Posez votre question Signaler

Virus pied main bouche [Fermé]

cyranonne - Dernière réponse le 16 nov. 2011 à 23:38
Bonjour,
Mon fils de 18 mois a le virus pied main bouche a diagnostiqué le pédiatre. Est-ce possible que je l'ai attrapé car ça commence à me démanger ? si c'est le cas est ce que je peux le passer au Papa ?
Merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+116
moins plus
J'ai ce virus en ce moment et j'ai 26 ans, mon médecin m'a dit que j'avais surement attrapé avec des enfants qui avaient le virus mais c'est plus rare pour un adulte.
J'ai effectivement des plaques rouges avec des boutons comme des cloques sur les mains et ca me fait super mal comme des piqures d'abeilles, ca gratte de temps en temps et ca brule, j'en ai vraiment beaucoup et dans la bouche j'avais plein de taches rouges aussi avec des petits boutons blancs et ca fait déjà 7 jours que j'ai ca, je commence à en avoir marre.

Publi-information
Réponse
+47
moins plus
J'ai eu 24 ans et comme cadeau j'ai la maladie pied main bouche. Je me suis reveiller avec la bouche d'angelina jolie une langue qui prenait toute la place et des petits boutons sur les mains. Une fois sous la douche j'ai remarque en avoir egalement sur les coudes, les genoux et les talons. Cependant, j'ai de forte demangeaisons aux pieds et aux mains pas trop de boutons cela varie au fur et a mesure de la journee mais le matin une bouche qui double de volume. Cela fait que 2 jours et demi et jespere que cela va vite partir. Si vous avez un conseil pour les demangeaisons ou si vous savez combien de temps sa met a partir ?? merci

Réponse
+30
moins plus
Mon conjoint a ces symptomes ( ganglions,plaques rouges sur les mains,pieds et gorges) depuis maintenant 2 mois , le medecin lui a confirmé d'apres les bilans sanguins que c'etait la maladie pied-main-bouche mais je suis tres inquiete car je trouve que cela dure et qu'il n'y a pas d'amelioration ; est-ce que chez vous aussi ça a duré longtemps ?
merci d'avance

Réponse
+14
moins plus
bonjour ,'ai 35 ans on viens de me diagnostiquer le pied main bouche ce matin , en fait l'histoire est :
- jeudi 18h 40,2°C jusqu'a 9h de matin vendredi
- visite chez le Dr = angine bacterienne
- samedi bouton au fond de la gorge et base arrière du palet, debut de difficulté a deglutir
- samedi soir gorge et bouche tres tres douloureuse
- dimanche deglutition horrible
- lundi idem et rien n'y fait
- mardi visite chez le Dr , degnostique de PMB, granulons d'argent, de bismuth, hexaspray et bain de bouche a l'ulcar ( je continue biensur l'ibuprofene et les antibiotique de l'angine, si il y a eu engine, ), resultats en qques heures deglutition beaucoup mieux vivement demain

si cela peut aider qquns, voila bonne nuit

smallbig.

Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

La syndrome pied-main-bouche concerne essentiellement les jeunes enfants et les démangeaisons sont habituellement absentes.

Je ne connais pas de cas chez l'adulte . Donc, vous pouvez être rassuré.

cyranonne 1Messages postés vendredi 12 juin 2009Date d'inscription 12 juin 2009 Dernière intervention - 12 juin 2009 à 22:59
DCI vous etes docteur ? j'ai pourtant des petit bouton qui aparraisse me gratte puis s'estompe, qu'est ce ça peut etre
DCI 49170Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 13 juin 2009 à 08:29
Re-

Certainement pas le pied-mains-bouche... Mais il faudrait voir les boutons pour en dire plus...!

