonal car c'est peut être la raison de tout tes problèmes, comme nous tous d'aileurs. Les prise de sang ordinaires, ne sont pas en mesure de détecter des problèmes hormonaux. Attention, il se peut que ton médecin refuse...Le mien n'a pas accepté sur le champ, j'ai du me battre pour lui faire comprendre. Pour ma part, je prends du prométrium (progestérone bioidentique) depuis deux jours. C'est une hormone identique à celle de l'humain (la meilleure). Je commence à santir des effets mais mes cheveux tombent toujours. Je crois que ça va prendre quelques semaines avant que ça rentre dans l'ordre.

Je te redonne des nouvelle de tout ça...Bon courage, ne lâche surtout pas!!

Bye, bye...Caro
marie69480- 25 sept. 2009 à 16:17
salut caro , j ai suivie ton conseille mon docteur ma prescris les analyses on verra je fait faire ma prise de sang samedi et on verra se que celas donne a bientôt marie
Caro- 26 sept. 2009 à 02:00
Bonjour Marie,

redonne moi des nouvelles de tes resultats, ça m'intéresse...A+
marie69480- 3 oct. 2009 à 18:21
salut caro ,mais résultat sont a peu près correcte le médecin ma prescrit des hormones mais je vais pas les prendre ma mère en a prie elle a eut un cancer du sein donc je veux éviter de les prendre cotée problèmes mes angoisses ont disparues ,ma libido est revenue j ai encore des maux de tête mais léger mal encore un peu au articulation, ma fatigue ca vas mieux depuis que je prend des vitamines de temps en temps j ai encore peur de mourir d une crise cardiaque il faut que vous sachiez mon père est mort d une crise cardiaque c est pour celas que je réagie comme ça mais je pense que celas iras mieux donc a toute ne lâcher pas vous irais de mieux en mieux courage a bientôt a toute.marie
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
Et oui, que de joie avec ce magnifique stérilet. Mon histoire, ca fait 5 ans que je l'ai, et il y a un mois je l'ai fait change....Il y pres de un an je me suis mise a avoir des nausees frequentes, des boutons qui piquents (vraiment degeux et jai jamais eu de boutons avant). La premiere pose a ete un charme, mais la deuxieme jai subi un calvaire, jai souffert le martyr je vous jure et ensuite ils ont inserer lautre je croyais mourrir. Jai eu par la suite pendant 2 semaines des regles normales...et apres jusqua aujourdhui du putain de spotting. La journee de la nouvelle pose (sois apres le 5 ans du premier sterilet) je me suis mise a avoir des maux de tetes et des crmapes au ventre....et mes boutons piquaient plus que jamais...jai le visage deconfit...bref...apres 4 joursintense de douleur jme suis rendu a la clinique car jai eu un grosse douleur a la tete je croyais un avc...une mexplosion dans ma tete...ca va faire un mois et je suis toujours ne arret de travail...je suis totalement confuse...je suis perdue...et vous triste jai fait une depression et je me suis jamais remise...des sautes dhumeur, agressivite, maux de tete...aucune libido...apres un scan...et 5 medecins....ils mont tous dit que cetait impossible que ce soit le sterilet...jetais en train de virer folle...a savoir que javais ca en dedans de moi...jetais sur que cetait ca...en plus des maux de tete qui ne aprtent pas...migraines, nausees, boutons, jai des engourdissements au visage et au bras...tres agreable...oui....je nai pas le droit de faire de sport et je nai plus aucune qualite de vie...jai peur que mon copain me touche...jai une frayeur de mon vagin...depuis la nouvelle pose...jai rencontre un neurologue qui lui aussi me disait que cetait impossible que le sterilet cause ca...bref hier jai ete dans une autre clinique et jai discute avec la dorteure, un femme en or, elle ma regarde le visage et a dit ouff que tu endure beaucoup...et je lui ai explique mes symptomes et ma tout de suite enleve le sterilet...elle ma dit quelle ne comprenait pas pourquoi il me lavait repose et quil ne me lavait pas enleve suite a mes nouvelles reactions...bref, jai cru avoir un ange devant moi...elle est la seule a avoir cru en moi, mes symptomes et tout...je me suis cru sauvee...jai pleure dans son bureau..tellement je me sentais soulage...bref, jai encore des maux de tete...des nausees et mes boutons bien sur...

apres combien de temps les effets partent...je suis decouragee, svp quelquun guide moi

bref je ne conseil a personne cette methode de contraception....personne meme pas ma pire ennemie, ca te fou la sante a terre et en plus tu nas plus aucune qualite de vie et tous les effets...bref...un calvaire

Caro- 19 juin 2009 à 03:37
Allo Marie!

