Tomber enceinte après l'arrêt de la pillule

Fermé
strawberry587 - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 23:12
 Sandra - 25 sept. 2010 à 04:32
Bonjour, j'ai arrêté de prendre la pillule et j'ai eu mes dernières règles le 27 mai 2009, le 10 juin 2009 j'ai eu un rapport non protègé et en faisant le calcul de l'ovulation, cela tombe environ aux jours les plus fertiles. Je voudrais savoir si il ya beaucoup de risque que je sois enceinte...l'arrêt de la pillule a t'elle un effet sur la date d'ovulation et sur l'ovulation en elle même?
A voir également:

9 réponses

Coucou tout le monde,

Nous avons décidé d'avoir un enfant avec mon chéri, j'ai donc arrêté la pillule mais j'ai tout de même pris rendez vous avec ma gynéco pour contrôler tout ça!!
Elle m'a demandé d'attendre deux mois après l'arrêt de ma pilule pour concevoir un enfant donc de mettre des préservatifs pendant cette durée.
J'avoue que cela m'embête d'attendre car j'ai vraiment envie d'avoir un bébé. Pensez vous qu'elle à raison, conseillez moi!
Merci bonne continuation à toutes et à tous
stéphanie

Un article sur les arrêts de pilule : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/59-faut-il-de-temps-en-temps-arreter-la-pilule
50
Bonjour,

Oui, ta gynécologue a tout à fait raison. En effet, après l'arrêt de la pilule, les premières ovulations peuvent être de "mauvaise qualité" et ton utérus pas encore préparé, ce qui augmente fortement le risque de fausses couches.
Bon courage pour la suite !Et plein de bonheur à 3...
0