philippe- 30 juin 2010 à 22:28
bonjour
j'ai 49 ans et mon epouse est assistante maternelle, elle garde un bebe de 12 mois qui vient d'avoir ce virus et a mon tour , depuis ce matin, diagnostique positif pour moi..
pieds, mains et autour de la bouche...aucuns remedes;....................
laju- 3 nov. 2011 à 17:36
bonjour,
je vous confirme que le syndorme pieds mains bouche peut atteindre les adultes, c'est mon cas actuellement ma fille de 18 mois à commencé par avoir 39.9 de fièvre ensuite deux jours plus tard quelques petits boutons comme des cloques de varicelle sont apparues sur ses jambes, ensuit, sur les pieds puis autour de la bouche et les mains. Les boutons sont soit comme des cloques d'eau soit tout rouge. Depuis 2 jours j'ai remarqué des boutons sur le dessus de main comme des cloques et au bout de mes doigts tout rouge. Ensuite sous les pieds talons et doigts de pieds cela sont douloureux étant donné que l'on s'appuie dessus. Je sort de chez le médecin qui m'a confirmé que c'était cette maladie infantile, je l'ai tout simplement parce-que je ne l'ai pas eus enfant. C'ets trés contagieux, bien se laver les mains et éviter les contacts (ce qui n'est pas toujours facile), lorsque que l'on travaille c'est 15 jours d'arrêt de travail car trés contagieux et pour ma fille qui est en halte garderie 15 jours où elle n'a pas le droit d'y aller.

Il faut attendre que ça passe, pas de traitement, mais le début se traduit toujours pas une forte fiévre chez l'homme ou l'enfant suivit d'apparition de boutons et maux de gorge, bon courage à ceux qui l'ont c'est pas le top
Céline 56- 15 nov. 2011 à 13:55
bonjour,
mon fils de 16 mois vient de passer pas une angine avec otite et maladie pieds, mains, bouche... Il aime tellement sa maman qu'il m'a passée cette maladie! qu'il est mignon!
les démangeaisons sur les doigts, mains et pieds sont désagréables, je comprend maintenant les douleurs de mon garçon.
Existe t-il un remède pour atténuer les démangeaisons et pour ne pas le passer à quelqu'un d'autre?
Réponse
+10
moins plus
Mon mari a fêté ses 31 ans au mois de mars et pourtant je suis à peu près certaine qu'il a le syndrôme pieds-Mains-bouche !

Je m'explique : mercredi et jeudi il a eu une forte fièvre, hier (jeudi) le médecin a diagnostiqué une angine virale, et aujourd'hui il a des boutons qui lui poussent sur les mains et entre les orteils !

Du coup je lui ai recommandé de rappeler le médecin... et, de mon côté, je vais aller mettre un cierge à sainte Rita (patronne des causes désespérées) en priant pour que mon fils ne l'attrappe pas...

DCI 49170Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 26 juin 2009 à 16:04
Bonjour,

Rassures toi, c'est sans danger...!

Réponse
+6
moins plus
moi, j'ai 38 ans et j'ai eu ce virus pour la 2ème fois, les douleurs vive dans la bouche avec les lèvres collées, puis les boutons ou plaques comme vous le voulez qui grattent et qui grossissent à vu d'oeil.
j'ai eu environ une centaine de boutons par main et des lèvres qui ont grossies.
la seule guérison est le temps (difficile quand la douleur est de la partie)

Mylène- 3 sept. 2010 à 06:07
Mais pourtant, j'ai lu qu'une fois qu'on l'a eu, on est immunisé à vie... Vous devez faire partie des cas plus rares comme ceux qui ont la varicelle deux fois! Pas de chance...
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je me permet de vous répondre, car mon fils de 16 mois a le syndrome pied,main, bouche depuis 5 jours.
J'ai 26 ans et j'ai été contaminé également, et c'est insupportable.

can- 6 oct. 2011 à 16:54
Je l'ai présementement et c'est pas insuportable pour moi,heureusement! J'ai fait de la légère fièvre il y a deux jours, j'ai les pieds et les paumes de mains engourdis et avec de petits boutons ainsi que dans le fond de ma gorge. Mon enfant l'a eu, et c'est parti tout seul. Rien d'alarmant.
Ce document intitulé « virus pied main bouche » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.