Je suis tellement désolé pour toi!!!...Je te comprens, même si mes symptomes ne sont pas aussi épouventables que les tiens, il reste qu'ils se résument pas mal à ça. J'ai gardé le mon stérilet 5 ans et ça fait 6 mois presque que je ne l'ai plus et certaines choses commences à revenir à la normal. Mes humeures se calment tranquilement, mes cheveux repoussent, je suis un peu moins gonflé du ventre et ma libido revient aussi tranquillement. Lors des rapports avec mon conjoint, je ne lubrifiais plus et moi aussi je n'avais plus le gout qu'il me touche. Les rapports sexuel me dégoutaient. J'avais par moment l'impression d'un viole et j'engoissais...en silence car je croyais que ma vie était fini. Je pleurais beaucoup. Pourtant, mon conjoint est quelqu'un de si merveilleux.

Garde courage...Ne t'en fais pas. Lesses le temps à ton corps de revenir à la normal et tes hormones de reprendre le contrôle. Nos systèmes ne fonctionnes pas tous de la même manière...Ça peu te prendre plus ou moins de temps que moi. Je sais que ce n'ai pas facile...Je sais très bien, je suis encore dedans mais garde le moral ma belle, ça va s'arrenger.

Bizoux...Caro
marieclown- 8 juil. 2009 à 15:48
merci ma chere...jia juste hate que tout arrete...les migraines et tout...jia passe mon mri...je nai pas de tumeur, ni danevrisme...probablement des migraines...on verra bein...bonne cahnce a toi aussi
Val Caro - 22 août 2009 à 06:07
Bonjour,

Après cinq année, j'ai enlever se sataner sterilet, j'ai eu la perte de ibido, plus de lubrification eic. Cela fait cinq jour que je l'ai enlever et jèai des menstruation avec de gros caillot jèaimerais savoir si quelquèun a eu les meme symptome et si c'est normal

Merci Val
loupioto- 10 août 2009 à 18:46
je n'en reviens pas, je n'ai qu'une envie ; l'enlever toute seule !! Cet apès midi par hasard, je discutais avec une amie de stérilet et de fils en aiguilles, j'ai appris que quelqu'un de ses connaissances venait de l'enlever et que sa vie était transformée depuis ... Bref, moi je l'ai depuis 5 ans + le nouveau depuis ce printemps !
Dépression en 2003 après la pose, prise d'anti dépresseurs et toujours encore maintenant, Toujours très très chaud dons sueurs, chevilles enflées, prise de poids énormes : 20 kg en 1 an ...Plus de rapport depuis longtemps avec mon mari si merveilleux et toujours sur les nerfs. J'ai un espoir avec tout ce que je viens de lire de "revivre" quand je l'aurai enlevé ...
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir les filles !

Cà y est, je me suis fait retiré la bête.... vendredi. Bien évidemment pas de changement spectaculaire mais quand même dés le lendemain une impression de mieux être, comment dire cette espèce de lourdeur du corps que je ressentais a complétement disparu ; cette impression d'être enceinte, pour le moment plus de nausées et j'ai pas de maux de tête. Mon mari me dit que je suis plus agréable, calme.... Ce qui est déjà bien me direz vous...
Par contre pour les cheveux, le poids, et autres désagréments je pense que çà va être plus long. Pour le poids par exemple, j'ai pris en 3 ans 6 à 7 kgs, je vais continuer à manger et à avoir la même activité que d'habitude. Je pense avoir déjà une bonne alimentation. Je vais lasser passer l'été et à la rentrée on verra s'il y a une amélioration...ou pas S'il y en a pas je verrais bien. Vous savez à l'époque où j'avais le stérilet (je le conseille à personne biensûr) j'ai voulu faire un test et j'ai décidé de presque rien manger pendant 2 jours pour voir si je perdais un peu de poids (même sur une courte durée juste pour voir) et bien rien pas un gramme. Je me suis alors demandé si le stérilet faisait non seulement grossir mais aussi empêchait quelque part de maigrir à cause de cette fameuse hormone...Donc j'en déduis que sans stérilet mon organisme devrait répondre plus normalement, plus favorablement ....Maintenant peut-être que le rerour à la normale ne se fera pas aussi rapidement qu'on le voudrais toutes et dans ce cas il faudra être patiente...
Bon courage à toutes et à bientôt !

Réponse
+7
moins plus
Bonjour Caro,

Je viens de lire ton message par rapport aux effets secondaires du sterilet. Cela me rassure quant à la décision de l'enlever car j'ai également les mêmes effets. Mon corps super agité sans raison, fatigue, agressivité, angoisse, libido à zéro. Je viens juste de le retirer et j'espère retrouver une vie normale. Mon gynéco me dit que je me trompe mais on me la déjà dit avec la pilule. Pendant des années j'ai eu des migraines et un libido à zéro. Le jour où j'ai décidé de l'arrêtée pour avoir mon premier enfant, j'ai vite compris que j'avais raison. Plus de migraine et libido au top. J'ai du attendre 1 an avant de tomber enceinte donc j'ai vraiment eu le temps de voir la différence. Là j'ai décidé ne plus rien prendre et de tester le changement. On verra !

Réponse
+6
moins plus
suite du message 102. je ne comprend pas comment on peut a l'epoque ou on vit avoir des contraceptifs qui ne sois pas plus testé.que les gynecos ne sois pas plus au courant des effets secondaire et surtout qu'il puissent continuer a poser cette m... dans le corps des femmes je trouve ça revoltant!!!!!!!!! encore merci a toutes pour vos temoignages je me sens moins angoissé de savoir que je ne suis pas seule et surtout que ça ne viens pas de mon imagination.

Réponse
+4
moins plus
bonjours caro
ben tu voit sa confirme pour mes vomissemnts et nausses , j ai voulu le faire enlever hier soir par mon generaliste impossible de trouver la ficelle !!!!!!!je suis obliger d aller chez le genecologue passer une echographie pour le trouver!pffffffffff!!plus jamais sa!!maintenant faud que j attend mercredi pour l enlever!!snifffff
bisous

caro- 15 juin 2009 à 00:40
Allo Nadou!

Bon...Au moins il ne sera plus là dans quelques jours. Mais ne te surprends pas...Les symptomes vont peut-être durer encore quelque mois. Peut-être que ça va être moins long que moi...Je te le souhaite.

Bonne nouvelle...Je crois bien apercevoire des petites pousses de cheveux au niveau du front...Et il me semble que j'en perds moins depuis 2, 3 jours...YES!!!...Je commence à perdre un peu de poids aussi.

Je t'en reparle...Et surtout, donne moi des nouvelles, si tu veux, quand tout sera fait. Si ça peut te rassurer, le retrait devrait être très facile.

Biz...Caro
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Moi je l'ai enlevé ce mardi et je suis très confiante par rapport à cette décision. Je n'ai pas une peau bizarre ou de l'acné mais je me souviens que mon gynéco m'en a parlé. Avant je prenais cerazette une mini pilule qui a le même effet que le stérilet au niveau hormonal , plus de règle. Il m'a confirmé que beaucoup de patientes attrapaient une peau bizarre, comme une peau masculine. C'est pourquoi il me conseillait le stérilet. Je pense que les effets secondaires sont les mêmes pour ces 2 contraceptifs ...

Honnêtement, j'ai déjà l'impression de me sentir beaucoup mieux, on verra si c'est psychologique ou déjà l'effet de ce stérilet retiré. Je vous tiendrais au courant car je lis peu de témoignages sur l'après stérilet.

Bien à toi,

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir Laurence,

Merci pour ton témoignage. Il me fais pensé que en plus de tous les symptômes que j'ai (voir ci-dessus), j'ai aussi effectivement du mal à supporter mes lentilles de contact : ma vue est trouble
J'en ai parlé plusieurs fois avec mon ophtalmo et il m'a dit qu'il ne comprenais pas pourquoi...
Questions poils, ne riez pas mais j'ai des poils qui ont poussé sur les orteilles...et çà c'est vraiment depuis 3 ans en effet, depuis que je porte cette m....
Je me rend compte en lisant des témoignages (sur d'autres forums aussi) je découvre des effets secondaires que j'ai depuis le début sans avoir fait le rapprochement avec le stérilet MIRENA et en essayant de traiter chaque symptôme séparemment sans succés.

Laurence- 26 juin 2009 à 21:41
Un petit bilan depuis le retrait de Mirena le 15 juin.
Quelques effets rebonds... bouleversement hormonal sûrement... j'ai passé 2 soirées en pleurs, j'ai fait quelques crises d'angoisse... mais cela a tendance à s'attenuer. Depuis 2 jours ça va bien... même en conduisant .. c'est peu dire !!!
Mes yeux pleurent toujours le matin, mais beaucoup moins de crises de yeux qui brulent... cette semaine une seule fois (aujourd'hui) alors qu'habituellement cela pouvait être plusieurs fois par jour.
Les poils au menton... disparus....
Et un début de règle aujourd'hui... je vous tiens au courant... si mon état continue à s'améliorer.
Par contre même pas 100 g en moins sur la balance... ^^.
Voilou.
A vous maintenant.
Laurence christ 22 - 26 juin 2009 à 21:45
Au fait Christ... tu avais quels symptomes ?
Merci de ta réponse.
Laurence
christ22400 1Messages postés vendredi 26 juin 2009Date d'inscription 27 juin 2009Dernière intervention - 27 juin 2009 à 08:14
bonjour laurence
alors mais simptomes sont : mauvaise humeur , depression ,les sein super gonfler , mal de tete permanent , mal dans tout les membres musculaire , baisse de tension puis surtension du jour au lendemain , les yeux super sec ,
perte de consentration , nuit blanche et j en oubli surement mais malgret tout sa mon travail ma maintenu la tete haute ( je travail dans une ecole avec des enfants ) depuis le retrait de mirena depuis le mois de avril tout cela va un peu mieu , mais mon probleme de thyroide est toujours la
a j ai oublier j avais aussi beaucoup de perte de mémoire
bisou
dali christ 22 - 7 août 2009 à 15:56
bjr à toutes

j'ai posé ce stérilet fin mai et pour moi les effets secondaires ont démaré au 1/4 de tour, début juillet je n'en pouvais déjà plus, mes seins étaient gonflés, mon ventre énorme, l'humeur je vous raconte pas. C en commençant a m'intérrésser aux effets de ce stérilet qe j'ai pris la décision de l'enlever, c donc fait depuis 2 jours c peut être psychique mais je me sens déjà mieux. Mon arrière grand mère disait que les règles servaient à enlever le mauvais qui stock dans le corps et que c t une chose naturelle d'être réglé. Pour ma part j'ai essayé le stérilet et plus jamais je n'en remettrait. Quand je l'ai fait retiré, le gynéco me prenait pour une folle en me disant que toutes les femmes veulent ne plus avoir de règles car c t un avantage pour les loisirs, sorties etc. Et ben moi non.
Et quand je suis sortie je lui ait dit merci de m'avoir soulagé. Heureusement que beaucoup de femmes ont les mêmes symptômes avec ce stérilet car je commençais à croire que je délirais. Contente de partager mes soucis.
Dale
Laurence- 26 juin 2009 à 21:48
Alors tu en es où ? Donne de tes nouvelles....
Merci
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
je le fais enlever demain ce fameux responsable de tous ces maux.
Je viens de lire un livre sur les candidose chronique. Le mirena peut aggraver leur installation chronique dans le vagin mais aussi dans le systême digestif. Cela engendre des ballonnements, des problèmes d'intolérence alimentaire, une impossibilité de maigrir et des humeurs variables, etc etc.
Il faut faire un traitement de fond pour s'en débarasser. Médical pour le premier nettoyage avec du Difucan par exemple puis continuer six mois pour refaire sa flore intestinale et protéger les muqueuses avec un traitement homéopathique.
Nous sommes victimes des lobbys pharmaceutiques... Gardons notre discernement et je vous conseille de faire un dépistage de candidose chronique responsable de bien des maux aussi.
Saveur

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Voilà à peu près deux ans que je porte le stérilet Mirena, après ma deuxième grossesse (37 ans) mon gynéco ma proposé le Mirena, j'ai accepté car il m'en a dit tellement du bien...Résultats: Au début, j'avais des tensions mammaires très douloureuses et j'ai commencé à faire de la rétention, j'étais donc toujours enflée et la libido n'en parlons pas... une catastrophe! J'ai revu le médecin à plusieurs reprises qui m'a dit que ça allait passer...effectivement la tension mammaires et passée mais chemin faisant d'autres problèmes sont apparus et que je considère encore plus graves. J'ai parfois l'impression que mon ventre va exploser tellement il est enflé, j'ai des douleurs dans tous le corps j'ai vu un rhumatologue qui m'a dit que j'ai une fibromyalgie. J'habite au Portugal depuis 1997 et je suis suivie par des médecins Portugais. En cherchant sur le net des informations/ témoignages sur la fibromyalgie, je suis tombée sur plusieurs forum brésiliens où l'on associait le Mirena à certains cas de fibromyalgie notamment des témoignages où les symptômes de fibromyalgie avaient disparu complètement après le retrait du dispositif Mirena. Je vais retirer le mien le 8 septembre 2009 car je veux en avoir le cœur net.

Nanda

Réponse
+3
moins plus
Bonjour Marie,

Difficile de dire apparemment combien de temps mettent les effets à disparaitre mais moi je l'ai enlevé ce mardi et je me sens déjà beaucoup mieux. j'avais principalement des angoisses, dépression, libido à zéro, fortes pulsions et perte de cheveux. J'ai pris cette semaine des décisions sans flipper et ça c'est déjà positif. J'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre pour toi .

A+

Ce document intitulé « effets secondaires sterilet mirena » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.